PDA

Voir la version complète : Novice de cinéma 4d A besoin d'aide



Stevens
28/05/2004, 13h01
Salut à tous je suis un novice sur cinéma 4d et j'aurai besoin d'aide....

Voilà, je suis actuellement en stage dans une boite qui utilise cinéma 4d , et j'ai a représenter le fonctionnement d'un objet refait en 3d pour un de leur client , bref , le problème c'est que cet objet j'aurai aimé le rendre sur un fond noir pour ensuite pouvoir travailler dans after effect l'arrière plan que je veux. j'ai déjà essayer 2,3 trucs mais rien n'y fait lorsque je passe dans after mon arrière plan ne laisse rien passer :? .
Bref , si il y en a qui ont la soluce a mon problème , je les vénère :) , j'espère pour cela avoir été clair dans mon explication ...

Ah oui pour passer de cinéma 4d à after y a t'il besoin d'un plugin ? car il me sort un .aec incompatible avec l'after que j'ai, en gros comment cela fonctionne t'il ?... (il est peut etre bon de préciser que je travail sur mac )

Merci d'avance .....

Huv
28/05/2004, 13h18
Je sais pas si j'ai tout bien compris mais ne peux-tu pas faire un rendu que tu vas detourer dans photoshop ? appliquer eventuellement ton fond noir dans photoshop ? pour export dans after effects ?
A+

xs_stef
28/05/2004, 13h41
Salut,
désactive ton fond au rendu sort une séquence TGA avec Alpha ou un .mov en millions de couleurs +, et là magie... quand tu importes ta séquence dans After il te propose de choisir ton type de couche alpha.
Manuel C4D R 8 : page 577
Manuel AFX 6.0 : page 55

voilà, voilà

EDIT : le plug qu'il faut installé dans ton dossier plug d'AFX est fourni sur le cd maxon. CD Goodies -> Misc -> Plugins -> After Effects Plug-in

Je tiens une chiée de forme moi aujourd'hui ;)

EDIT 2 : bienvenue :lol:

Stevens
28/05/2004, 15h25
Merci à vous 2 pour vos réponses....

xs_stef , comment tu fais pour désactiver ton fond au rendu, car je n'ai rien du tout en fond (mon fond est noir) , y a t-il autre chose de plus à faire ?