PDA

Voir la version complète : Automatisations



tcamprubi
09/07/2004, 18h45
Bonjour à tous,

Est ce quelqu'un sait s'il est possible d'une façon ou d'une autre d'automatiser des fonctions dans cinema :
faire en sorte que plusieurs actions se succèdent avec seulement un clic.
Merci

base80
09/07/2004, 19h30
Je ne pense pas que ce soit possible dans Xpresso. A mon avis il s'agit de commandes macro. il y as des soft qui font ça.
Donne un exemple de ce que tu veux faire. Ça dépend surtout de ça.
Xpresso est un environnement qui donne la possibilité de modifier tout aspect de ton modèle mais pas de modéliser.

Tengaal
09/07/2004, 19h33
Tout dépend du type d'actions que tu effectues...
Certaines sont accessibles par COFFEE notamment, et dans ce cas là, il faut mettre le nez dans le code puis définir les actions par programme.
En sachant que le COFFEE n'a pas la possibilité d'accéder aux fonctionnalités plus récentes que C4D 6...
Sinon il y a la programmation sous forme d'un plugin, et en C++ mais là c'est relativement lourd pour ce genre de chose.
Mais en effet, le système de script serait intéressant, j'en ai besoin de temps en temps sur certaines de mes scènes C4D et dans ces cas là je les programme directement.

tcamprubi
15/07/2004, 13h00
Tout dépend du type d'actions que tu effectues...

Désolé de répondre si tard!
Alors : en fait, je sélectionne un groupe d'objets dans le gestionnaire d'objets, et ensuite j'effectue les choses suivantes (dans l'ordre) :
- Select all children objets
- Connect Objects
- Use point tool
- Select all
- Optimize selected (je valide la boîte de dialogue)
- Untriangulate selected (je valide la boîte de dialogue)
Je me suis fait une barre avec les icônes correspondantes, mais quand on le fait 100 fois de suite, ca commence à franchement être lourd, donc si je pouvais par un script n'appuyer que sur un seul bouton : le pied!

blazouf
15/07/2004, 14h22
Peut être en "apple Script" si t'est sur mac mais je n'en suis pas certain (jamais essayé)..

Majoul
16/07/2004, 20h14
salut

Je connais cette misère de sélection et cocher et connecter et ........... c'est le problème de tout ceux qui récupère un model d'un soft d'archi alors je me suis fabriquer ma solution elle est en ligne ici.


OPtiCONNECT V1.0 (http://perso.wanadoo.fr/archizone/Accueil.htm)

.

xander
16/07/2004, 20h35
merci Majoul, tu est un petit bijou pour la communauté :prie:

Majoul
16/07/2004, 20h44
j'espére qu'il est utile à d'autre.

Papyrus
16/07/2004, 21h49
j'espére qu'il est utile à d'autre.

Je confirme... très utile :-)
Encore une fois milles merci Majoul.

tcamprubi
19/07/2004, 12h28
j'espére qu'il est utile à d'autre.

Je te rassure, c'est le cas!
Merci merci merci!!

padawa
19/07/2004, 14h25
Cool :poucehaut:
J'ai decouvert aussi ton tuileGen vivement que je l'essaye :efface:

LeMac
26/04/2007, 16h04
J'aimerai savoir s'il est possible d'automatisé C4D.

J'aimerai pouvoir sélectionné 2 éléments dans l'object manager puis lancé le script pour qu'il crée un loft ou un sweep avec les 2 éléments sélectionné à l'intérieur.

J'aimerai aussi avoir un script qui crée une HyperNurbs puis qui glisse automatiquement l'object actif à l'intérieur.

C'est possible? Quelqu'un l'a déjà fait?
Merci de votre aide

lolofedo
26/04/2007, 16h12
Salut LeMac, pour ta premiére question, je sais pas, mais la deuxiéme avec "Alt" appuyé ça fonctionne.

LeMac
26/04/2007, 16h41
Incroyable, y vraiment des p'tits trucs con qui nous passe sous le nez qu'on ne sait pas et qui nous sauverais tellement de temps! Merci.
J'ai remarqué que ça marche avec tout pour vue qu'il y ai qu'une chose de sélectionné.

xs_yann
26/04/2007, 17h21
"Maj" = inserer enfant
"Alt" = inserer parent
Pour ta première questions, cela peut ce faire avec un plug-in coffee je pense. Mais si tu ne sais pas si c'est un loft ou un sweep il faut donc ouvir une interface avec plusieurs choix et je me demande si cela te fait vraiment gagner du temps.