PDA

Voir la version complète : Besoin d'un psy



kald01
07/08/2004, 20h25
Salut à tous, à toutes, et autres,
depuis que je passe certaines soirées à zigzaguer entrerC4D (le logiciel) et le forum de la french, je fais des rêves bizarres. En début de semaine par exemple, je me demandais en rêve, de combien de polygones était fait le mur de ma chambre, et si n'irais plus vite en utilisant une autre texture plutôt que de poser du papier journal par terre et d'utiliser un pinceau et un pot de peinture :art: .
Et la nuit dernière, j'ai rêvé que j'entrepenais le re-bonage des mes chats (ceux en chair en os et en poil) car je trouvais que leur os actuels n'avait pas de bonnes zones d'influences...
Du coup le matin je me sens un peu bizarre :o .
J'ai pensé à arrêter l'ordi pendant quelques jours mais je n'y arrive pas.
Si quelqu'un a une solution pour m'empécher de rêver en 3D...

munchou
07/08/2004, 20h27
Lis Playboy :mrgreen:

kald01
07/08/2004, 20h34
c'est pas bête, mais ma copine risque de ne pas apprécier... :mrgreen: m'enfin, qui ne tente rien n'a rien. Merci Munchou

Realzeb
07/08/2004, 20h35
T'inquiètes pas on apprend à vivre avec, moi à chaque fois que je vois un objet, je me demande quel serait le meilleur moyen de le modéliser... je les imagine même en filaire, c'est terrible, mais je fais avec... :roll: , j'ai un pote qui fait aussi de la 3D, lui aussi me lâche ça aussi assez souvent, alors je commence à croire que c'est assez normal, de toute façon il faut penser et visualiser avant de bien modéliser, donc ça devient un réflexe je pense...

kald01
07/08/2004, 20h48
salut realzeb,
moi aussi parfois quand je suis devant une perspective (dans la rue, devant un tableau, un dessin...), j'essaie d'imaginer le fillaire. Et pourtant, celà ne fait longtemps que je me suis à la 3D. Au moins, depuis que j'utilise C4D et que je vois des polys partout, je me suis remis à tracer des lignes de fuite dans mes dessins, plutôt que des faires perspectives au pif. Comme quoi ça a peut-être du bon, mais c'est quand même angoissant au réveil.

archeo
08/08/2004, 01h23
Lis Playboy :mrgreen:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Munchou lit playboy, mais c'est pas le texte qui est interessant mon garçon. Playboy ça se regarde.
Je fais pas de rêve comme ça moi, vous m'inquiétez, ça ressemble à un trouble obsessionnel :shock: votre truc :arg: . Faut que j'arrête avant. Quoique il est peut-être trop tard parce que cet aprés midi en tondant la pelouse je me disais "putain je sais pas quel plug j'ai utilisé mais qu'est ce qu'il y à comme pissenlit"

Realzeb
08/08/2004, 02h08
:mrgreen:
Tant que tu ne te réveilles pas en sueur en hurlant en pleine nuit en croyant voir des T-rex te courrir après... :arg:

... Sinon, pour les pissenlis, y a X-Frog ! :mrgreen:

Legibe
08/08/2004, 03h42
mdr :-D

moi ca m'est arrivé de faire des trucs en me disant "clic ici" comme si j'étais un sims...
je comprend ta douleur :-D

lol on est des sarés tarés :nono:

Legibe
08/08/2004, 04h15
autre sympatome grave:
le mec qui se balade dans la rue en sautant comme un kangooroo, et qui s'étone de pas voir un viseur devant lui...
le gars qui saute d'un pont en croyant ne perdre que 20 points de vie et qui crie "fire in the hall" en entrant chez lui le soir :nono:

j'addooorreee :-D

SoKoa
08/08/2004, 04h20
qui n'a jamais révé d'avoir une de ses realisations 3d en vivant ... imaginez toto avec le captain crash les putin de soirées loooool :lol: :lol:

Proutiste
09/08/2004, 16h47
T'inquiète pas Kald!
Je me suis déjà reveillé en sursaut en pleine nuit avec une idée d'un truc à faire en 3d et le lendemain matin je ne me rapellais plus quoi..., résultat, maintenant ça m'arrive de mettre un petit carnet à coté du lit au cas où j'ai des trucs à noter! :mrgreen:
Franchement on est des grands malades! :bounce:

kald01
09/08/2004, 16h55
Moi aussi, quand je bute sur un problème, c'est souvent avant de m'endormir que je trouve la solution. Du coup soit je ralume l'ordi et je corrige, soit je prend note. Le pire c'est quand je rêve d'une solution, au réveil je m'apperçoit que c'est impossible ou que le plug-in-magique-qui-fait-tout n'existe pas. :cry2:

tekila_sunrise2000
09/08/2004, 22h36
moi ce qui m'arrive souvent c'est des que je déssine a la main et que je fait une erreur je me dit "allé hop undo" mais ca marche pas il faut tout éffacer et recomancer :(

darky
10/08/2004, 11h57
chouette, ils sont tous aussi tarés que moi!! :bounce: :bounce:
ben playboy ca marche pas :cry2: :mrgreen:

