PDA

Voir la version complète : vocabulaire et materiaux...



batkat
27/05/2004, 23h56
bonjour les gens !
alors voila, je fais de la 3D depuis quelques temps mais mon niveau stagne parceque je n'y connais absolument rien dans tout ce qui est textures et compagnie... en fait à par la modélisation, mes redus sont pas terribles....
Donc, avant de suivre les tutoriels de ce site, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer les grands termes qui concernent les matieres, rendu etc...
voila, ça m'aiderait beaucoup je pense
merci !!!

Zim
28/05/2004, 01h37
salut batkat,
tu prends le probleme à l'envers... Fais les tuto ou lis-les. Même si tu ne les fais pas tu apprendras plein de trucs très intéressant...
Enfin je dirais que répondre à ta question est mission impossible le sujet est trop vaste.

Fluffy
28/05/2004, 02h32
À mon avis la première chose à faire pour te familiariser avec les termes est de lire la documentation.
Elle est téléchargeable gratuitement sur le site de Médiaworks.
www.mediaworks.fr

Zim
28/05/2004, 03h07
il va de soi que lire la doc est bien sûr presque indispensable... A moins d'être un génie... :roll:

wazaaaaaa
28/05/2004, 10h05
Comme le dit si bien Zim, le sujet est trop vaste.

Je te donne donc le même conseil que les autres. Lire la doc, les articles, faire les tutos et faire des tas d'essais perso pour trouver ce qui te convient … Tout le monde y est passé ou y passe en ce moment même.

Après en fonction des problèmes que tu rencontreras tu pourras poser des questions plus ciblées auxquelles il sera possible de te répondre.

Parce que là ... euh. Tu demandes des cours particuliers en fait.

Bon courage à toi.

:mrgreen:

P.S. : Si tu cherches des définitions

http://www.tout-savoir.net/lexique.php?

batkat
29/05/2004, 20h24
merci bien les enfants !
la doc sur advanced render et pyrocluster vont bien m'aider à mon avis !

vesale
29/05/2004, 21h34
merci bien les enfants !
la doc sur advanced render et pyrocluster vont bien m'aider à mon avis !