PDA

Voir la version complète : pollution svp



maxvalentin
15/06/2004, 13h23
Hello toulmonde!!! Alors voilà en fait j'ai modélisé une ébauche de ville (enfin j'ai fait ce que j'ai pu), et maintenant j'aimerais lui donnert une ambiance super polluée, genre niveau 7 avec une épaisseur constante de fumée noire à la gaz d'échappements qui flotte dans l'air. J'ai pensé à plusieurs lumieres volumétriques, mais je me demandais s'il n'y avait pas une solution plus jolie ou qui prenne moins de temps au rendu (c pour une anim). Merciiii d'avance... (jme sers jamais de l'objet environnement...peut-etre la solution est-elle là???)

Max

xander
15/06/2004, 13h58
un effet brouillard peut etre.
voir dans les textures.

flahaut
15/06/2004, 14h10
un plan perpendiculaire à l'axe de la caméra et fixé à elle , de la couleur que tu souhaites pour ton brouillard ( bruits animés ) , et avec un ou 2 bruits animés différents en bhodinut fusion en canal alpha , ça donne un effet de base intéressant ( bien choisir les échelles des bruits ) et super rapide au rendu. ( moins de volumétriques dans tous les coins ) 8)
Le bruit VL ou la turbulence fonctionnent bien.
C'est une astuce très " 2D " :)

KLR_Ben
15/06/2004, 15h03
Ragarde ce fichier, c'est un exemple de ciel que j'avais trouvé sur le net mais je sais plus ou... en modifiant les parametres je pense que tu peux obtenir le resultat que tu veux

http://klrben02.free.fr/sky01.c4d

maxvalentin
15/06/2004, 19h53
super les gars!!! merci un milliard de fois, j'ai un peu de mal encore avec bhodiNut mais jvais m'y atteler de ce pas, et je vais aussi mater le fichier à dl, je vous dirais ce qui marche le mieux (enfin vous devez déjà le savoir mais bon...) en tout cas merci pour la rapidité de vos réponses, à bientot

flahaut
15/06/2004, 20h01
tu vas dans les shaders bhodiNut , tu choisis " FUSION " , tu cliques " éditer " , et tu mets 2 bruits différents , ou le même bruit à 2 échelles différentes ( évites les multiples du genre 30 et 60 % , c'est - intéressant , mais plutôt 27 et 42 par exemple ) dans le canal de base et le canal de fusion , puis tu peux encore t'amuser à gauche avec le mode de fusion pour expérimenter ( normal , incrustation , produit , etc... )
Choisis aussi 2 vitesses d'anim différentes.
Bon , tu y passeras sûrement qq heures avant de trouver ce qui te conviens ! :wink:

maxvalentin
15/06/2004, 20h16
ceci dit Flahaut, je vien de réfléchir à un truc, ce que tu me dis, je peux tout simplement le faire en post-prod dans after effects... malheureusement j'ai peur que ça fasse un peu tro "2D" comme tu dis! le deuxieme probleme c que je vais faire 2 rendus : un avec la pollution, et un ciel pourri (MERCI BEN!) et un autre avec le ciel bleu, l'atmosphère dégagé et des textures plus jolies. Après à l'aide d'un masque dans after effects, vais faire comme si la ville se dégageait peu à peu (c'est pour une marque de filtres automobiles). Du coup le plane s'applique pas trop il me semble. Aurais tu une autre idée (tu m'as l'air inspiré :D ) merci beaucoup

maxvalentin
15/06/2004, 20h18
ça n'empeche que je vais tester cque tu viens de me dire, au moins j'aurais appris un truc :poucehaut: et puis qui sait, autant ça sra parfait

terry
15/06/2004, 23h18
le fichier sky01.c4d proposé par KLR_Ben doit provenir de ce tutoriel qui pourrait t'être utile :
http://www.psionic.pwp.blueyonder.co.uk/c4dtuts/c4dsky.html

maxvalentin
15/06/2004, 23h25
merci terry, je crois que c exactement ce qui me fallait... avec les conseils de flahaut et ce tuto, si j'y arrive pas je renonce à la 3D :cry:
merci les gars

flahaut
16/06/2004, 19h02
tu peux faire disparaitre le brouillard progressivement en animant les gris de tes bruits du canal alpha pour finir avec des bruits entièrement noirs , donc transparents. Par contre , tu ne peux pas animer les paramètres de bhodiNut , il faut utiliser un shader type nuages C4D par exemple.
Attention , j'ai dit qu'il s'agissait d'une astuce 2D , mais l'effet bien réglé ( pas trop fort ) ne fait pas 2D , il est assez réaliste. Il peut être complété par qq volumétriques. et aussi par un 2ème plan situé + loin de la caméra.
Comme je n'ai pas after effect ... :cry2: