PDA

Voir la version complète : On se presente où ??



dawa
21/06/2004, 00h35
Et bien .... Bonjour !! :wink:

Je suis désolé si ça n'est pas ici qu'il faut se presenter, mais bon ... comme je compte un peu squatter ces forums, je me permet de me presenter vite fait ...

Je passe sur l'état civil : 35 ans, habitant les Alpes Maritimes, fan de tout instrument de musique, de chasse sous-marine, d'informatique et de 2D/3D en particulier. Je ne possède strictement aucune formation en 3D "scolaire", le peu que j'ai pu apprendre, je l'ai appris tout seul comme un grand.

J'adorais tripatouiller 3DSMAX, Vue d'esprit, Bryce ... j'emploie l'imparfait car celà fait bientôt trois ans que je n'ai pas ouvert un soft de 3D ... Manque de temps (j'étais modo sur un des plus grand forum FR P2P) et d'envie, je ne sais pas, toujours est-il que j'avais un peu beaucoup laisser tomber mon premier amour ... jusqu'à ce jour :P

En effet, tomber sur une telle communauté, et rester de marbre, ben c'est quasi impossible :poucehaut:

Bon je suis une véritable truffe par rapport à l'immense majorité des membres ici présents, mais j'ai cru comprendre que ces derniers n'en avaient cure, que l'ambiance est très "bon-enfant", que certains organisent des mini coucours, mais qui n'en sont pas vraiment .... J'ai lu des posts de gars completement perdus qui se faisaient répondre courtoisement par des "mégacracks" .... Bref, que du bon jusqu'à présent !!

Alors, comme l'inscription est libre, je me suis décidé :lol:

Voilà, vous en savez un peu plus sur moi. En esperant que je pourrai apporter autant que l'on va sans doute m'apporter :D

Dawa.

Score16
21/06/2004, 00h38
:odile: bienvenu

:shock: j'en veux tous les jours des comme ça :prie:

walien
21/06/2004, 00h40
Bienvenu a toi Dawa (et j'espère que tu vas pas le mettre).

Score16
21/06/2004, 00h46
....et j'espère que tu vas pas le mettre
quand on fait 4 tut' dans la même journée, pour une valeur total de 5,25€ , on la ramène pas sur qui met le dawa :mrgreen: :lol: :wink:

Tengaal
21/06/2004, 00h53
Sois le bienvenu dans la communauté !
C'est avec grand plaisir que nous t'accueillons les bras ouverts ! :odile:

walien
21/06/2004, 00h53
....et j'espère que tu vas pas le mettre
quand on fait 4 tut' dans la même journée, pour une valeur total de 5,25€ , on la ramène pas sur qui met le dawa :mrgreen: :lol: :wink:
ET ALORS !!! J'ai le droit d'essayer de gagner ma vie lol

scorpio
21/06/2004, 01h16
Bienvenue sur fc4d !!
c'est un plaisir de voir une tel presentation!
en esperant que tu progresses vite! :)


3DS A C4D ? c come passer du fiou au methanol !!!!! :shock:

munchou
21/06/2004, 01h50
Bienvenue Dawaaaaaaaaa !
T'as bien fait de choisir le forum fc4d, y a pas mieux ! :efface:


et j'espère que tu vas pas le mettre
J'ai pas compris...

dawa
21/06/2004, 02h03
Ben non, je promet de ne pas mettre le dawa = je promet de ne pas foutre la m**** :)

Jomool
21/06/2004, 02h22
Bienvenue parmi nous Dawa.
:odile:
J'ai fais un tour sur ta galerie... :efface: Tu n'es pas un débutant, tu a manifestement de bonnes bases. Ca reviendra vite, un petit peu de temps pour prendre en main C4D (facile après 3Dmax !), nous t'attendons dans les wip galerie et autres SMC... 8)

dawa
21/06/2004, 08h49
En tout cas, l'accueil est chaleureux, et on se sent bien ici :)

Oui, j'ai bien quelques bases, mais je ne suis pas aveugle : j'ai vu (ou plutôt admiré) quelques oeuvres issus de l'imaginaire - et du travail - de certains membres de cette communauté ..... hem !! j'ai pas de quoi faire le chaud !! :mrgreen:

En revanche, pas d'hésitations à l'inscription, car je le repete, j'ai ressenti une forte solidarité ici, et rarement un post malveillant, ou cynique ... (et encore, comment juger si un post est malveillant ou cynique envers quelqu'un, le posteur connaissant peut-être parfaitement le "critiqué", et donc il se peut qu'au lieu de malveillance, ce soit simplement une boutade). D'où le pas de l'inscription franchi !! :poucehaut:

PS : un SMC, à ce que j'ai compris, c'est un Speed Modeling Challenge, ça oki ... mais un WIP ?? :lol:

PS2 : du fioul avec 3DS, et du methanol avec C4D ?? à ce point ?? :wink:

Sir Gong
21/06/2004, 09h23
Salut Dawa et bienvenue sur le forum :poucehaut:

WIP= Work in progress, la VO de "Travaux en cours"

tonin10
21/06/2004, 09h34
salut et bienvenu à toi

moi j'y connais absolument rien et cette communauté m'a fort supris!

cinema4d est tres ludique -/- a 3dsmax

:poucehaut:

antonin

xander
21/06/2004, 09h34
Bienvenu à toi Dawa :D
Eclates nous les yeux avec tes creations :wink:

Realzeb
21/06/2004, 11h49
:odile: Yes ! un de plus !!! je suis d'accord avec tout ce qu'ont déjà écrit les zozos.

Très heureux de t'accueillir parmi nous !

darky
21/06/2004, 12h06
bienvenue a toi!! :poucehaut:

Joscar Amell
21/06/2004, 13h19
Comment dit-on déjà ... ah oui ... bienvenue sur la FC4D ! :odile:

Vas-y, fonces tête baissée et montres nous tes réalisations.

A bientôt.

dawa
21/06/2004, 13h23
Merci infiniment pour l'accueil (à tous les suivants aussi) et pour la chtite explication de "WIP" (j'aurai pu réfléchir quand même ... :) )

Je vais commencer par faire tous les tutos dispos, en commençant par les superbes videos que j'ai vu sur FC4D, histoire de me familiariser avec l'interface du soft, les raccourcis, etc ... surtout pour pouvoir à peu près modeliser correctement ... ensuite - dans environ huit ans selon mon avis - je me pencherai sur le texturage, mise-en-place des éléments de scenes, etc ... Je suis preneur de tous conseils, toutes adresses web utiles pour ce genre de tutos, et je cherche également le manuel FR de C4D ...(j'ai cliqué sur un hyperNUR ...heu .. hyperlien dans la signature d'un membre actif de ce forum, mais il faut être client et avoir un compte, et je ne le suis pas .. Appel à l'aide, donc ... merci).

:poucehaut:

Floby
21/06/2004, 13h33
pour les tutoriels ( :wink: ) le site en regorge dans la partie "tutoriaux" et dans la partie "articles". et il y a certain tuto issus d'autres sites que certaint membres très gentil traduisent.

pour le manuel FR il est disponible sur le site de médiaworks dans la section "download".

quant à moi je te souhaite la bienvenue :D .

Fluffy
21/06/2004, 18h24
Bienvenue à toi Dawa :odile:

Pour le manuel, il suffit de t'enregistrer chez Médiaworks (donner tes renseignements), c'est gratuit et ils ne vont pas t'innonder d'emails.

BUGOUS
21/06/2004, 18h47
Je me permet de te dire bonjour Dawa ! bien que je ne sois qu'un " newbees " ( y a pas d'règles pour ça non ? ) :oops:

Bonjour à toi Dawa ! :bounce:

PS: 3DSMAX à C4D !?...Etonnant ! mais te faudra pas huit ans pour C4D je te l'assure.

Fluffy
21/06/2004, 18h54
un "newby" et des "newbies"

nikolas
21/06/2004, 19h01
un "newby" et des "newbies"

it's just a new bee...... flying around this thread.. :mrgreen:

BUGOUS
21/06/2004, 19h34
un "newby" et des "newbies"

Je savais qu'il y avait quelque chose mais pas quoi...C'était un " i " et non pas deux " ees " et puis au singulier, pas au pluriel... :oops:
Oui bon, j'ai rien dit je :arrow:

freedy7
21/06/2004, 21h41
un "newby" et des "newbies"

Je savais qu'il y avait quelque chose mais pas quoi...C'était un " i " et non pas deux " ees " et puis au singulier, pas au pluriel... :oops:
Oui bon, j'ai rien dit je :arrow:

nous à marseille on dit nioubizeuh :mrgreen:

salut à toi dawa, bienvenu dans la fc4d

BUGOUS
21/06/2004, 22h32
...Ouais, je suis encore plus sûr de me gourer ! :o :arrow:

dawa
22/06/2004, 12h42
Merci pour le fait de souligner que Mediaworks ne va pas m'inonder d'emails, car c'est ce qui m'empêchait de m'inscrire :mrgreen:

Bon, en gros j'attaque ce soft comme les autres : manuel pour reperer les differents raccourcis, bouffage de tutos à gogo (avec quelques phases de réveil cerébral pour essayer de comprendre chaque tuto ...), essai de modelisation primaire, apres j'enfilerai sur les capacités de texturages du soft, et mise en place des divers éléments pour un rendu correct ...

Bon, il est clair que tout ça ne se fera pas du jour au lendemain, je vais vous casser les pieds un paquet de fois pour des bêtises au début, mais la fonction "recherche" du forum est complète, alors ... ça doit le faire :)

En tout cas, je le redis, je suis cloué de voir l'accueil ici ... Erf je n'ai pas interêt à me manquer !! 8)