PDA

Voir la version complète : Apprentissage Flash pour le Web



Muga
09/07/2004, 09h22
Bonjour à tous,

Même si ça n'a pas de rapport direct avec C4D, j'aimerais que vous me conseilliez un ouvrage vraiment efficace sur la confection de site web en flash. La doc de Studio MX est minimaliste et je n'utilise finalement que 3 soft sur les 4 du packs ... :?
J'ai dejà acheté quelques bouquins inutiles (sur 300 pages on retrouve 200 pages sur les outils de dessins, 30 sur l'animation et 10 sur action script... argh!). Donc, je cherche du concret, du solide, du précis! un truc pro quoi...
Je sais qu'il y a une communauté Flash mais j'aimerais un avis extérieur dans l'immédiat.

Je voudrais profiter de mes congés d'août pour m'y mettre un peu.
Tous vos conseils positifs (livres à acheter) ou négatifs (livres à éviter) seront les bienvenus.

Merci à vous. :P

P.S. Je suis une truffe... pourriez-vous déplacer ce sujet dans le salon SVP. toutes mes excuses...

parksto
09/07/2004, 09h35
si tu as déjà des bases en flash, tu as "programmation Flash MX" de Robert Penner (un maître en actionscript) qui est le meilleur bouquin que j'ai lu sur actionscript.


ISBN 2-84427-379-3
34,90 €

:prie:

draekser
09/07/2004, 10h40
Et même si j'ai horreur de la mentalité qui y règne il y a media-box.net c'est un forum francophone,mais qui vas assez loin dans l'utilisation de flash, ce sont les seul à aborder aussi bien le coté dynamique de flash avec le tandem xml/php.

un à éviter... actionscript pour flash mx de campuspress, il aborde tout les thèmes, mais n'en explique vraiment aucun.

Sir Gong
09/07/2004, 11h38
Une bonne intro à flash, c'est de se taper les exercices inclus, ça permet de débroussailler.

bompuis
09/07/2004, 19h26
Salut Muga,

la référence pour moi c'est colin mook :prie: :prie: avec son livre "actionscript pour flash MX" chez O'reilly

ouvrage théorique de référence je le dis encore
en quelque semaine j'ai réussi à comprendre et à faire pas mal de chose dont un simulateur de tir....bon la je m'étale

fonce les yeux fermés

mais attention n'achete pas la deuxième édition ça c'est pour les pros pros PROS!

petit lien sur le site de colin Mook

http://www.mook.org

en anglais

A+

manelle
09/07/2004, 19h42
PUB : tu peux aussi venir faire un tour sur Frenchanimation (www.frenchanimation)... :wink:
sérieusement, quelques-uns d'entre nous (pas moi... :( ) se débrouillent pas mal avec Flash... et on est toujours prêts à filer un coup de main :D

tonin10
11/07/2004, 10h30
salut muga

un excellent moyen est de regarder les open sources
va sur flashXpress site tres sympas

et flash kit

regarde comment ils font les fla

voila , bien souvent c'set surtout graphique et quelque effets tres tres simples suffises

:poucehaut: antonin

Muga
12/07/2004, 08h22
Bonjour la compagnie,

Merci pour toutes vos réponses. Je vais (re)écumer les librairies d'Agen & Toulouse en commençant par m'intéresser aux ouvrages que vous m'avez cités.
En ce qui concerne les sites, j'attendrai d'avoir commencé à construire quelque chose pour y poser des questions précises.

Merci encore. :poucehaut: