PDA

Voir la version complète : Tut a 2 balles : Comment faire fonctionner Pyrocluster



walien
20/06/2004, 15h36
Je met ce tut pasque j'ai souvent des gars qui me demandent comment ca marche. Moi même j'ai mis un peu de temps avant de trouver son fonctionnement.

1 - On met tout d'abord en place un objet environnement accessible en restant appuyer sur l'icone "lumière"

2 - On place un émmetteur de particules (pour ceux qui s'y connaissent en Xpresso vous pouvez utiliser des Thinking Particles.

3 - On créé une matière "Traceur de Volume" (Fichier>>Pyrocluster>>Traceur de volume)

4- On applique cette texture sur l'objet "Environnement"

5 - On créé une texture Pyrocluster (Fichier>>Pyrocluster>>Matière Pyrocluster)

6 - On applique cette texture a l'emmeteur de particules (inutile de mettre un objet primitif comme enfant de l'émmeteur).

Voila vous avez déja les bases pour créer une fumée.

Si vous voulez des effets divers rapidement, vous pouvez utiliser les "Paramètres prédéfinis".


@+

munchou
20/06/2004, 15h43
A deux balles ? T'es gentil. J't'en donne même pas pour 10 centimes. :mrgreen:
Non c'est bien merci, je connaissais pas (normal je l'ai pas ce truc :P ).

walien
20/06/2004, 15h55
Lol ben j'ai prévenu c'est a 2 balles, mais c'est une explication rapide et simple pour les débutants.

Score16
20/06/2004, 16h08
et pour ceux qui n'ont même pas 2 balles, y'a la même chose gratuitement dans la doc :mrgreen: :wink:

walien
20/06/2004, 16h12
Ouais tu parle même avec le Manuel j'ai mis je sais pas combien de temps a trouver que fallait un objet environnement (je doit mal chercher lol).
Edit : et puis ca lui fait pas de mal a cette partie Pyro, depuis le temps que yavais pas de message.

jopojo
23/11/2004, 20h03
bon je sai je sui un gro noob mai bon... comment on fait pour pouvoir mettre une matiere pyrocluser sur un objet? (en loccurence une flamme faite avec hyper Nurbs) packe avec emmeteur de particule jy arrive mais pas nn plu kan je met un objet enfant (une sphere) aux particules. merci d'avance!

HNO3
23/11/2004, 20h18
:coup: apprends à ecrire, tu feras de la 3D après ! ici il y a des regles de bonne conduite ... savoir ecrire en fait partie ... désolé
à part ça la reponse à ta question est dans la doc :deal:

darky
23/11/2004, 20h57
tres fort walien, tres fort :mrgreen:

Floby
24/11/2004, 17h57
jpojojo! c'est dit plus haut, ça s'applique à des particules.

Sir Gong
24/11/2004, 18h21
hein?

darky
24/11/2004, 18h23
ben jpojojo voyons :mrgreen: