PDA

Voir la version complète : bryce 5 et C4D r8



caldarik
04/07/2004, 12h10
bonjour,

Je vous écrit pour savoir si Bryce 5 est compatible avec C4D, c'est à dire si les paysages créés dans bryce peuvent être exporter dans C4D afin d'y ajouter des objets et personnages ?

merci d'avance et à bientôt :deal:

darky
04/07/2004, 12h12
euh, je ne sais pas, mais tu dois pouvoir importer des persos de c4d dans bryce. Je sais que vue 4 possede un export en .c4d par contre

Muga
04/07/2004, 12h22
Salut Caldarik et bienvenue,

Regarde peut-être les formats exportables par Bryce, au delà de son format propriétaire. S'il y a du .3DS, du .Obj... ça peut être intéressant.

Poses-tu cette question en faisant allusion à la promo de Daz dont il était question dans un autre post (des renseignements ici (http://www.daz3d.com/program/bryce/))?

C'est vrai que Vue d'Esprit est à priori beaucoup mieux et apparemment bien compatible avec C4D mais l'offre de Daz peut faire réfléchir les petits budgets dont je suis. Par contre, je ne sais pas s'il y a une VF.

Quelqu'un en sait plus?

meandre
04/07/2004, 12h34
un bon conseille tu peux tou fair se que brice fait avec a vertion free de c4d aprend impeux tu vera tu lachera brice tre tre rapidement juste un peux de temp a aprendre c4d enfin moi brice jaimet bocou me je louvre plus depuit 2ans :art:

POL...
04/07/2004, 13h46
salut, :)
avec du .dxf tu passes de bryce a c4d sans probleme...
c ' est tout a fait compatible:tu peut a fait prendre les terrains
de bryce et les exporter dans c4d bien que ce-dernier a deja un editeur
de terrain
(par contre je sais pas si tu peut exporter les texture de ton
terrain de toute maniere l'editeur de texture de c4d est plus complet)

tu pourras choisir la definition de ton maillage lors de ton exportation
et ainsi choisir la finesse du detail....
pour exporter je crois que c est : fichier>exporter objet(la tu choisis .dxf) et appres une fenetre de bryce s affiche et voila.... :D
bon j espere avoir repondu a ta question... :D

Dav
04/07/2004, 14h37
Salut !

Pour les paysages, mieux vaut je pense modeler ton relief dans Bryce 5, puis exporter l'image BMP noir et blanc, que tu utiliseras ensuite dans l'objet relief de cinema 4D.

Pour les textures, C4D est, je crois beaucoup plus performant pour gérer les effets : notamment en utilisant les bhodinuts et en jouant sur leur propre canal relief, le niveau de "crasse" etc.

a+

Dav

caldarik
13/07/2004, 15h10
salut à tous,

Déjà, merci pour vos nombreuses réponses, qui devrais bien m'aider à jongler entre bryce et C4D.

exporter un terrain en DXF ou le relief en noir et blanc sont des infos bien precieuses, mais il y a un probleme :

je peux donc exporter mes terrains fait sous bryce, mais les arbres ???

c'est la vegetation qui me laisse perplexe sachant que créer un arbre sous C4D me semble assez dificile, à moins que je telecharge des arbres pret à l'emploi specifique au soft.

continuez vos réponses, elles ne peuvent faire que du bien à la communauté d'utilisateurs de C4D que nous sommes

A plus :coup: :art:

tarlack
13/07/2004, 15h24
pour les arbres (et autres plantes) il y a xFrog (plug pour c4d)

Realzeb
13/07/2004, 15h42
pour les arbres (et autres plantes) il y a xFrog (plug pour c4d)

oui mais pas donné et ne fonctionnant qu'à partir de la V8 de C4D...

je crois avoir déjà évoqué le problème avec d'autres membres, la solution qui avait été alors évoquée était de trouver des logiciels paliatifs...

tarlack
13/07/2004, 15h46
dans ce cas je conseille "tree generator" pour le shape, c'est un générateur fractal d'arbre (gratuit si je me souviens bien) et qui exporte en dxf.le seul probeleme c'est de texturer après (quoique je sais plus s'il le fait ou pas).

Sir Gong
13/07/2004, 15h53
un bon conseille tu peux tou fair se que brice fait avec a vertion free de c4d aprend impeux tu vera tu lachera brice tre tre rapidement juste un peux de temp a aprendre c4d enfin moi brice jaimet bocou me je louvre plus depuit 2ans :art:C'est bon, on a atteint le quota d'handicapés :poucehaut:

draekser
13/07/2004, 18h09
il l'avait déjà dis


desoler je suis dislecsique a mort jecri que la signatur de mes cheque que lon ma repri depuit longtemp lol heuresement pour moi ma copine ecri pour moi en generale mes la je suis forcer de fair voir ma belle plume lol a++

donc ce n'est pas du langage sms, la dyslexique c'est pas évident à combattre je l'ai été durant mes années secondaires....290 fautes dans un texte de 50 lignes qui dis mieux... :D

Realzeb
13/07/2004, 20h45
Mai je canfands les "a" ovec les "o", c'est can et c'est génont olars ne m'en vaulez pos !

draekser
16/07/2004, 18h22
heu dite les blagues c'est bien, mais avez compris qu'il est vraiment dyslexique, donc que cela pourrait blesser...