PDA

Voir la version complète : reglage ecran



xander
13/06/2004, 16h54
Salut à tous :D
Je me nomme xander et je suis folle de vous et heu ......... oups je m'a trompé :o

Non,en fait j'ai changé de Pc et le probleme que je rencontre c'est que maintenant j'ai un ecran plat et que mes images me parraissent trop clair.

Donc si cela ne vous derange pas, je me demandait si vous pourriez me dire si l'image suivante vous paraittrop claire,trop sombre.

merci :oops:

http://crase.free.fr/STRADTEST.jpg

base80
13/06/2004, 17h13
C'est très relatif.
Chez moi ça a l'air plutôt sans contraste et peut être un peu foncé.

munchou
13/06/2004, 17h13
Non non elle est pile poil comme il faut.
Si, ptêtre à droite où c'est assez sombre, mais c'est très visible quand même.
On arrive même à voir le reflet du violon sur le sol, donc ça semble OK.

C'est beau c'est pour quoi ?

xander
13/06/2004, 17h20
C'est pour moi :D Je fais juste un test .

Merci les gars ,chez moi c'est plutot clair :? (et ça depend du je regarde :cry2: )

Je sens que je vais me prendre la tete sur ce prob :?

Fluffy
13/06/2004, 17h28
Tu devrais avoir une appli fournie avec ton écran pour le calibrer normalement. Sinon tu ouvres une ancienne image dont tu te souviens bien, et tu règles à l'oeil et de mémoire :mrgreen:

xander
13/06/2004, 17h32
Me demander de faire intervenir ma memoire,pas fou non :o
En fait ,je suis en train de revoir une ancienne image pour tout re-regler. :wink:

Jomool
13/06/2004, 18h07
Slut'
Chez moi c'est assez équilibré, quoiqu'un peu rouge. Mais ça c'est une autre histoire.
Heu, j'ai souvent entendu dire que les écrans plats c'est pas le top pour l'infographie... Rien ne vaut un bon trinitron bien lourd...

xander
13/06/2004, 18h19
justement,je me suis pris un ecran plat parce que la place me fais defaut (sauf si je prend mon cathodique sur mes genoux :arg: )

Il est vrai que ça prend plus de temps de trouver un reglage correct avec un ecran plat .
je n'abandonne pas et merci pour votre participation :prie: .

Sir Gong
13/06/2004, 19h58
Tiens poussin, ça devrait t'aider :

http://www.saveonindia.com/images/CALIBRATION.jpg

(Si tu vois que tu gris, c'est que tu t'es fait refourguer un monochrome)

IscaChE
13/06/2004, 20h03
il me semble qu'il y a moyen de regler les couleur dans windows en fonction des écrans,
dans propriété d'affichage, onglet parametre, bouton avancé et enfin onglet gestion des couleurs.
Si la liste est vide, il doit y avoir oyen de telecharger le fichier ad-hoc sur les site du constructeur ou sur celui de micro$oft

Floby
13/06/2004, 20h04
voilà pioupiou! :wink:
http://www.pourpre.com/calibrer.php

Sir Gong
13/06/2004, 20h13
Si tu as Photoshop, l'utilitaire Adobe Gamma y est joint.
Et devine à quoi il sert?

Ben oui.

xander
13/06/2004, 20h25
Merci aussi Floby,je viennais juste de passer sur ce site :poucehaut:

Eheh,Et vouis Sir ,adobe gamma pourrais me rendre service mais je n'ai pas photoshop. mais je vais me telecharger la demo :D

Merci à tous :prie:

xander
14/06/2004, 13h14
ok,je viens de comparer au bureau et effectivement c'est plus sombre :wip:

merci encore pour vos yeux :love:

doudou
15/06/2004, 20h43
... mince ... j'arrive trop tard :coup: si t'as encore besoin d'kék chose PiouPiou .... ;-)