PDA

Voir la version complète : Shader bhodinut 3D



davidmartin
11/06/2004, 07h51
Salut à tous

Dans l'exxxxcellent bouquin de Cyril Blazy et Emmanuel Roux sur C4D R8, il y a toute une partie dédiée aux textures pour colorer des pommes , des poires (et des scooby-doo). Les shader bhodinut sont très utilisés. Je suis donc scrupuleusement le déroulement mais quand j'affihe le rendu final, mon image est rempli de gros carrés comme si l'on avait plaqué une grille sur la texture.

Je suis sur C4D CE 6.

quelqun sait-il à quoi cela est dû ?

Merci

David :coup:

Necros
11/06/2004, 08h34
Pour que je puisse répondre à ta question il faudrait que tu postes une image, pour voir quel est exactement le problème...

À moins que quelqu'un d'autre ai déjà eu le même problème...

PS : Dans mes souvenirs, les exos du bouquin correspondent à la V8, non ?

Fluffy
11/06/2004, 09h10
Pas de Bhodinuts avec la version 6 CE, c est une limitation volontaire.

davidmartin
12/06/2004, 09h53
Oui, les exos correspondent à la version 8 mais franchement j'ai quasiment tout fait avec la 6. La seule limite que j'ai eu est la selection d'arète lors de la modélisation de la banane.

Quand on est dans l'onglet Bhodinut 3D, un petit Click to Register s'affiche. Est-ce un moyen pour acheter ces shader ?

David :coup:

Fluffy
12/06/2004, 10h28
non, pas de possibilité d'avoir les shader SLA à partir de la version 6 CE, même en upgradant à la version 6CE payante.
Il faut acheter la version 6 normale...

sgadeau
12/06/2004, 11h30
salut :)
il me semble qu'avec le bouquin il y a une version d'evaluation de C4D 8.1 ? donc rien ne t'enpeche de passer de la version 6 à la 8.1 juste pour le rendu avec les bodhynut ... enfin ... c'est pas tres pratique mais bon

KLR_Ben
12/06/2004, 15h11
Même en y mettant quelques euros tu ne pourras pas acheter une licence SLA, la boite a fermé et a été racheté par maxon pour integrer les SLA à cinéma4d... J'étais tombé sur le même probleme que toi à l'époque :-(