PDA

Voir la version complète : Un bon eclairage??



MAKO
22/07/2004, 12h48
Suite à mon post dans le forum texture, je change de page pour en revenir à une question purement "lumineuse"!!??? :?
Pour eclairer ma pompe à essence, je vais commencer par le plus simple, c'est à dire deux lumière de face + une lumière arrière pour déboucher les ombre. Jusqu'à là, j'ai tout bon??? :?:
Par contre, faut-il mettre le sujet en situation?. Je m'explique : y-a-t-il besoin de mettre l'objet dans une boite (un cube), de créer un sol, ect... pour avoir de bonnes reflexions, reflets?? J'ai lu avec attention les différents tutos là dessus mais un compléments d'infos est toujours bien venu.

A de suite !!!

nikolas
22/07/2004, 12h52
dans quel contexte est ta pompe à essence???
quoi qu'il en soit, un sol c'est déja un premier pas... :mrgreen:

MAKO
22/07/2004, 13h04
En fait, ma pompe sera "rendu" pratiquement de face afin de faire un détourage de celle-ci. Je veux un rendu hyper réaliste, sachant que je n'ai jamais "manier" les HDRI et que ma configuration de C4D ne me permet pas, il me semble, d'y avoir accès. La modélisation commence à étre pour moi une certaine formalité, :oops: , mais en ce qui concerne les éclairages, j'ai super du mal. J'ai du mal dans tout, le placement des différentes lumières (distance de l'objet), l'intensité qu'elles doivent avoir, leurs nombres. Enfin j'suis dans le caca grand ""C""!!!

help me !!!

nikolas
22/07/2004, 13h15
utilises un dome oiu un éclairage à trois points. Et puis le canal alpha c'est pas fait pour les chiens :mrgreen: tu n'es pas obligé de mettre de face pour détourer... :o

Enfin, quel est ta v de c4d???

MAKO
22/07/2004, 13h23
Un p'tit détourage sur photoshop fait jamais de mal, ca maintient en forme :efface: Mais effectivement le canal alpha est une solution plutôt economique pour la "souris" :poucehaut:
Quand tu parles de "dome de lumière", c'est avec le Plug "light pro"? Quesako lumière 3 points??

nikolas
22/07/2004, 13h25
Tu peux regarder l'expression de majoul "dome de lumière" ou celui de pp dans les ressources. Enfin, un éclairage à trois points c'est un éclairage avec trois sources lumineuse. that's all.

MAKO
22/07/2004, 13h37
Viens de regarder l'expression de Majoul. Pense que c'est ce qu'il me faudrait par contre c'est pour la version 8 et moi suis sur la 7.303!! Existe la même chose pour C4D??

MAKO
22/07/2004, 16h44
Un dome pour la version 7.303??? :mrgreen:

archeo
03/08/2004, 20h36
S'il y a une chose bien expliqué dans la doc c'est l'éclairage, mais bon ....
Tu peux te contenter de 2 lumiéres une principale (120%) avec des ombres (que tu choisiras, mais les diffuses c'est bien) à droite ou à gauche de la caméra disons à 45° de l'axe objet caméra et une deuxiéme 70 %) de l'autre côté de la caméra pour déboucher les ombres. Choisis les couleurs de tes lumiéres en fonction de l'ambiance que tu veux donner. Cela donne un éclairage de type extérieur, les dômes de llumiéres donnent un éclairage plus artificiel.
Ne va pas te casser la tête à faire un détourage alors que C4D te sort un alpha parfait, tu peux même récupérer tes ombres.

xander
03/08/2004, 20h43
l'eclairage 3 point et un minimum ensuite tu n'a pas vraiment besoin d'avoir acces a l'hrdi pour un rendu photo realiste.

je vais pas mettre une page pour expliquer tout ça car ce serait trop long et je ne suis pas non plus un cador la dedans, donc je te conseille de suivre le tuto de Mr CARLES PILES le maestro dispo dans la section tutoriaux du forum

Slamex
03/08/2004, 20h50
Ajoute une grosse spère avec une texture d'environnement extérieur, avec un tag de composition qui la rend invisible à la caméra. Ça va t'ajouter de la présence dans les reflets ça.

LeMac
03/08/2004, 22h55
J'allais lui suggèré de mettre une image panoramique dans le canal environnement des ses différentes textures qui on des reflets, mais la sphère comme suggère Slamex donnera un look plus réaliste. Parcontre je trouve le canal environnement très simple à travailler.