PDA

Voir la version complète : Un film qui fait flipper solide



Slamex
14/07/2004, 15h15
La seule fois où j'ai eu peur au cinéma j'avais 12 ans et c'était Parc Jurrasique. Je suis sorti de la salle blanc comme un drap. Depuis ce temps là j'en ai tellement appris sur les trucages et la 3D que je suis trop occupé à analyser les monstres et le compositing pour en avoir peur.

Je suis sûr qu'il y en a qui se reconnaissent :D

Je dis pas que je suis à tout épreuve, mais à part le sursaut occasionnel la plupart des films «d'épouvante» ne réussissent pas à m'épouvanter en tant que tel.

Mais hier j'ai vu un film où il n'y avait pratiquement pas d'effet spéciaux, aucun "gore" et pas vraiment de violence.C'est un film japonais intitulé Ju-On: The Grudge. C'est rempli d'images dérangeantes, de montage calculé, de son inhumain et d'insolite monstrueux, le tout avec des moyens et un budget dérisoire.
http://www.themoviebox.net/movies/2004/IJKLM/Ju-On_TheGrudge/images/main.jpg
voyez plutôt:http://www.themoviebox.net/movies/2004/IJKLM/Ju-On_TheGrudge/trailer.html

Pour citer François Pérusse: J'ai la chair de poule ch'pourrais sabler un char avec mes bras.

Score16
14/07/2004, 15h24
je ne connaissais pas celui la :wink:
et dans le même genre, y'a la trilogie Ring, dark water et audition ( surtout "audition" :arg: )

merci de l'info, je vais voir ce que c'est :poucehaut:

Slamex
14/07/2004, 15h31
je ne connaissais pas celui la :wink:
et dans le même genre, y'a la trilogie Ring

C'est du réalisateur de Ringu, justement!
Les américains vont sortir un remake de JU-ON:The Grudge mais je suis prêt à parier que ça ne sera pas aussi bon.

C'est pour dire, je paranoye encore bon sang! :shock:

CyBorg
14/07/2004, 18h36
Ah ah !, ça se voit que vous conaissez pas Van Helsing !!.... humm....pardon .

gregoooo
16/07/2004, 21h00
salut

c est clair il fe bien flipper

walien
21/07/2004, 04h41
Ah ah !, ça se voit que vous conaissez pas Van Helsing !!.... humm....pardon .

Ca fait pas flipper ca. Autant regarder les bisounours 2 le retour de la vengeance :lol:

darky
21/07/2004, 11h28
euh, juste une precision, the ring c'est la version chinoise qu'il faut matter.
Tu l'as vu ou slamex ce film?

nikolas
21/07/2004, 11h55
euh, juste une precision, the ring c'est la version chinoise qu'il faut matter.
Tu l'as vu ou slamex ce film?

japonaise s'il te plait...c'est pas pareil.

darky
21/07/2004, 12h27
oui, désollé.

nikolas
21/07/2004, 12h39
pas grave. Et oui, j'ai tres nettement préféré la version jap à l'américaine. J'avais llu le bouquin en fait (japonais donc) et du coup, l'ambiance est mieux retranscrit.

Slamex
21/07/2004, 15h16
Je suis aussi d'accord. La version américaine en beurre trop épais. Mais la mystérieuse vidéo est plus belle dans la version américaine, plus artistique, et j'ai aimé le truc de la mouche qui sort du vidéo.

J'ai quand même été un peu déçu par Ringu, parce qu'un de mes amis m'en avait tellement vanté les mérites que mes attentes étaient surement trop grandes.

Mais la tite-fille qui rampe en se désarticulant à la fin est trop classe. Il a réutilisé ça dans Ju-On aussi le bougre. Côté rythme, Ju-On est un peu comme Ringu si il commençait à la scène de la tite-fille qui sort de la télé et continuait avec la même intensité :shock: C'est Ringu puissance 10!

darky
21/07/2004, 16h36
J'ai quand même été un peu déçu par Ringu, parce qu'un de mes amis m'en avait tellement vanté les mérites que mes attentes étaient surement trop grandes.
tiens, pareil pour moi 8)