PDA

Voir la version complète : faire marcher un point neutre



scorpio
02/07/2004, 12h13
Salut la french !
je ne connais malheureusement rien en mocca :cry: je voulais juste savoir si il etais possible de faire "marcher" des points neutres par rapport a un autre point neutre en parent lorsqu'on deplace ce dernier ....
jessaye de faire mieux :
imaginez un point neutre (1) et dans celui ci en enfant un autre point neutre (2)
lorsque je deplace (1) a l'horisontale (2) se mets a marcher en fonction de la vitesse que l'on a donné a (1)
dur a comprendre je sais mais bon .... je demande pas de m'aider a faire ca ... juste savoir si il en existe deja un (je doute mais bon :s)

Floby
02/07/2004, 12h38
oulà!! je pense à une solution completement stupide peut-être. genre, bon ça marche si (1) se déplace en ligne droite, la vistesse de déplacement de (1) génère une spline qui sert de trajectoire à (2). le problème c'est qu'il va devoir passer par une formule pour générer la spline et moi j'y connais rien.

flahaut
02/07/2004, 15h57
par un petit xpresso , le déplacement de (1) peut piloter la position de (2) sur une spline simulant un mouvement de "marche " (, mais la phrase " faire marcher un point neutre " :shock: (bipède , quadrupède ? :mrgreen: ) demande qq explications suppémentaires :coup:

scorpio
02/07/2004, 16h19
http://www.frenchcinema4d.com/phpBB2/viewtopic.php?t=7887&start=45

voila en fait c'est pour mon scorpion ... il est fait en cinematique inverse donc pour bouger une patte il faut juste bouger un oint neutre !

le scorpion serais mis dans le point neutre (1) et les pattes seraient chacunes des points neutres (2) avec un petit intervalle :roll:

flahaut
03/07/2004, 21h23
une méthode serait donc de créer une trajectoire par patte et d'assigner la position de chaque point neutre (2) sur sa trajectoire en fonction du point neutre (1) de commande.

scorpio
04/07/2004, 12h25
:o ah..... :?

je pense qu'il n'y a pas de mocca qui existe qui fasses ca :s
je crois que je vais retourner a la bonne vieille methode bien longues de faire bouger les pates une par une parce que MOCCA et moi :s :poucebas:

flahaut
04/07/2004, 19h48
ce n'est d'ailleurs pas du MOCCA que je t'indique ci dessus , mais un petit xpresso.
D'autre part , utilise plutôt le petit coffee de Tengaal pour la CI inverse de chacune de tes pattes.( voir Zob d'Aurety )
Pourquoi ferais tu bouger tes pattes une par une ?
Tu peux faire 6 instances de la trajectoire de la 1ère patte , placer ces 6 instances au bon endroit pour le déplacement de la bestiole , et décaler dans le temps la position des chacune des pattes sur les trajectoires afin de simuler ton mouvement de marche.
Mais peut être qu'une classique boucle de marche sera moins prise de tête , mais ne répondra pas à ton attente , à savoir piloter la marche avec un point neutre.