PDA

Voir la version complète : deux tutos SVP



aristoloche56
31/05/2004, 12h11
Bonjour à tous,
je débute et je cherche un tuto qui m'explique comment éclairer de l'intérieur
une sphère transparente(la lumière doit faire une sorte de halo autour de la sphère) et comment faire tourner une caméra autour de cette sphère(j'ai utilisé la méthode du guide de démarrage rapide:j'ai créé une trajectoire cercle que j'ai appliquée à la caméra et elle la suit mais elle tourne sur elle même et donc elle tourne le dos à ma sphère par moment et même en faisant"aligner vers objet"ça ne marche pas...
:cry2: :cry2: :cry2: j'ai cherché sur plusieurs sites et malgré des dizaines de tutos,je n'ai pas trouvé :coup:
Quelqu'un peut il m'aider s'il vous plait ?
Merci :odile:

Aurety
31/05/2004, 12h14
Une lumière avec le paramêtre visible activé, et pour la caméra, tu l'alignes sur la spline et tu lui donnes une expression cible vers la sphère.

Au fait Bienvenue sur le forum, aristoloche56... Morbihannais ? :D

Duddux
31/05/2004, 12h22
Pour ton halo autour de ta sphère, tu peux utiliser le Glow dans le menu de ton materiau

aristoloche56
31/05/2004, 13h20
Merci à vous deux,ça y est ma caméra tourne en pointant la sphère et j'ai même trouvé comment animer un changement de couleur de la lumière à l'intérieur...
Pour Aurety:non,je ne suis pas morbihannais mais je suis allé en vacances plusieurs années en suivant à Larmor plage et un peu de moi y est resté d'autant qu'à cette époque (presque trente ans) j'étais sonneur de bombarde et de cornemuse...
A++ et merci encore

:efface: :poucehaut: :D :D :D