PDA

Voir la version complète : points rouges et points verts....



batkat
01/07/2004, 20h24
juste pour satisfaire ma curiosité... lors du rendu de la pré-passe, il y a des petits points rouges et des petits points verts qui s'affichent... j'en ai déduit qu'il s'agissait des points d'arrivée des fameux rayons... mais pourquoi y'en a t'il des verts et des rouges ?

padawa
07/07/2004, 23h03
Il me semble, mais je veux pas dire de betise, que cela correspond au pixel qui ne sont pas calculer dans la radiosité, car plus tu baisse les reglages plus il y en a, pour les rouge en tout cas,
par contre je n'ai jamais eu de vert :shock:

walien
07/07/2004, 23h07
ben moi les points rouges et verts, leur densité correspond a la valeur de la précision. Plus c'est précis plus j'en ai.

padawa
07/07/2004, 23h21
Autant pour moi, c'est walien qui a raison :oops:
donc ca doit correspondre au point calculer :mrgreen:

Sir Gong
07/07/2004, 23h35
Les points rouges et vert, c'est pas quand on est bourré ?

ben merci, ça me rassure.

padawa
07/07/2004, 23h43
:D :efface: :poucehaut: :mrgreen:

Fluffy
08/07/2004, 00h33
Les points rouges représentent les points d'ombrage (shading points).
Les points d'ombrages sont les premiers points à être calculer pour la radiosité et qui croisent les rays de la caméra. Ils sont les premiers points qui frappe la surface et se multiplient par la suite (selon le taux stochastique). Plus il y en a, plus la radiosité sera précise car plus il y aura de rayons stochastiques pour créer une belle définition d'ombrage.

J'avais lu un truc sur les points verts, mais je n'arrive plus à mettre la main dessus... Il me semblent que ce sont les points qui ne seront pas calculés lors de la deuxième passe...

base80
08/07/2004, 02h56
Eh ben j'allais dire la même chose. Merci Fluffy

SoKoa
08/07/2004, 03h56
les points verts ne sont pas en rapport avec la reflection :roll: il me semble que c'est ca, mais je ne veux pas m'avancer de trop ...