PDA

Voir la version complète : Enaurme!



NiKo
22/07/2004, 14h49
Trop fort! Je matte les bonus du Seigneur des Anneaux/Les deux tours...
J'en suis à l'excellente séquence sur le making of de Gollum... On voit des animateurs en plein taf de fou... Et là, sur quoi croyez vous qu'ils bossent? En plein écran sur la téloche?
Cinéma4D!!! :shock: :bounce: :bounce: :bounce:

Comme quoi!!! :boss:

Je peux hélas pas vous faire de print, faudra acheter le dvd!!!

Realzeb
22/07/2004, 14h51
et tu y vois ta tour ?

tarlack
22/07/2004, 14h51
je regarde ca dès que je rentre!!ils ont fais ca sur cinema 4D?j'ai de quoi faire les screens, mais d'un point de vue copyright je sais pas si c'est permis...

munchou
22/07/2004, 15h07
Mais si mais si... personne sera au courant, et vas pas croire qu'ils te poursuivront pour si peu (quoique, dans le monde actuel... on sait jamais).

Il coûte combien le DVD siouplé ?

Viva C4D ! :bounce: :poucehaut:

tarlack
22/07/2004, 15h11
bon ben je ferais ca ce soir si j'y pense (mais oui j'y penserais;) )
la trilogie coute 70€, et le dvd des 2 tours doit coûter 25 € je crois.

NiKo
22/07/2004, 15h37
je regarde ca dès que je rentre!!ils ont fais ca sur cinema 4D?j'ai de quoi faire les screens, mais d'un point de vue copyright je sais pas si c'est permis...

Je crois pas qu'ils ont fait tout le Seigneur sur C4D, :) Mais en tout cas ils ont bossé avec, et sur l'anim de Gollum entre autre ce qui n'est pas rien!


Attention: moi je parle du DVD de luxe version longue des 2 tours. 2 dvd pour le film et deux dvd pour le making of. La séquence dont je parle est sur le premier bonus dvd.

tarlack
22/07/2004, 15h46
y a pas un bout qui a été fait avec Maya?pour la scene de la bataille du 3 je crois que c'est maya.
dans la trilogie ya 2 DVD par film, un pour le film et l'autre en bonus, et j'ai le truc sur gollum. je pourrai regarder sur le dvd bonus du retour du roi, y a un truc sur les chevaux.peut etre que ca sera aussi dans cinema 4d (mais la je me flingue, parce faire ca avec cinema 4D :shock: :shock: )

walien
22/07/2004, 15h58
Je pense que pour les scènes ou ya du monde c'est du Maya avec le modul "Massiv"

Li@mst0rM
22/07/2004, 18h03
j'ai hate de voir les screen car j'ai pas le dvd ! en tout cas d'avance merci @ tarlack

virus
22/07/2004, 20h04
Moi il me semble qu'il a été entièrement fait sous Maya,mais on la ressemblance entre leur interface est quelque fois troublante donc vérifie bien tes source ,parce que même sur Maxon il n'en parle pas .Pourtant ce serait un formidable coup de pub ....

darky
22/07/2004, 20h44
ouais, faut faire gaffe, au premier coup d'oeil on peux se faire avoir.

Slamex
22/07/2004, 20h47
Moi je suis extrêmement sceptique.

Mais je l'avais pas cru non plus quand on m'a dit qu'ils ont aussi utilisé Zbrush... et pourtant! :oops:

Rmd
22/07/2004, 21h55
Ha jme disais bien aussi que je rêvais pas ! :bounce:


Il m'a semblé aussi que il bossé dessus.

J'aurais du le remarquer avant ( jle regarde à peut près 3 fois par semaines le film :mrgreen: )

Ariel
22/07/2004, 22h27
Attention !
Il est fort probable que C4D ait été utilisé, mais pour la previz seulement...
Beaucoup de prod utilisent C4D en prévisualisation d'effet, pour sa rapidité.
Vous pouvez cependant être sûr qu'aucune séquence du film n'a été rendue avec C4D, ni même modélisée ou animée, on l'utilise en production pour avoir une idée de ce que ça aura l'air au final...

Fluffy
22/07/2004, 23h19
C4D est aussi beaucoup utilisé pour créer les séquences titres simples, pour sa rapidité encore une fois. Par contre je doute que même pour ces séquences ils se servent du rendu C4D...

Realzeb
22/07/2004, 23h52
ouais, faut faire gaffe, au premier coup d'oeil on peux se faire avoir.

C'est marrant c'est exactement ce que je me disais il y a 2 minutes en me faisant un petit "Call of Duty" en réseau ! :twisted:

walien
23/07/2004, 01h52
mmm vas falloir que je me fasse une petite partie contre toi realzeb :D

NiKo
23/07/2004, 02h59
C4D est aussi beaucoup utilisé pour créer les séquences titres simples, pour sa rapidité encore une fois. Par contre je doute que même pour ces séquences ils se servent du rendu C4D...

ça dépends... Prenons pas exemple cette merveilleuse émission française qu'est "la Ferme". Tout le générique, et tout l'habillage, c'est du C4D pur jus, rendu compris...

Bon... c'est pas une reférence, ok...

Tout à l'heure je rematte l'image du seigneur avec une loupe pour trancher définitivement ...

Fluffy
23/07/2004, 03h57
Attention, je ne parle pas de la télé, je parle du cinéma où les standards sont plus élevés.
En ce qui concerne la télé, C4D est souvent utilisé dans son intégralité, c'est vrai.

tarlack
23/07/2004, 09h32
voila l'image la plus nette du soft que j'ai pu avoir (ou plutot la moins mauvaise)
c'est ce doc là dont tu parles NiKo?(nom : la naissance de Gollum, il parle de l'acteur et tout)
http://tarlack.free.fr/img/screenDVD.jpg
j'ai bien regardé, et pour moi c'est du maya[/img]

darky
23/07/2004, 09h38
ouais, je peux te sertifier que c'est maya :nono:
realzeb, viens je t'attends :coup:

tarlack
23/07/2004, 09h40
ouais je confirme, regardez la barre en haut.quelqu'un pourrait faire un screen de l'interface de maya?je peux le faire, mais vous l'aurez pas avant lundi si c'est moi qui le fait :cry:

Realzeb
23/07/2004, 09h49
Je confirme que c'est Maya !

darky
23/07/2004, 10h02
je te fais des screen si tu veux.

tarlack
23/07/2004, 10h03
ben c'st pas pour moi, j'ai maya 5 ple, c'est plutot pour ceux qui l'ont pas et qui veulent etre sur que c'est maya

darky
23/07/2004, 10h09
http://ns2118.ovh.net/~deltazon/images/darky_maya.jpg
avec un chtit trip de 10sec chrono sur pain fx (je vous rassure on fait facillement mieux)

NiKo
23/07/2004, 13h23
Oui, je viens de vérifier, c'est bien Maya... Honte à moi qui ai confondu, sans doute emballé par un enthousiasme disproportionné gné gné... :mrgreen:

Dommage en tout cas, mais compréhensible: les facilités d'animation (entre autre) de ce soft sont impressionnantes. Faire le setup correct d'un perso avec tous les os, les déformeurs et tout est vraiment très compliqué. Mais une fois que c'est fait, animer un perso devient GENIAL!

Slamex
23/07/2004, 15h00
whoa tout ces onglets ont des titres à faire rêver :bave: