PDA

Voir la version complète : probleme de memoire ??



lighta
24/05/2004, 00h43
j'ai un athlon 64, une carte quaddro fx et 2ghz de ram et malgré ca lors de rendu d'image consequente (ex:avec radiosité et caustique) lors du chargement du rendu un message d'erreur apparait: memoire insuffisante , puis acces violation et 4d ce ferme avant que j'utilise 8.5 ca augmentais ma memoire virtuel windows tout seule mais maintenant rien a faire, qqun a eu ce probleme deja ? :cry2:

Aurety
24/05/2004, 00h48
Bienvenue Lighta sur le forum,
la tradition veut qu l'on se présente un minimum et que l'on dise Bonjour !! :D
Sinon désolé, je suis sur mac.

Fluffy
24/05/2004, 01h25
Salut Lighta. Euh, non, tu dois avoir un problême de RAM sur ton pc, ou alors tes réglages radiosité, caustiques, etc.. doivent vraiment être trop importants.
Si tu pouvais nous donner plus de détails sur ces réglages, on pourra mieux te renseigner ;)

lighta
24/05/2004, 01h37
désolé pour la presentation mais je suis en grosse charette et j'avais pas trop le temps ,je suis etudiant en architecture j'ai un rendu qui attend mais le probleme c que je suis un peu gourmant et que des que mon modele est un peu lourd meme sans la radiosité ma memoire ne supporte pas et j'ai toujours le meme message d'erreur au pire il lance le debut du rendu mais des le calcul des ombres soit le logiciel plante soit il rend une page noire
ce ki est bizard c qu'avec un ordi beaucoup moins puissant il ne plante pas mais la j'en ai pour des heures de calcul..
si qqun peu m'aider je suis tres préssé et je ferasi une vrai presentation des que j'aurais envoyer mon rendu
merci

Fluffy
24/05/2004, 01h46
On ne peut pas t'aider si tu ne nous donnes pas des détails sur ton rendu, tes réglages, ta scène, la taille du rendu, les matières, le type d'objets, etc..
Les paramètres de radiosité sont variables, et changent selon la scène, donc il n'y a pas de formule "type".
Donne-nous des infos donc...

deck
24/05/2004, 01h46
Salut, c'est difficile de t'aider parce que ça peu etre beaucoup de choses..mais ça m'ai deja arrivé lorsque mes scenes sont vraiment trop lourdes j'ai le meme message mais je pense que c'est par ce que j'ai pas assez de mémoire..par contre ça m'est deja arrivé aussi qu'une scene soit impossible à rendre alors je crée un nouveau fichier et j'integre tous mes objets dedans et le rendu devient plus rapide.. ne me demande pas pourquoi je sais pas comment ça se fait..en tout cas bonne chance à toi.

lighta
24/05/2004, 01h49
le projet fait 25000 ko.
ma ram fonctionne tres bien avec d'autre logiciel.
j'utilise XP gold 55 si kkun a cette version windows j'aimerais savoir si windows lui propose d'augmenter la memoire virtuel dans le cas ou elle n'est pas suffisante (peu etre ont ils suprimmés cette fonction sur cette version XP ) :coup:

lighta
24/05/2004, 01h54
peu importe les preferences rendu le probleme ce pose des ke j'atteint 1.6ghz de memoire or j'ai deja 2 giga en ram et avec la memoire virtuel je peu monter jusqua 4 ghz

Bernard
24/05/2004, 02h01
[quote="j'utilise XP gold 55 :[/quote]??
c'est pas une version pirate ça?

lighta
24/05/2004, 02h01
le truc de copier et coller le projet dans un nouveau j'avais deja essayer et ca ne fonctionne pas merci quand meme :cry:

lighta
24/05/2004, 02h05
gold 55 est une version pirate avec hot fixx et supression de tou ce ki ne sert pas a grand chose et qui nui au performance je pense que c la cause mais j'aimerais en avoir la certitude avant de reinstaller un systeme complet.

Score16
24/05/2004, 05h44
mais je croyais que c4d de prenait pas en charge les prosseceurs 64 bits moi ?!? :o
c'est pas ce quelqu'un avait dit je sais plus trop ou ?

PS : la memoire c'est des octets, pas des hertz :mrgreen:

Zim
24/05/2004, 07h17
salut,
sinon dans les parametres de rendu essais de baisser par tranche de 5% la "précision" dans l'onglet "option"
en général on ne voit pas la différence à l'oeil et ça le fais très bien :bounce:

et pour info win xp gère 4Go de ram sur le papier :x en fait il n'en gère que 3Go :poucebas:
un mensonge marketing de plus... :deal:

Bernard
24/05/2004, 07h56
pour commencer il faut déjà une version 64 bit de xp

padawa
24/05/2004, 10h46
j'ai un xp 2800 et 1go de ram et j'ai jamais eu de probleme. :o
Je bosse sur une anim qui a pres 1 500 000 poly en format 720x480, bon certe sans radiosité,
ben meme pas mal :poucehaut:

Petit conseil en ce qui concerne la memoire virtuellesous windows, parametre le mini et le maxi a 2,5 fois ta ram. Bon ca va faire beaucoup pour toi (environ 5go) mais ca donne plus de marge et le fais qu'elle soit fixe, XP n'a pas besoin de la recalculer en permanence, ce qui etrangle littéralement le systeme. Esperon qu'un jour windows soit aussi performant que OSX en gestion de la ram :poucebas:

Par contre à l'occase si tu peux nous faire un Cinebench qu'on vois un peu ce que ce processeur vaut, ce serait sympa. :efface:

Sinon, dire bonjour j'mappelle lighta et j'suis etudiant en archi ca prend pas tant de temps que ca :wink: , tu n'en seras que plus apprécié.

Tiens ca me fais penser que certains forum on une rubrique présentation obligatoire et c'est assez convivial, ca permet de connaitre un peu les gens. A cogiter :bounce:

lighta
24/05/2004, 16h06
Merci pour toute vos reponse je vais essayer voir si une de vos solution fonctionne. sinon pour l'athlon64 pour l'instant je l'utilise en 32 bits etant donné qu'il n'y a pas encore beaucoup d'application pour windows 64 dont cinema 4d( Amd developpent un multi plateforme permetant d'avoir les 2 systemes) . Je veu bien faire un cinébench mais faudrais m'expliquer comment ?

lighta
26/05/2004, 06h24
:efface: En fait mon probleme venais d'une erreur texture qui ralentissais le chargement de la vue et accumulais des informations sur ma ram en
attendant que le message d'erreur texture apparaisse ma memoire ne supportais asser longtemps.

merci pour vos reponse le manque de sommeil ma fai perdre pas mal de lucidité.c'etais tou "con" enfait. :coup:

j'ai une nouvelle question: pourquoi lors du rendu d'une vu des objets
"eteints" (qui ne sont pas compris dans la vue) ralentisse mon rendu et occupe de la memoire (alors que si je les supriment et j'enregistre dans un nouveau fichier c'est beaucoup plus rapide) est ce que ca veu dire que lorsque j'eteint certain objet il disparaisse uniquement mais reste actif (si c'est comprehensible) ? désolé pour le vocabulaire si c pas tres precis mais je suis pas encore un pro du language C4d.

padawa
26/05/2004, 13h22
Le langage C4D est tout simple, c'est du francais :mrgreen:
Donc déjà pour commencer évite le langage texto ce sera cool :poucehaut:
Pour ce qui est de l'objet éteint vérifi bien qu'il soit aussi éteint pour le rendu (les 2 petits points doivent etre rouge) sinon meme s'il sont en dehors du champs de la caméra il sont quand meme calculer en vue d'éventuel reflet ou ombre :wink:
Sinon tu as aussi le tag de rendu, sur l'objet, dans la liste, tu clic droit et tu choisis le tag rendu. La tu peux parametre si tu veux le voir mais qu'il n'ai pas d'effet sur l'eclairage ou les reflexions, ou l'inverse tu peux le faire agir sur les ombres ou les reflexions sans le voir :efface:
Salut

PS quand ta une nouvelle question fait un nouveau post :odile:

lighta
26/05/2004, 15h22
merci pour ta reponse (je suis désolé pour le sms mais si tu as vu il etais 5h du matin, j'ai essayer de pas en mettre mais j'ai pas reussi.)
Je connaissais bien les 2 petits points pour eteindre en vue et en rendu
mais par contre je connaissais pas le clic droit et tag rendu c'est asser pratique mais ne change presque rien sur la taille du calcul.
Ceque je disais dans ma question c que meme eteint en rendu les restent charger en memoire et donc ralentissent le rendu,beaucoup plus qu'en les supprimant.

lighta
26/05/2004, 15h34
:mrgreen: merci pour tes conseils sur la memoire virtuel ca marche tres bien en general
mais j'ai lu sur le forum de rendu que c4d ne supporte pas la memoire virtuel et en testant c bien ca qui annule le rendu, des que je depasse mes 2go de ram le rendu s'arrete donc si je veu gerer plus de polygonne je peu racheter un 3go ou alors attendre que c4d ce decide a faire des vrai correction pour pc (parceque il y a quand meme beaucoup plus de bug). Si tu connais une solution ca serais cool parceque j'ai des gros rendu en juin et 1go a 350 euro c'est dure a sortir apres ce que j'ai deja investit .

Fluffy
26/05/2004, 17h29
PS quand ta une nouvelle question fait un nouveau post :odile:
Non, pas besoin, surtout que ta nouvelle question est sur le même sujet.

Il est tout à fait normal que tes éléments masqués restent en mémoire, puisqu'ils sont dans ta scène. C'est une question de logique, si tu veux libérer ta mémoire, alors il faut les effacer de la mémoire, donc de la scène.

Tu peux faire un copier-coller dans une nouvelle scène pour les mettre de côté lors d'un rendu si tu le souhaites.