PDA

Voir la version complète : passage de la 2D vers 3D



foogy
09/06/2004, 10h07
bonjour

nous sommes ma femme et moi graphistes sous photoshop 7 et nous composons des images 2D pour plusieurs fabricants de meubles. il y a quelques années, nous avions investis dans cinema 4D XL 7 pensant un jour venir dans la 3D.
maintenant, notre designer nous demande de modéliser nos images 2D en 3D...seulement voilà, lorsque nous travaillons sous photoshop, on scanne les plans au préalable, puis nous travaillons directement dessus.

y a t-il une possibilité de faire la même manipulation sur cinema 4D ? si oui, quel type de fichier faut il utiliser pour cela ?

merci pour vos réponse éventuelles

amicalement. :wink:

Jomool
09/06/2004, 10h25
Bonjour,
Il y a moyen oui, en se servant des scans des plans comme texture sur des objets plans par exemple, ou encore en mettant les scans en fond de l'espace de travail (vue/édition/configurer/fond/coche afficher l'image).
Tous les cinglés des motos et des voitures qui trainent sur le forum doivent se servir de ce genre de méthode...

Sir Gong
09/06/2004, 10h27
Bonjour Foogy et bienvenue sur le forum.
Si je comprends bien ta question, tu souhaites voir tes plans dans C4D pour t'aider à la modélisation. C'est heureusement faisable, comme dans cet exemple :http://www.frenchcinema4d.com/phpBB2/viewtopic.php?t=6324&highlight=honda
Il te suffit de mettre dans ta scène des plans avec tes scans en texture.
Selon les versions de C4D, tu peux aussi le faire avec le menu local "configurer" de tes fenêtres.
Il existe aussi un plug qui facilite l'installation des plans (ou blueprints), fais une petite recherche sur le forum, je ne l'ai pas sous la main :wink:

edit : grillé par Joe :mrgreen:

laurent tolito
09/06/2004, 10h38
Salut foogy et bienvenue à toi et (surtout) à ta femme :mrgreen:

Déjà, ça fait plaisir de lire le post d'un nouveau membre, écrit sans faute tous les 2 mots, ni SMS et aussi qui se présente brièvement... c'est trop rare pour ne pas le signaler :poucehaut:

Voilà mon post ne servait à rien,mais il fallait que ce soit dit... et tu as eu la réponse qu'il fallait juste au dessus ! :wink:
N'hésite pas à poster tes créations, à nous questionner (non sans avoir fait une petite recherche au préalable :google:) et surtout à nous montrer l'avancement de tes travaux !

Bonne continuation :odile:

foogy
09/06/2004, 10h54
merci pour vos renseignements...je vais faire une petite recherche sur votre forum afin d'y dénicher quelques pistes...mais je vais m'inspirer de ce qui a été énonçé ci-dessus. :wink:

PS : ma version de cinema 4D : XL 7.3 :wink:

Fluffy
09/06/2004, 16h51
Bienvenue Foogy :odile:

Myyrk
09/06/2004, 16h54
Bienvenue :)

xander
09/06/2004, 19h24
Piou piou Foogy :odile:

vesale
09/06/2004, 19h53
:art: bienvenu foogy

Joscar Amell
09/06/2004, 21h50
Bonjour Mr. et Mme Foogy. :odile:
Bienvenue parmi nous.

darky
10/06/2004, 09h06
beinvenue a vous :odile: !

SoKoa
10/06/2004, 10h16
bienvenue a vous deux :D :odile:

scorpio
10/06/2004, 13h43
Hello Mmes et Mrs !!:)

bienvenue dans le triturage de polys ;)