PDA

Voir la version complète : Reflexion: précision des pourcentages !?...



BUGOUS
14/06/2004, 08h58
Travaillant sur quelques images il y a 2, 3 mois je me suis retrouvé coincé avec le reglage de la reflexion sur un carrelage...Pensant que celà venait de ma scène un peu trop complexe et ne métrisant pas tout je n'ai pas cherché plus loin...

Mais voilà que dernièrement, sur une scène toute simple, un objet posé sur un plan sur lequel je pose ma refexion ( le plan )...
Et bien entre 17 et 18% c'est le jour et la nuit !! :shock: :o

C'est simple, 17 % : aucune réflexion, 18 %: sa reflète de partout presque comme un mirroir...

...Qu'est-ce que, quoi, donc moi ça ! :?:

S'iou plais ! :prie:

Floby
14/06/2004, 22h09
t'as essayé de mettre 17,5% ?? :mrgreen:

tu peux mettre autant de décimales que tu veux sur les pourcentages.

BUGUET
14/06/2004, 22h43
t'as essayé de mettre 17,5% ?? :mrgreen:

tu peux mettre autant de décimales que tu veux sur les pourcentages.

Je n'avais jamais essayé de mettre des décimales ! merci, je ne savais pas que l'on pouvait mais ça ne change rien au problème !
:mrgreen:
Je viens de re-essayer et en fait c'est entre 15 et 16 % pas 17 et 18 comme je l'ai dit plus haut :oops:

Donc, un plan avec un materiau qui n'a que la reflexion activée puis un cylindre qui se pose sur le plan ( je voudrais, avec un version 6, que tout le monde essais ! :grin: )...
-15 % aucune reflexion visible ! ( suréchantillonage: 3x3 Antialias.: contours et couleurs )
-15.1 % ( merci floby ! ) reflexion du cylindre bien trop visible par rapport au 15 % qui n'apparait pas !
:evil: :lol:

Pourquoi ? et c'est gênant !!

KLR_Ben
14/06/2004, 23h13
Regarde ton seuil dans tes options de rendu.

Page 606 du manuel:

Si, par exemple, le seuil a été defini à 15% et si la surface est affectée d'un matériau reflechissant à 10% ( curseur d'intensité ) , le materiau ne va pas emettre de reflexions... la suite dans le manuel!

Angeylus
14/06/2004, 23h35
Et toc, dans les dents :mrgreen:

OK :arrow:

wazaaaaaa
15/06/2004, 09h56
Même problème entre 39 et 40 % de réflexion alors que le seuil est réglé à 15 %.

Problème résolu en mettant le seuil à 0 %. Au moins comme ça c'est tranquille.

:mrgreen:

BUGOUS
16/06/2004, 09h05
Désolé, j'avais du travail, pas pu répondre avant ! :|

KLR_Ben désolé si c'était dans le manuel ! :oops:

Merci les gars, je vais régler ça et vous me rassuré là !! :D ouf ! :poucehaut: :prie:

BUGOUS
16/06/2004, 19h14
Page 606! :oops: ...Pour le manuel de ma verion 6 c'est une des pages parlant de la " ligne de temps " est la seule chose qui se rapproche de ce que tu m'as dit c'est la fonction " visibilité " mais...Ne concerne que les objets animés et aucun rapport avec la réflexion... :|
Je vais reprendre mon manuel car vous avez pu régler ça, c'est donc que c'est possible ! :lol:

BUGOUS
16/06/2004, 19h40
Désolé !!!!!
préferences de rendu/ options/ seuil... :oops: :oops: mais pas à la page 606 !? l'honneur est sauf non ? :oops: bon !... :lol:

Merci à vous les gars !! :poucehaut: :odile: :prie: