PDA

Voir la version complète : RENDU HDRI avec une version 6 ce ?



jules deschamps
13/06/2004, 18h41
bonjour à tous,
j'aimerais donner un coté plus réalistes à mes modélisations.
le seul problème est que je ne sais pas comment utiliser l'HDRI avec cinema 4D 6 CE sur mac .

merci pour vos réponses!

Aurety
13/06/2004, 18h43
euh... l'HDRI n'arrive pas avec la 8 et le module advanced rrenderer ?

jules deschamps
13/06/2004, 19h45
et il n'y a pas un moyen de la simuler?

KLR_Ben
13/06/2004, 19h52
Si, il y a un plugin pour simuler l'HDRI: HDRShopImporter. J'ai un peu essayé, mais ne suis arrivé à rien. Peut être qu'en approfondissant les essais il y a moyen d'en sortir quelque chose.

Sir Gong
13/06/2004, 20h33
Pour ton problème (je pense que c'est lié à ton wip Ipod) tu pourrais tenter le canal environnement avec un pourcentage adéquat, c'est à dire pas trop fort, et une réflexion en conséquence.
Il y a bien le canal environnement sur la v 7 ?

wazaaaaaa
13/06/2004, 20h42
Oui. même sur la V6. :mrgreen:

BUGOUS
14/06/2004, 09h11
euh... l'HDRI n'arrive pas avec la 8 et le module advanced rrenderer ?

A partir de la 7 je crois.
Si il y a un moyen avec la 6 je suis preneur !! :D

Fluffy
14/06/2004, 09h14
La meilleure option pour simuler la radiosité, c'est un dôme de lumière (il y en a un dans les ressources). Pour le HDRI, tu ne pourras en faire qu'un faux, mais en jouant sur le canal environnement et de la réflexion comme le suggérait Sir Gong, tu devrais arriver à quelque chose de convenable.

BUGOUS
14/06/2004, 14h41
:cry: ...Malheureusement...C'est bien ce qu'il me semblais. :cry2:

Sir Gong
14/06/2004, 15h01
Pourquoi malheureusement?
On arrive à des résultats convaincants avec ce genre de ruse.
Soyez curieux et essayez de voir comment contourner un problème, plutôt que de baisser les bras lorsqu'une fonction n'est pas là. :wink:

xander
14/06/2004, 15h19
Sir gong la debrouille :D

BUGOUS
14/06/2004, 18h42
Pourquoi malheureusement?
On arrive à des résultats convaincants avec ce genre de ruse.
Soyez curieux et essayez de voir comment contourner un problème, plutôt que de baisser les bras lorsqu'une fonction n'est pas là. :wink:

Tout à fait d'accord avec toi et c'est ce que je pratique ( pas trop le choix! :lol: ) mais il n'empêche un vrai rendu HDRI ça facilite la vie sans pour autant accélérer le rendu ( bien au contraire :? ) j'en veux pour preuve, une salle de bain que j'ai modélisé il y a quelques mois...Ma fallu 34 lumières ! pour me rapprocher d'un effet de rayon de soleil qui rentre par une fenêtre avec toutes les bouteilles de parfum, savon etc impossible de déboucher toutes les ombres avec 2 ou3 lumières !! :|

A moin d'utiliser " ilumination ambiante " mais là, tout est grillé ! :grin:

Sir Gong
14/06/2004, 19h42
Oui je suis bien d'accord Bugous. Si l'HDRI ne servait à rien il n'aurait pas été inventé. En revanche, dans le cas du wip de Jules Deschamps, les alternatives sont possibles et peuvent donner des résultats très honorables.
Je ne connais pas le travail dont tu parles en particulier, mais l'essentiel est que tu as contourné un obstacle et réussi à maintenir le cap sur ce que tu souhaitais réaliser :wink: (même en utilisant 34 lampes :lol: )

BUGOUS
14/06/2004, 21h27
On est d'accord ! :bounce:

jules deschamps
15/06/2004, 00h40
je crois que c'est mieux avec le canal environnement
en revanche je ne sais pas ce qu'est le dôme de lumière (dont le nom est fort joli d'ailleurs :love:)
http://ns2118.ovh.net/~deltazon/images/jules_Image-2.jpg

j'attends vos commentaire avec grandes impatience :bounce:

Fredaubailly
15/06/2004, 01h36
Salut,

c'est pas mal.
Je rajouterais de la lumière car le tout est un peu sombre. Je reverrais la texture qui t'a servi à faire les inscriptions car celle-ci sont trop grasse et du coup pas trop lisible... :grin:
Aussi, sur l'ipod, tout est blanc sur la face avant. Ta roue et tes boutons sont trop foncés. Je serais toi, j'utiliserais la même texture que le corps de l'ipod.
Tu peux aussi simuler un reflet sur l'écran à la main en "post prod" comme disent les pros. :mrgreen:
Tu peux en voir un exemple sur mon site. Le minidisc à un reflet sur l'écran qui a été fait dans toshop.

Courage. :odile:

BUGOUS
15/06/2004, 08h29
Très bien mais un peu sombre.
En fait te serait-il possible d'exposer ton i-pod dans un environnement réaliste ( sur une table, dans une pièce etc ) pour qu'on puisse mieux se rendre compte.
En fait, si tu/on se lance(s) là dedans faudra peut-être faire un Wip non ?

Mais il est vrai que le système de Dome de lumière est assez performant aussi, surtout pour la représentation d'un objet...

luxereau
15/06/2004, 08h29
Salut,
je ne crois pas que pour ce genre de rendu tu ais réellement besoin de HDRI, il faut plutôt bien lécher tes lumières. D'après ce que je vois , essais de de travailler avec des lumières qui rase l'objet, soit des spots carrés, soit des éclairages de surface. Pour remplacer l'HDRI tu peux simplement placer une image dans ton environnement et la flouter en ayant une réflection assez basse. Je fais ça pour une bille d'acier sur laquelle je travaille en ce moment et ça remplace le HDRI . Biensûr le faux dôme de lumière, une sphère entoure la scène tu lui ajoute luminance et une image de texture.
Mais d'abord la lumière, toujours la lumière...
Courage.

jules deschamps
16/06/2004, 13h24
ce serait vraiment cool si je pouvais faire un wip! :efface:

dites-moi ce que je dois faire et c'est fait dans la minute.

merci en tout cas c'est vraiment génial... :prie:

luxereau
16/06/2004, 16h59
Tu vas dans la partie WIP du forum et tu montres ce que tu veux faire en posant les bonnes questions , c'est à dire celles auquelles le manuel ne répond pas.
Bon courage.