PDA

Voir la version complète : deplacer de la mem valeur une selecti de points de positions



julien -
15/06/2004, 14h03
bonjour,
Juste une simple question, peut on deplacer plusieurs points de position d'une camera en même temps (mais pas tous, juste certains), car je n'y arrive pas sans convertir en spline deplacer les points concerné et reconvertir en points de positions.. ce qui n'est pas pratique dans mon cas. Y 'a t'il un plug ou une fonction que je ne connais pas.. pour le faire plus simplement.
l'idéal de mon but, serait de pouvoir selectionner certains points de position de la camera et certains de la cible en même temps et de les déplacer de la même valeur simplement dans les fenetres de vue.

Fluffy
15/06/2004, 16h10
Salut,

euh.. je ne suis pas sûr de bien comprendre en fait, mais tu peux sélectionner plusieurs points de position sur la courbe de fonction du déplacement de ta caméra et les déplacer tous de la même valeur, en même temps depuis la fenêtre des courbes de fonction.

C'est ce que tu cherches à faire?

julien -
15/06/2004, 17h19
oui mais depuis la fenetre de vue, est ce possible?

Floby
15/06/2004, 19h37
oui, avec l'outils animation. La petite pellicule à gauche. tu selectionnes ton objet animé et tu peux déplacer les points clés des ton animation.

julien -
15/06/2004, 19h54
Tu arrive a selectionner certains points de position dans le temps et à les deplacer avec l'outil animation??? Moi j'ai essayé plein de fois ça ne marche pas. on ne peut selectionner que toute l'animation et pas une partie, je me trompe?.

Fluffy
15/06/2004, 20h35
Le seul moyen de faire ce que tu cherches à faire est via les courbes de fonction. L'outil d'animation ne permet que de déplacer dans l'espace pour retoucher la courbe de mouvement, et ne permet de bouger qu'une clé/espace à la fois ou toute la courbe, mais pas plusieurs clés d'une même courbe. De plus, ça ne permet pas un déplacement précis.

Sur les courbes de fonctions, tu as des valeurs sur chaque point, que tu peux régler précisément, et tu peux déplacer plusieurs clés dans l'espace et le temps en une seule fois.

julien -
15/06/2004, 21h09
oui c'est bien ce que je pensait, dommage..