PDA

Voir la version complète : Avoir une perspective correcte sous Cinema4D ????



OcineL
15/06/2004, 10h47
Bonjour,

Voila ça fait 3 bons jours que je me casse la tête à essayer d'avoir une perspective du type dessin avec points de fuites sur Cinema4D...

Je n'y arrive pas !!! Les lignes de fuites partent toujours vers la caméra au lieu de partir vers l'horizon !! :coup:

Est ce que quelqu'un as une idée de comment réussir cette perspective ?

Merci


OcineL

Sir Gong
15/06/2004, 11h59
:o heu...
T'as pas une capture d'écran pour faire comprendre ton problème, parce que là c'est pas hyper clair

Les lignes de fuites partent toujours vers la caméra au lieu de partir vers l'horizon !! :coup: t'es sûr?

xander
15/06/2004, 12h52
tu ne serais pas sur la version 6ce par hazard :roll:

OcineL
15/06/2004, 17h36
Ben non !!
La V8
Mais c'était pareil sur a 7.

Ma graphiste me tâne à chaque fois, elle me dit qu mes persp sont mauvaise?

http://www.commest.com/images/presp.jpg

Sir Gong
15/06/2004, 17h44
ça ressemble à une vue isométrique ton bazar.
As-tu exploré l'épatant onglet Caméras de ta fenêtre ?

OcineL
15/06/2004, 17h47
Ce n'est pas une vue iso, c'est une résultante d'une camér loin et d'un gros 'zoom'.

Si je laisse la persp d'origine la graphiste me vomi dessus :cry2:

Sir Gong
15/06/2004, 18h03
franchement je ne comprends pas.
La perspective d'origine (qui se règle de manière très fine par le truchement des menus correspondants de la caméra) est correcte. C'est le moins qu'un logiciel de 3d puisse faire. :o
Je croyais que ton exemple montrait ce que tu ne voulais pas faire.
Mais s'il montre ce que souhaite ta graphiste, ben mets toi en mode iso et voilà, non?

nikolas
15/06/2004, 18h08
well done sir gong :poucehaut:
ps: tu m'as grillé.. :lol:

xs_stef
15/06/2004, 18h12
Salut,
tu peux aussi jouer sur la distance de focale, compromis à trouver avec la distance de la cam. par rapport à l'objet,
voilà, voilà

lenogre
15/06/2004, 18h34
Le pb est là : t'as mis ta caméra à perpète et du coup tu dois avoir ton cône de caméra minuscule. Le mieux est de rapprocher ta caméra de l'objet et d'ouvrir le cône de ta cam'. Tu auras une pers' bcp plus naturelle.

Red
15/06/2004, 18h35
Ou acheter des lunettes à ta graphiste ;)
:google:

Zim
15/06/2004, 19h37
salut, je dirais comme lenogre rapproche ta camera ce sera beaucoup plus facile de faire un cadrage et en plus ce sera plus naturel
prends un objectif de 50mm c'est le plus facile pour placer la caméra mais c'est mon avisperso. Certains prefereront d'autres types d'objectifs.

Zim
15/06/2004, 19h38
et j'oublais un truc met un sol avec une ombre c'est peut être ça que reproche ta graphiste en croyant que c'est la perspective :roll:

OcineL
16/06/2004, 08h52
Zim !!

Bingo, dés qu'elle a vue le sol a elle dit a oui la c'est mieu, alors que c'est la même persp... :poucehaut:

Berf Bref, franchement elle m'a presque fait douté que Cinema4D été pas bon la dessus :)

Dit moi ton guru-meditation ça a kkchose avoir avec http://www.gurumeditation.net ou l'amiga ? :nono:

Sir Gong
16/06/2004, 09h16
Berf Bref, franchement elle m'a presque fait douté que Cinema4D été pas bon la dessus :)j'hallucine ©Fluffy2004 - All rights reserved

Zim
16/06/2004, 09h41
ta graphiste a apprécié c'est une bonne chose :wink:
Elle aurait pu trouver toute seule que le "défaut" venait qu'il n'y avait pas d'ombre :? no comment
Heu... c'est son job graphiste :?:

Quant à gurumeditation oui ça a un rapport avec l'amiga pas pas avec le site dont tu as donné l'adrese

nebmer
16/06/2004, 09h46
Salut,

C 4d n'a rien a voir...... c'est uniquement ta caméra et ta distance

focale.

Si tu as l'occaz de faire de la photo avec un zoom du style 800 voir même

1000, tu verras que la perspective de tes photos ressemble plus à de la

perspective isométrique qu'à ta vision des objets qui t'entourent..... :arg:

Pour une vision "normale" des choses, (ça à déjà étét dit

mais... :wink: )

utilise une focale entre 50 et 70 et rapproche ta camera de l'objet. En

dessous de 40, cela devient du grand-angle :efface:

et ça exagéreras la perspective et au-delà de 200, on entre dans les

téléobjectifs et ça commence à aplatir la perspective. :arg:

doudou
16/06/2004, 18h24
Yep ... j'ai souvent rencontré ce type de probléme au début (je parle d'une perspective vraiment fuyante) qui fut résolu en diminuant la taille de mes objets et en rezoomant dessus ;-)

PP
16/06/2004, 19h05
Ou acheter des lunettes à ta graphiste ;)

Bah, c'est qu'une fille...

Et une graphiste en plus.

Connaissent pas l'axe Z ces gens-là...



Ou "comment se faire des amis" par PP-gros-lourd...


:mrgreen:

doudou
16/06/2004, 19h09
Connaissent pas l'axe Z ces gens-là... autrement dis, les filles manquent de profondeur quoi .... c'est c'que tu veux dire ?! Aprés ton dépucellage et quelques etreintes auprés de differentes partenaires ... tu changeras d'avis PP :mrgreen:

PP
17/06/2004, 22h36
[quote="PP"]Aprés ton dépucellage et quelques etreintes auprés de differentes partenaires ... tu changeras d'avis PP :

Je pourrais être ton père.

Heureusement que c'est pas le cas, ça ferait des mauvaises fréquentations à mon fils.

doudou
17/06/2004, 22h44
Je pourrais être ton père.
... m'étonnerais sauf si ton âge est en adéquation avec ce que suggére ton nickname. Même mon propre pére doit être puceau tellement je lui ressemble mais il a de commun avec toi qu'il est aussi, à sa façon, un vrai symbole darwinien :mrgreen: :wink:
EDIT : mais bon ... il est vrai que je fais jeune sur la photo :mrgreen: