PDA

Voir la version complète : Daz3d achète Bryce 5



sulian
24/06/2004, 08h24
C'est Daz (www.daz3d.com) qui a acquis les droits du logiciel Bryce. Il est proposé en téléchargement sur leur site pour une soixantaine de dollars.

Que de souvenirs, mon premier soft 3d (le 2 à l'époque).

nikolas
24/06/2004, 08h35
l'auteur de bryce a completement arreter le développement. le logiciel ne dépassera pas la version 5. Je crois qu'eric développe un niouveau soft.

darky
24/06/2004, 09h07
ils font que dans ce genre de log eux, poser, brice... Je suis pas fan de brice je trouve que finallement il n'est rien par rapposrt a un soft de 3d normal.

nikolas
24/06/2004, 10h39
ils font que dans ce genre de log eux, poser, brice... Je suis pas fan de brice je trouve que finallement il n'est rien par rapposrt a un soft de 3d normal.

ça dépend surtout de ce que tu comptes en faire... c'est un générateur de paysage, il n'a pas la prétention d'être un soft de mod. et il s'en tire très bien. Pendant longtemps c'était la référence en la matière, même devant vue d'esprit.

Realzeb
24/06/2004, 10h50
j'ai toujours aimé ce soft, mais ils avait pour moi 3 inconvénients majeurs, 1/ des temps de rendu interminables, 2/ une gestion objets et caméra pas évidente (ma touche TAB s'en souvient encore !) 3/ le hazard faisait aussi souvent bien les choses, chaque fois que par exemple j'essayais de tripotter un ciel (ou une matière) j'étais souvent loin du résultat escompté... mais moi aussi c'était un de mes 1er soft où j'ai pu enfin rendre des trucs intéressants.

archeo
10/07/2004, 00h24
Allez faire un tour dans la galerie de image-in-air3D et vous verrez ce que des SyvieB et autres Nathy arrivent à tirer de ce générateur de paysage et de végétation. Son gros defaut est de donner des rendus avec des couleurs trés saturées, mais son générateur de terrains laisse C4D loin derriére et son générateur de textures procédurales ridiculise totalement les SLA par son ergonomie et son efficacité (on attend tjs des textures volumétriques dans les SLA). Je ne suis pas persuadé que le moteur de rendu soit si lent que cela vu le boulot qu'il abat. Lorsque l'on fait une scéne trés complexe avec C4D on se rend compte qu'il ne faut plus compter en minutes mais en heures de rendu. J'ai bien envie de transférer tout mon WIP sur les Dinosaures dans Bryce pour voir ce que ça donne.

Realzeb
10/07/2004, 02h20
J'ai bien envie de transférer tout mon WIP sur les Dinosaures dans Bryce pour voir ce que ça donne.

Outres le fait que tu seras obligé de te refader les textures [ :coup: comme souvent les passerelle inter logiciels ont leur manques et leur différences], je pense qu'après avoir tout réajuster (ciel, lumières, etc.) tu risque d'être agréablement surpris ! :wink:

Fluffy
10/07/2004, 02h21
Archéo a bien soulevé le gros avantage de Bryce : les procédurales.
Elles sont puissantes et relativement bien gérée.
Il suffit de s'y connaitre un peu pour sortir du bon.

Un de mes premiers softs aussi, nostalgie :roll:

gregoooo
16/07/2004, 21h01
salut

ca vaut le coup franchement?

Realzeb
17/07/2004, 02h14
Biensûr ! oui, pour le fun et la curiosité ! ça vaut toujours le coup d'essayer des trucs...