PDA

Voir la version complète : Meshes du site French Cinema 4d



Padawan
30/06/2004, 14h08
Je suis un nouveau membre de la communauté French Cinema 4d et m'y suis inscrit dans la mesure où j'ai depuis peu le fameux Cinemad 4 D CE 6 que l'on apu récemment trouver dans le magazine computer art.

Je débute donc et j'ai téléchargé quelques objet sur le site afin de tenter de les incorporer dans une scène pour essayer de faire une première image.

L'importation se traduit par un échec "format non reconnu".

Peyut-on m'indiquer si les meshes en téléchargement sont réservés à une versieur ultérieure à celle que je possède ou s'il y a un plug-in ou une manipulation à faire.

D'avance merci à tous ceux qui pourront me venir en aide.

Je sais que le chemin est long pour atteindre le niveau de certains d'entre vous mais le temps me manque pour tenter de modéliser moi-même les objets que je souhaiterais incorporer dans une scène.

munchou
30/06/2004, 14h13
Bienvenuuue !

Ah oui en fait tu ne peux ouvrir que les fichiers qui ont extension en *.OBJ, ou qui ont été faits avec une version 6CE. Tu ne peux effectivement pas ouvrir de fichiers faits avec C4D7 et +.

Si tu veux vraiment des objets et que tu ne peux les ouvrir écris à celui qui l'a fait il se fera un plasir (je pense) de te le convertir en OBJ (ça prend 2 minutes même pas).

Voili voilou, @+ :odile:

Padawan
30/06/2004, 14h19
Merci pour cette réponse rapide comme l'éclair voire plus.

Le problème est que l'ensemble des objets présents sur le site sont tellement bien faits que je risquerai de solliciter trop de monde. :)

Je vais donc tenter de trouver des objets enregistrés avec d'autres extensions (*.ojb, *.3ds) qui sont compatibles avec ma version. :(

munchou
30/06/2004, 14h24
Ben euh si tu veux viens sur l'IRC (ou AIM ou MSN) tu me dis les modèles que tu veux je te les convertis (même si certains je ne peux les ouvrir du fait de ma 8.2).

munchou, plus rapide qu'un pet d'extra-terreste :mrgreen:

Padawan
30/06/2004, 14h50
Encore merci pour ton aide.

Comme là je suis au boulôt (pendant ma pose déjeuner), je tenterai ma chance un soir de chez moi après m'être inscrit (à quand je dis que je débute, ce n'est pas un faible mot) sur MSN. :roll:

Par contre, si les objets sont "lourds" et que je n'ai pas l'ADSL, est-ce que cela peut s'avérer problématique ?

:?:

munchou
30/06/2004, 15h04
Non pas de prob je te les zippe. T'as internet illimité ? (perso j'ai tout mon temps alors...). On fera ce qu'on peut :wink:
A ce soir, je m'en vais aussi ^^.