PDA

Voir la version complète : faire amende honorable.



nikolas
23/07/2004, 14h09
Voilà, je poste ici afin d'exprimer un sentiment qui hier m'a à la fois agacé et touché cependant. Sur le thread "vray vs c4d", nous avons été nombreux à discuter à bâtons rompus, dérivant du sujet posé (intérressant de surcroit pour nombre d'entre nous) allant jusqu'a oublier l'intiltulé et se chamailler comme des enfants de douze ans. Sans avoir été le nerf de cette joute, je me sens un peu responsable car j'ai mal interprété certains posts et j'ai à mon tour rajouter de l'eau à ce diable de moulin. Aussi, je veux faire part de mes regrets quand à ces enfantillages et affirmer ma volonté d'être en bon termes avec tous, espérant que personne n'aura été ou blessé ou choqué de ces disgressions.


:odile:

tarlack
23/07/2004, 14h18
idem :oops:
:odile:

Jomool
23/07/2004, 14h22
Ton sens du respect et de l'urbanité t'honore Nikolas le victorieux, le sujet sur la radiosité m'intéresse beaucoup aussi. J'avoue ne pas y connaître grand chose mais et ne pas pouvoir aider les participants de ces tests à surtout par manque de compétences et aussi par insuffisance de matériel (mes quelques machines tournent à plein pot en permanence) et je ne veux qu'apprendre.
Il est tout à fait curieux de constater que la plupart du temps nous avons beaucoup de mal à poser un regard objectif que ce soit sur un soft ou pire encore sur une machine, un matériel. Dès qu'on commence à intérroger la pertinence de telle ou telle fonction cela dérive toujours en guerre de religion... Soyons scientifiques, rigoureux, rationnels, passionnés mais pros.

tarlack
23/07/2004, 14h28
nous serions des machines sinon :mrgreen:
ok pour la rigueur, mais sur un sujet comme ca il faudrait qu'on sache exactement (pas en gros, vraiment précisement) comment sont calculées les radiosités.si quelqu'un a le niveau pour mettre le nez dans le code de blender (ca donnerait uen idée) moi je veux bien, mais moi en tout cas je ne l'ai pas ce niveau.

munchou
23/07/2004, 14h34
Soyons scientifiques, rigoureux, rationnels, passionnés mais pros.
Ah, on parle de moi ? :mrgreen:

Ca va, ça va, j'm'en va... :grin: :arrow:

J'ai bien fait de pas suivre ce sujet (trop de trucs à lire) :D

Pice ènede lauve gailleze ! :bounce:

Realzeb
23/07/2004, 14h48
Pice ènede lauve gailleze ! :bounce:

Je suis nul en code blender mais, :o :shock: je comprends... le munchou !!

Traduction : Peace and love guys !

A la limite, ça fait presque peur ! :mrgreen:

tarlack
23/07/2004, 14h58
le munchou ou le code blender?parce que là... :mrgreen: :mrgreen:

archeo
01/08/2004, 21h40
Je viens juste de parcourir le sujet sur la radiosité avt de tomber sur celui là. Bah Nikolas c'est pas grave ça arrive réguliérement sur ce forum. Je me suis contenté (comme svt) de sauter ce qui n'était pas dans le fil. En lisant ce sujet je me disait que C4D avait peut-être du soucis à se faire dans le milieu professionnel : radiosité pas au top, Mocca pareil :coup: . Je ne suis pas intervenu dans la conversation étant incompétent sur la radiosité mais le test ultime serait de modéliser une piéce existante de la photographier puis d'en faire des rendus non?
PS : Realzeb merci pour la trad du Munchou j'y avais compris que couic (pardon Xander)

munchou
01/08/2004, 21h45
Exactement !
Mais en fait le pire problème (selon moi), c'est que, sur notre petite planète, en général de jour une pièce est éclairée à partir d'une seule source unique : notre bon soleil, et que la lumière est en partie réfléchie sur les parois et tout et tout.
Ce qui ne se fait pas sous aucun logiciel (je crois), donc il sera difficile de reproduire un éclairage exact d'une pièce et de comparer.
M'enfin, si quelqu'un veut essayer...

xander
01/08/2004, 22h47
j'ai plus d'appareil photos sinon je m'y serait collé (d'ailleurs j'avais commencé à faire les meubles)

euh,sinon Munchou le principe de la radiosité c'est pas de faire rebondir la lumiere?couicez moi si je me trompe :cry2:

dans le test comparatif il n'y a qu'une light (le soleil ) et on peut dire que l'image hrdi c'est le ciel car n'oublions pas que le ciel diffuse de la lumiere importante.

archeo
01/08/2004, 23h59
Oui justement c'est là que je comprend plus car dans une piéce le ciel ne diffuse que derriére la fenêtre pas dans la piéce. C'est les rayons diffusés à l'extérieur + les réfléchis par les objets ext et int qui éclairent la piéce à l'ext des rayons directs. Je ne suis pas convaincu par ce truc de toute façon pour les environnements naturels je l'ai déja dit ailleurs en iconoclaste ignorant.

xander
02/08/2004, 08h37
oui tout les objets environnant diffusent de la lumiere :D

petit test: tu te met a une fenetre, tu regardes l'horizon et est ce que tu vois le ciel? si oui c'est que sa lumiere parvient jusqu'a toi donc pourquoi pas jusque dans ta piece?

"si tu vois c'est que la lumiere parvient jusqu'a toi "(j'veux un depot de marque :mrgreen: )

par contre il faut bien faire attention,si le soleil n'eclaire pas directement vers ta piece les ombres seront diffuses comme par temps nuageux.

munchou
02/08/2004, 14h43
Ah tiens tu parles du ciel, tu déclenches un déclic que j'ai eu cette nuit en regardant la Lune : avec la radiosité je crois pas que ce soit possible de recréer l'effet lunaire, si ?
Et attendons la version 9, il se peut qu'ils aient encore améliorer le prog (roooh ça s'trouve ça va être trop bieeeen, je m'en réjouis d'avance :bounce: )

xander
02/08/2004, 15h50
il va me forcer a regarder la lune ce soir :lol:

tu veux parler de la nuit ou bien autre chose?

munchou
02/08/2004, 16h05
Oui oui, la nuit, le fait que le soleil éclaire la Lune qui nous éclaire (hier elle semblait pleine, on voyait bine les nuages autour).
Pas évident à reproduire :o

xander
02/08/2004, 17h20
tu veux tuer ma machine :o
restons a l'echelle humaine :mrgreen:

enfin,peut etre que .. :roll: