PDA

Voir la version complète : prblm depuis l'installation du SP2 de windows



blackrider
22/08/2004, 15h26
salut à tous !
depuis que j'ai installé le service pack 2 de widows XP
je ne peut plus enregistrer mes travaux ... :shock:
je fait dans enregistrer je voit les répertoire, je navigue dans mon disque dur ... et la une fenetre c4D apparait : il est ecrit

Protection Error
Debugger detected - please close it down and restart !
Windows NT users:please note that having the WinIce/SoftIce service installed means that you are running a debugger !
:shock: :shock: :shock: :shock:
(y'a pas les smiley evidement :lol: )

le probleme c'est que je n'ai pas de débugger enfin pas a ma connaissance ...
je pense que le SP2 y est pour quelque chose

qqn a eu le mème problème ????
:roll:

Tengaal
22/08/2004, 15h56
SoftIce (appelé également WinIce) est un debugger/desassembleur, utilisé essentiellement pour faire du reverse coding, c'est à dire modifier le code source des applications.
C'est l'outil de base des pirates pour casser les protections de logiciels...

Mais c'est également un driver pour le debugging de programmes.

Cette application est sans doute lancée au démarrage du système.

blackrider
22/08/2004, 16h10
je vient de regarder dans msconfig pour le désactiver : aucun processus suspect, il y n'y est pas de programme de ce genre

ensuite j'ai été voir du coté des services, aucun service a un role de débuggage dans son nom ....

comment est-ce que je peut me débarrasser de ce débugger ?

comette
22/08/2004, 16h10
Perso j'aurai attendu avant de mettre le sp2, surtout au regard de ce qu'il apporte: des incompatibilités.

Ce sp2 est pour proteger votre machine voguant sur les flots du net, mais surtout pratique pour les gens qui ont du mal à comprendre les mecaniques d'une machine ou encore les sociétés qui elles sont dans la ligne de mires des enmmerdeurs/bidouilleurs.


Donc le sp2 ça peut attendre encore un peu au niveau de l'installation le temps que tout ce depatouille dan le bon sens.

a++

comette
22/08/2004, 16h11
je vient de regarder dans msconfig pour le désactiver : aucun processus suspect, il y n'y est pas de programme de ce genre

ensuite j'ai été voir du coté des services, aucun service a un role de débuggage dans son nom ....

comment est-ce que je peut me débarrasser de ce débugger ?




Re-instal et oublis le Sp2 :D

comette
22/08/2004, 16h12
message en double

Slamex
22/08/2004, 17h58
Fais gaffe, SoftIce, comme l'a mentionné Tengaal, est un outil utilisé ar des pirates. Je le connais pas perso, mais je sais qu'il sert à regarder ce qui se passe dans la mémoire et intervenir en temps réel. Un vrai programme de cowboy informatique. Mais qu'il soit là sans que tu le saches, ça me met la puce à l'oreille. Tas peutêtre des logiciels espions, ou autres cochonneries. Antivirus, Adaware, Spybot S&D sont de rigueur mon vieux. De même qu'un firewall comme Blackice ou ZOneAlarm. Et les sites de charme gratuit, ça n'amêne que des ennuis :mrgreen:

Bonne chance. :P

blackrider
22/08/2004, 18h05
Fais gaffe, SoftIce, comme l'a mentionné Tengaal, est un outil utilisé ar des pirates. Je le connais pas perso, mais je sais qu'il sert à regarder ce qui se passe dans la mémoire et intervenir en temps réel. Un vrai programme de cowboy informatique. Mais qu'il soit là sans que tu le saches, ça me met la puce à l'oreille. Tas peutêtre des logiciels espions, ou autres cochonneries. Antivirus, Adaware, Spybot S&D sont de rigueur mon vieux. De même qu'un firewall comme Blackice ou ZOneAlarm. Et les sites de charme gratuit, ça n'amêne que des ennuis :mrgreen:

Bonne chance. :P

déja je vient de formatter pour avoir une bonne base sans virus ni trojan pour installer SP2 :(
mais je pense pas qu'il s'agissent d'un trojan/virus/spy
car tout est jour et rien de détecté .....
Et ma copine me suffit :mrgreen:

comette
22/08/2004, 18h31
Pourquoi mettre ce sp2 ....têtu :D

Il apporte que des ennuis actuellement

Slamex
22/08/2004, 19h50
Moi je l'ai pas encore mis parce que je suis paresseux mais comme ça, j'aurais bien fait? le SP2 n'est-il pas supposé patcher des trous de sécurités et enfin rendre Windows XP moins facile à aborder que ta mère(comme le stipule le slogan de micrsoft :nono: )?

comette
22/08/2004, 22h11
Deja deux failles de trouver dans le sp2 censé être "infaillible". Faite comme bon vous semble, moi je patcherai lorsque que 80% des logs seront certifiés tourner sous SP2.


Pas avant :!:

blackrider
22/08/2004, 22h16
alors en fait çà met cette erreur seulement pour ouvrir ou enregister un fichier quand il a des images dans le meme dossier et que le type d'affichage d'icone est miniature ...
donc je met en icone ou mozaique et roule... ;)

par contre je ne fait que contourner le problème .. :roll:

Narah
23/08/2004, 11h07
Bonjour,

Je pense qu'il est mieux d'attendre quelques temps avant d'instalé SP2. Microsoft elle-même a des reserves sur ce SP. Elle vient tout recemment d'activer un service pour retarder pendant 120 jours l'update automatique de Windows XP vers ce service pack.