SoKoa
10/08/2004, 13h46
a croire que pour etre membre ici il faut etre Malade, c'est un peu comme un critere de selection :mrgreen: :love:

kald01
10/08/2004, 14h24
Hier, pour mon job d'été, je ramassais les palettes avec le fenwick, un moment j'en ai mis une de travers et la première chose qui m'est venu à l'esprit c'est "ctrl + z". :coup: J'ai le même problème que toi quand je dessine Tekila, sauf que maintenantr je dessine de plus en plus souvent sur toshop avec ma tablette graphique, le undo devient une réalité...
En tout cas merci à tous, de voir que tout le monde est un petit fou, ça me donne l'impression de l'être un peu moins :o

darky
10/08/2004, 15h03
oui moi aussi, la derniere fois en dessinant je vous jures que j'ai cherché le bouton annuler sous toshop :arg: .

Jomool
15/08/2004, 01h39
Manelle et moi quand on se balade dans la rue, qu'on est à une terrasse, on regarde la tronche des gens qui passent et on imagine qui les a modélisé. Le mec modélisé par Sir Gong, la nana modélisée par Osei, la vieille coiffée par un débutant sur Shave & haircut, etc... Le truc marrant aussi c'est les démarche, tu vois un type qui marche et tu l'imagines en pose to pose. Le coup du ctrl z c'est archi classique... T'as jamais chercher la fonction recherche quand tu lis un article, la notice du four à micro onde ou un truc comme ça ?
On est tous cinglé ici, mais c'est pas grave, on n'en meurt pas.

kald01
15/08/2004, 02h09
Merci Joe, tu me remontes le moral :P J'ai quand même réver que j'extruder les arrêtes d'un des carton que j'utilise au boulot afin de pouvoir y rentrer plus de choses... :o
Si on ne meurt pas de folie, alors tout roule :lol:

manelle
15/08/2004, 16h47
Bah... je ne sais pas si c'est si rassurant que çà, de savoir qu'on n'est pas les seuls :lol:
ça ne veut pas dire qu'on ne finira pas tous à l'asile :mrgreen:

kald01
15/08/2004, 17h34
Bon je bien qu'on aille tous à l'asile, à condition que là bas ils aient la dernière version de C4D avec tous les modules :lol: .

Plus on est de fou plus on rit :efface: :bounce: :coup: :bave: :wip: :efface: :bounce: :nono: :art:

tekila_sunrise2000
15/08/2004, 17h49
T'as jamais chercher la fonction recherche quand tu lis un article, la notice du four à micro onde ou un truc comme ça ?
lol la fonction recherche ca ne m'est jamais arrivé parcontre je suis dans une école d'art et en cours de dessin ou de peinture ctrl+z ca m'arrive très (trop) souvent lol...ca fait pas longtemps que j'ai commancé la 3d mais j'en ai déja revé plusieur fois. lol :nono:

bob47
20/08/2004, 16h08
vous etes pas les seul pour le ctrl Z... :?
avez vous revez de tout voir en rendu cellulo HN desactiver??
moi oui lol; ha c'est SMC!!! ^^ :shock: :P

c'est marran de voir que boucoup de personnes sont attein.. heu de koi deja??? ha j'ai trouvé!

"LE SYNDROME DE C4D"

Slamex
20/08/2004, 17h10
À propos du undo dans la vie de tous les jours, ça serait rigolo d'avoir un super héros genre SUPER UNDO MAN qui est pas si bon que ça mais il peut s'essayer toujours jusqu'à ce qu'il réussisse. :D Utile pour draguer ça :mrgreen:

Un de mes amis m'a avoué que des fois, il rêve en low poly. :o

Realzeb
21/08/2004, 01h27
:oops: moi un fois, après avoir cassé un verre, j'ai carrément fait claquer mon pouce et mon index sur le bord de la table (le Pomme Z traditionnel du Undo sur Mac) et là j'ai flippé 10 secondes... c'était il y a 10 ans environ, je te laisse imaginer l'évolution du traumatisme mental qu'est le mien maintenant... et la 3D n'a rien arrangé, c'est pire, la modélisation est un truc si obscédant, que c'est pas rare d'imaginer un maillage, une façon de mailler en regardant un objet ou autre... ben ouai ! on est tous des frappés ! :nono:

walien
21/08/2004, 03h07
c'était il y a 10 ans environ, je te laisse imaginer l'évolution du traumatisme mental qu'est le mien maintenant
Quand on vois le résultat maintenant :mrgreen:

Realzeb
21/08/2004, 11h46
:nono: mais toujours en vie ! :mrgreen:

C.W
21/08/2004, 13h42
On peut déduire une chose, nous sommes nombreux à avoir le même problème, donc nous ne sommes et nous ne seront jamais fous, :arg:
:?:
Une personne seul qui ne rentre pas dans le moule sociétaire peut-être considéré comme folle,
Mais un nombre conséquent individu avec un même symptôme est juste "dérangée".
Simple, non ! :lol:

Realzeb
21/08/2004, 13h53
Le principe de la "minorité consistante" en quelque sorte ! :mrgreen:

PYL
21/08/2004, 14h01
Pas mieux !
Et ça fait longtemps que ça dure, docteur...