PDA

Voir la version complète : Tuto Cablage



Thierry HL
18/06/2004, 10h09
Hello a vous la french
Je ne suis pas trop présent ces temps ci, mais j'essaye de suivre quand même ce que vous faites.
Comme je suis en pleine refonte de mon site, je vous mets le nouveau lien d'un tuto que j'avais fait sur un cablage.

Câbler 2 objets séparés (http://perso.wanadoo.fr/huguet-lelong/free/xp01.html) 6:52 de bonheur :mrgreen:

a bientôt

poup-art
18/06/2004, 11h10
6:52 de bonheur :bail:
Tes tutos sont trés compréhensibles, je suis preneur de tous les autres :mrgreen:

cratum
18/06/2004, 11h38
6:52 de bonheur :bail:
Tes tutos sont trés compréhensibles, je suis preneur de tous les autres :mrgreen:

pour moi aussi

merci. :efface:

Sir Gong
18/06/2004, 12h26
:shock: très clair, très instructif, bravo!

Proutiste
18/06/2004, 13h42
ben vraiment chapeau pour ce tuto!
6m52 instructives, précises et agrémentées (si je peux me permettre) de petits "pardon" qui me faisaient rire à chaque fois!
vraiment super tuto, merci!

Tengaal
18/06/2004, 14h02
Et pour un câble "rigide", c'est à dire de longueur constante, il faudrait simplement ajouter un contrôle du point centrale de la spline (le point n°1) avec comme conditions:
- position au milieu des 2 cubes (position A - position B)/2
- distance points 0-1 constante et distance points 1-2 constante

De manière à ce que les 3 points de la spline forme un triangle isocèle, ainsi la longueur du câble restera fixe et sa courbure sera bien interpolée entre les 2 cubes. J'avais fait ce truc en Coffee il y a pas mal de temps, c'est faisable en Xpresso.

Bravo Thierry, ça fait plaisir de t'entendre ! :odile:

Thierry HL
18/06/2004, 14h13
Et pour un câble "rigide", c'est à dire de longueur constante, il faudrait simplement ajouter un contrôle du point centrale de la spline (le point n°1) avec comme conditions:
- position au milieu des 2 cubes (position A - position B)/2
- distance points 0-1 constante et distance points 1-2 constante

De manière à ce que les 3 points de la spline forme un triangle isocèle, ainsi la longueur du câble restera fixe et sa courbure sera bien interpolée entre les 2 cubes. J'avais fait ce truc en Coffee il y a pas mal de temps, c'est faisable en Xpresso.

Bravo Thierry, ça fait plaisir de t'entendre ! :odile:

he he !!! c'est prevu dans la seconde partie maitre Tengaal :-)
j'avais ouvert une discussion et a plusieurs, on avait trouvé la solution, mais Tabou avait bien degrossi..
a bientôt

KLR_Ben
18/06/2004, 14h27
Merci THL! c'est tres instructif, vu que je suis une burne dès que ça touche autre chose que la modelisation :poucehaut:

xander
18/06/2004, 14h52
genial :bounce: :prie:

Fluffy
25/06/2004, 00h24
Ah bah flûte, je suis passé à côté de ce post..

Je le mets dans la section articles dès que j'ai le temps, merci Thierry!

Fluffy
25/06/2004, 02h12
Dispo dans la section articles.