PDA

Voir la version complète : La pluie mieux que Real Flow(non j'éxagère un peu)



virus
10/07/2004, 02h15
http://www.peranders.com/c4d8/samples/jpg/raindrop01.jpg
Il ,n'y a là que du TP et de l'XPresso ,si vous voulez voir l'anime ça ce passe ici (http://www.peranders.com/c4d8/) .Tengaal une explication ou un complément d'info parce que moi je comprend rien ...

Tengaal
10/07/2004, 02h38
Bah... En effet des TP avec des gestions de collisions/rebonds, je pense qu'il y a aussi du metaball dans l'histoire et sans doutes également quelques morphs de formes de gouttes...

virus
10/07/2004, 03h04
nt reçu ma R8.5 XL aujourd'hui je cherche un peu sur le net des tuto sur l'Xpresso et les TP mais ayant mis le pack Français je perd beaucoup de temps à savoir de quel node on parle mais bon je retrouve mes marque mais je suis un peu perdu. qu'est-il possible de faire concrètement avec l'Xpresso et le TP (rapidement) parce que l'image d'explosion sur la notice ma titiller et j'aimerai en savoir plus.

J'ai fait le tuto de TP du Site mais l'aillant suivis bêtement jme suis pas encore assez amusé ...
Tout ça pour dire que je veux en savoir plus que de raison mais je ne sait pas où donner de la tête ...

Tengaal
10/07/2004, 03h08
En fait ce n'est pas TP et Xpresso, mais Xpresso seulement puisque les TP sont des noeuds Xpresso et non des objets à part entière.
Sinon, pour l'apprentissage, l'idéal est de connaitres les bases théorique (créer un émetteur, lui attribuer une forme, lui associer un groupe...) puis ensuite on bidouille en y ajoutant des noeuds TP Dynamiques (rebonds, frictions...) et autres noeuds spécifiques...

Fluffy
10/07/2004, 03h17
C'est un sujet extrêmement vaste, que l'on ne peut pas résumer facilement.
Le mieux, comme le suggère Tengaal, est de reproduire des exercices simples et se familiariser avec les principes de base.
Ensuite, c'est libre cours à ton imagination et bidouille de paramètres.

Beaucoup de tutos sur les TP+Xpresso sur C4D Portal, ainsi que sur le site de Srek et Per Anders.

virus
10/07/2004, 03h31
ok en tout cas ,je suis sur le cul le passage est brusque tant l'évolution est grande ... par contre je vait remettre le soft en anglais parce en français j'm'y retrouve pas du tout ...merci les gars en tout cas ,de mon coté je vait taffé cet xpresso et ce TP ça m'à l'air super interressant...

Faut que j'arrive à faire sa pluie c'est trop bien fait son truc ...

virus
10/07/2004, 23h42
Petite question par quel noeud je peut ordoné à un objet de s'applatir tandis qu'une image de cette objet se fragmente ?

walien
11/07/2004, 00h45
tu veux faire comme la goutte d'eau qui tombe sur le sol ?

virus
11/07/2004, 00h51
Exact ,l'effet splash me manque dans les manipulation que j'ai réalisé cette après midi(peu concluant d'ailleur :| )j'arrive à faire tomber la goutte,la faire se disloquer ,mais je sèche pour le splash.

walien
11/07/2004, 02h23
il faudrait que tu fasse en sorte que arrivée a une certaine hauteur, ta goutte se mette a s'applatir. Je fini ce que je fait et si je peux j'essaye de t'aider.

virus
11/07/2004, 02h48
Ben il me faut juste le nom de la "node" qui pourrait aplatir la goutte 1 pendant que la goutte 2 se disloque,j'ai déjà essayer la Tscale mais ça ne fait rien du tout ...

walien
11/07/2004, 02h57
Bon moi je l'ai en francais. Je dirais "Coordonnées >> Mise a l'échelle >> et tu prend juste sur l'axe Y" Mais ca se trouve ya un truc beaucoup plus simple.

virus
11/07/2004, 02h59
Avec XPresso walien ....pas avec une anim normale ...