PDA

Voir la version complète : Ecran Parkinson



laurent tolito
02/07/2004, 10h22
Salut !

J'ai un problème qui m'énerve : j'utilise C4D en bi-écran et j'ai mon deuxième écran qui arrête pas de bouger (l'image se déforme légèrement, comme si elle tremblait)...

J'utilise une Radeon 9600 Pro comme carte...
Quelqu'un sait comment résoudre ce problème ?

Merci.

Thierry HL
02/07/2004, 10h31
t'as "démagnetisé" l'ecran pour voir ?
t'aurais pas des enceintes à côté ?
t'aurais pas trop bu de café des fois ?
:arrow:

laurent tolito
02/07/2004, 10h33
Oui j'ai démagnétisé
Oui j'ai des enceintes à côté
Oui je bois trop de café

Oui je sais pas dire non

Thierry HL
02/07/2004, 10h36
Oui j'ai démagnétisé
C'est bien

Oui j'ai des enceintes à côté
éloigne les peut-être

Oui je bois trop de café
c'est pas bien

Oui je sais pas dire non
c'est bien

laurent tolito
02/07/2004, 10h50
Ha ben ça va dans le fond je suis un type bien :wink:
J'ai fait tout-qu'-c'que-t'as-dit mais ça marche pas :|

ça m'éneeeeeerve-heu ©

Tengaal
02/07/2004, 10h59
Si tu utilise un switch d'écran pour les partager sur 2 machines ça peut en être la cause, sinon, ça peut venir de ton câble de moniteur, fais l'essai en inversant tes 2 câbles d'écran pour voir si le tremblement est toujours sur le 2e moniteur.

Et puis si l'écran continue à trembler, pose le ailleurs que sur ta machine à laver ! :mrgreen:

Fenris
02/07/2004, 11h53
Ha ben ça va dans le fond je suis un type bien :wink:
J'ai fait tout-qu'-c'que-t'as-dit mais ça marche pas :|

Les champs électriques des deux moniteurs peuvent interférer.
Essayes de les éloigner l'un de l'autre ou d'inverser leur position pour tester.

Sinon, la solution définitive c'est 2 écrans plats ou mieux : le nouveau 30" d'Apple :mrgreen:

-

Sir Gong
02/07/2004, 12h00
ou mieux : le nouveau 30" d'Apple :mrgreen: arrrrghh Fenris, j'avais réussi à ne pas y penser pendant quelques heures :cry2:

BUGOUS
02/07/2004, 12h00
Sinon, la solution définitive c'est 2 écrans plats ou mieux : le nouveau 30" d'Apple :mrgreen:

-
:shock:
Donne moi l'argent !! :cry: :cry2:

Fenris
02/07/2004, 12h02
ou mieux : le nouveau 30" d'Apple :mrgreen: arrrrghh Fenris, j'avais réussi à ne pas y penser pendant quelques heures :cry2:

Moi aussi je :cry2: ... J'ai acheté un 23" en Janvier...
Mais bon c'est déjà pas mal... :?

Realzeb
02/07/2004, 12h04
oui des fois, éloigner de 15 cm deux écrans ça peut suffir

jc
02/07/2004, 13h21
Ha ben ça va dans le fond je suis un type bien :wink:
J'ai fait tout-qu'-c'que-t'as-dit mais ça marche pas :|

ça m'éneeeeeerve-heu ©

T'as tenté la grosse claque ? :mrgreen:

Plus sérieusement: peut être essayer de mettre les 2 écrans au même taux de rafraîchissement (rien à voir avec l'alcool, mais avec les Hertz... non...pas les voitures...).
J'y connais pas grand chose la dedans, mais il me semble avoir entendu parlé de ça ?????

laurent tolito
02/07/2004, 15h02
:cry: j'ai tout tenté et y a pas moyen :cry2:
j'ai même essayé de mettre la machine sur 40° au lieu de 70° ett non y veut pas... :coup:
question subsidiaire : pourquoi ça arrive qu'ç moi ce genre de merde ? :arg:

deck
02/07/2004, 15h12
t'as melangé le blanc avec les couleurs je parie..?? :arrow:

T'es toujours sous garantie ? si c'est le cas appel la hotline parce qu'il y a l'air d'avoir un bleme là..

laurent tolito
02/07/2004, 15h14
T'es toujours sous garantie ? si c'est le cas appel la hotline parce qu'il y a l'air d'avoir un bleme là..

Le problème c'est que c'est un moniteur que j'ai volé...

Bon je vais voir... au pire je demande au type à qui je l'ai volé, qu'il me rembourse :mrgreen:

deck
02/07/2004, 15h25
si il refuse le remboursement, demande lui la facture aussi non.. :mrgreen:

Sir Gong
02/07/2004, 16h11
Je crois que j'ai trouvé une solution idéale, si tu es un peu bricoleur.
Munis toi d'une paire de ciseaux et d'un peu de colle, et suis bien le schéma ci-dessous :

http://ns2118.ovh.net/~deltazon/images/Sir%20Gong_brico.jpg

hein? par ici? :arrow:

laurent tolito
02/07/2004, 17h46
:lol: :lol: :lol: ben non ça marche toujours pas en fait (remarque vu que je suis pas bricoleur, j'ai remplacé ton système par mon PC, c'est la même chose :mrgreen:)

Tengaal
02/07/2004, 18h01
Peut-être alors la sortie de ta carte graphique pour le 2e moniteur...

laurent tolito
02/07/2004, 18h02
Ben j'ai beua trifouiller dans tous les réglages de la carte, pas moyen...
Le truc bizarre c'est que des fois ça l'fait, des fois non :shock:

Thierry HL
02/07/2004, 18h06
est-ce une prise avec des switch ?
si oui, verifier que les picots soient bien positionnés

regarde la doc :deal: :mrgreen:

Tengaal
02/07/2004, 18h08
Mais en fait ça viens de l'écran lui-même ou de ta sortie graphique ?
Inverse tes 2 écrans pour le savoir, on y verra déjà plus clair (moins brouillé quoi ! :mrgreen: )

OSei
02/07/2004, 18h32
Je dirais presque pareil que Teengal, sauf que pas tout à fait :

Tu vires les baffles le plus loin du plus possible, ainsi que la tour ainsi que tout objet magnétique, tu désactives l'écran qui marche normalement et tu passes le bureau sur l'autre, tu éteinds celui qui sert plus. Après tu éteinds tout ça, tu vas faire un tour en ville parce qu'il fait beau et que les filles portent des vêtements courts et quand tu reviens bourré comme un coin tu te couches.
Le lendemain t'allumes l'écran qui merde, tu le dégauss puis tu allumes l'ordi, s'il est toujours aussi craignos tu le changes de carte video, s'il est toujours aussi moche tu vas chez l'ophtalmo si tout ça n'y fait rien ton écran est vraiment aux fraises.

Perso mon écran avait mis un moment à revenir à la normale après avoir vécu une grande histoire d'amour avec les baffles de la chaîne.

La dernière solution est celle de Gong mais pour plus de simplicité et d'esthétisme il est conseillé de couler directement le béton dans le coffre de l'écran, les trous sur le dessus servent à ça.

Tengaal
02/07/2004, 18h40
Sinon, j'ai aussi l'adresse d'un guérisseur (amour, argent, santé, moniteur informatique qui vibre...).
Autrement, va voir un magnétiseur ! :mrgreen:

laurent tolito
02/07/2004, 18h52
Bon ben j'ai inversé les 2 écrans... on verra !
Sinon je suis preneur de toute méthode ayant recours aux forces sataniques

Thierry HL
02/07/2004, 18h56
t'as essayé la bate de base-ball ?

jc
02/07/2004, 19h08
Y'a pas de souris dans ta tour?

OSei
02/07/2004, 19h10
Ou le grand Marabout Tantrin, 200 frencs pas cher la séansse en 2 heures ton aicran ait réparer et ta femme elle reviens...

Proutiste
02/07/2004, 19h22
Ou le grand Marabout Tantrin, 200 frencs pas cher la séansse en 2 heures ton aicran ait réparer et ta femme elle reviens...

ça marche pour les batteries de souris morte?
ok je =>

Sinon, Laurent un pote avait un problème de ce genre et en fait c'était son téléphone fixe installé a coté qui faisait merdouiller son écran de gauche...
On a jamais compris pourquoi, mais quand on a enlevé le tel de l'endroit, le lendemain l'ecran remarchait et lui se convertissait pour remercier dieu... :mrgreen:

jc
02/07/2004, 19h25
Dans ce cas, ce doit être ta prothèse Laurent :mrgreen:

Fluffy
02/07/2004, 19h25
Mmmm.. débranche la cafetière pour voir?

http://www.pixiemedia.com/fc4d/divers/cafetiere.jpg

Sinon, vire tout ce qui pourrait créer du magnétisme autour de l'écran
http://www.funny-photo-photos.com/pictures/computer_for_women.jpg

Pascal
02/07/2004, 19h28
Si ton écran a dans les 5 ans, ça veut juste dire qu'il va bientôt mourir.
Une excellente occasion pour craquer pour un des modèles proposés par Fluffy.

laurent tolito
02/07/2004, 19h30
:cry2: :cry2: :cry2: c'est ma fête aujourdh'ui j'm'en prends plein la tronche :coup: :lol: :lol:

Sojasun
02/07/2004, 19h48
le truc le lus simplee et le moins cher (hum hum) tu vires tes écrans et tu achètes deux écrans apple 30" avec la carte et pour le meme prix tu aurais put t'acheter 2G5 et ipod 40go.... :mrgreen:

Score16
02/07/2004, 20h08
:lol: mais arrêtez avec le 30" apple, il est 1000€ moins chère que toutes les autres marque...pour une fois que c'est le cas, faudrait peu etre le souligner :lol:

Sojasun
02/07/2004, 20h10
ok tu me l'achete score16 :mrgreen: qui a part tolito peut s'acheter ce genre de truc :mrgreen: (moi qui suis fana apple la je suis :? surtout avec le coup de la copie des widgets...... ) :roll:

BUGOUS
02/07/2004, 21h17
Après tu éteinds tout ça, tu vas faire un tour en ville parce qu'il fait beau et que les filles portent des vêtements courts et quand tu reviens bourré comme un coin tu te couches.


:shock: je voyais pas les problèmes informatiques de ce côté là !... :bail:

doudou
03/07/2004, 18h30
Salut sourire d'enfer, question à la con ; quand tu vas dans les utilitaires de ta carte vidéo pour qu'elle puisse gérer 2 écrans .... y a pas des réglages de fréquence à bidouiller ( et niveau bios) ? c'est quoi l'histoire ? : avant çà marchait avec la même config, les mêmes réglages et mêmes périphériques et d'un seul coup ... "Bamf", c'est çà ? Sinon, il est possible que les câbles de ton écran soit trop long, ou qu'ils passent trop prés de prises éléctriques. As tu essayé de reseter l'écran pour essayer de cibler le probléme pas élimination ? ... euh ... ranges ton gun. J'sais qu't'es énervé mais je ne parlais pas de ce genre d'élimination :mrgreen:

virus
03/07/2004, 18h42
Ta carte mère c'est quoi ?

laurent tolito
05/07/2004, 17h04
oui j'ai totu essayé, pas moyen, ça le fait moins souvent qu'avant mais ça le fait quand-même... :coup:
j'ai même inversé les 2 écrans et maintenant ça le fait sur l'autre !
ma carte mère c'est une Asus p4p800

m'énerve

nikolas
05/07/2004, 17h13
j'ai même inversé les 2 écrans et maintenant ça le fait sur l'autre !


donc ce n'est pas un problème d'hardware d'écran.... cqfd... :nono:

Fluffy
05/07/2004, 18h06
Si ça le fait sur l'autre écran, c'est ta carte vidéo qui cafouille alors..

walien
05/07/2004, 18h24
tu revend ton écran volé, tu te paye un voyage dans le gers et la tu converti Berger et tu nous fait le 1er fromage de fc4d.http://www.les-smileys.com/smiley/Smiley/Tu_Sors/0025.gif

cratum
05/07/2004, 22h48
Si ça le fait sur l'autre écran, c'est ta carte vidéo qui cafouille alors..
Ca doit être la sortie de ta carte vidéo

Sir Gong
05/07/2004, 23h40
Moi je dirrè qu'ya un truque de louch
sé pa normale
sof si ton to de refrachissment il è de 20 herztz

archeo
08/07/2004, 16h28
Il y a que sur la french qu'on lit des tread comme ça j'en rigole encore.
Tu as quel type de sortie sur ta carte? 2 analogiques, 2 numériques?
Pour te remonter le moral ma vieille ATI m'a fait bien pire : lorsque j'ai branché un magnétoscope sur la Svideo pfuittttt plus d'affichage sur l'écran :arg: panique obligé de déménager le PC pour le brancher sur la TV du Salon puis de réinstaller tous les pilotes de la carte aprés l'avoir sorti du boitier. Alors tu vois chez ATI ils ont fait des gros progrés depuis 3 ans :mrgreen:

Realzeb
08/07/2004, 16h43
Achètes un Mac :twisted: Je me suis laisser dire qu'il y avait un G5 à gagner dans les parages..... :boss:

virus
08/07/2004, 19h32
Regarde sur le site d'asus s'il ya pa un update BIOS pour ta carte et pareil pour ta carte ...