PDA

Voir la version complète : TEXTURAGE et PATURAGE!!!



IADE
09/06/2004, 22h27
Bonsoir a toutes et tous.
J'ai un big problème, je suis incapable de texturer convenablement une simple lame de rasoir !! eh oui!!
J'ai pourtant bosser la doc de C4d 6.0 CE, le site de UVmapper avec les tutos, les tutos de Frenchcinema!!! et tout le forum.....
J'vous explique vite fait!!
J'exporte ma lame en wavefront(.obj), que je récupére sous UVmapper, je crée un model en box. que je sauvegarde toujours en .obj, ainsi que la texture map en .bmp.
Je bricole ma texture sous "the gimp2". J'ouvre sous cinema la sauvegarde du model créé sous uvmap et là, lorsque que j'importe ma texture, j'obtiens des trucs bizarres mais pas vraiment ce que je veux!!! :(
Help me please..je poste le bete (trés basique) pour vous donner une idée.
http://ns2118.ovh.net/~deltazon/images/IADE_lamecouteau.jpg

kaliseb
09/06/2004, 22h43
Et tu n'as pas essayer la selection de polygones pour texturer ?
C'est quoi la texture que tu veux appliquer ?
Désolé de ne pouvoir t'aider plus, mais je ne sais pas.

wazaaaaaa
09/06/2004, 22h49
Ça à l'air bien compliqué pour une lame de rasoir. Non ?

xander
09/06/2004, 22h53
tu pourrais nous montrer les effets bizzare stp parce que sinon ça va etre dur :wink:

Joscar Amell
09/06/2004, 23h06
Pour une lame de rasoir, un bon gris en couleur, un peu de reflexion, voir un chouille de spéculaire, et un bruit étireé sur un axe X pour le relief.
Il me semble que se serait plus simple.

wazaaaaaa
09/06/2004, 23h10
Une belle matière chrome ....

Avec quelques tâches de rouge bien pétant. :arg:

cram
09/06/2004, 23h46
Si j'ai bien compris iade, son problème n'est pas de texturer l'objet avec c4d mais avec un autre log.
tu souhaites récuperer ton objet dans une autre appli d'où ton export en .obj
et vu que c4d n'exporte pas les textures en .obj, tu retextures ta lame en passant par uvmapper.

regarde donc les tutos d'uvmapper.

Et si j'ai mal compris, je ne vois pas pourquoi tu ne textures pas ta lame directement sous c4d comme te l'indique tout le monde. :P

IADE
11/06/2004, 09h33
Merci a tous pour vos réponses, je vais vous bricoler une texture sous C4d
et vous la reposter.
Merci encore :D

IADE
11/06/2004, 13h19
Voici la meme lame texturée selon vos infos.OK,ok ce n'est pas encore la panassée..
Amitiés
http://ns2118.ovh.net/~deltazon/images/IADE_lame00.jpg

doudou
14/06/2004, 20h30
Salut l'ami du 08 ... bin elle est pas bien compliquée ta tex. ... t'aurais pu faire çà en planaire non ? à moins que tu veuilles rajouter d'autres détails. Comme disait Kaliseb, tu pouvais utiliser aussi une assignation de textures à une séléction de poly mais bon ... çà dépend comment est bidouillé ton maillage. C'est un rasoir coupe-choux qu'tu veux faire ? j'verrais bien aussi un léger tranchant émoussé (métal réflechissant avec un relief simulé type "lignes paralléles", légerement dans les négatifs ou avec un flou moindre). Bon courage Iade ;-)
Doudou (51 - Reims)

IADE
17/06/2004, 17h16
Merci a toi Doudou.
A vol d'oiseau, nous sommes à une trentaine de bornes l'un de l'autre!!!
Amitiés.