PDA

Voir la version complète : Amélioration de la radiosité en R9 ??



pete_exxtreme
01/09/2004, 05h22
Bonjour,

Je suis "hobbyiste" en 3D qui bricole sur Amapi/Carrara, et cela fait quelque temps déjà que je suis intéressé par la combinaison C4D +AR. Donc je me balade sur ce forum et j'observe ce qui se dit : rien de tel que l'avis des utilsateurs pour aider à faire son choix :)

En suivant (entre autres !) ce thread sur la comparaison VRay/AR, il apparait que la radiosité en AR produit (preque ?) toujours des artefacts, et qu'en tout cas le paramètrage de la radiosité semble bien balèze ! :arg:

Alors, est ce qu'en R9, les choses s'améliorent ou pas ?

Merci et bonne journée ! :)

Slamex
01/09/2004, 05h56
Salut Pete l'exxtrème et bienvenue
C'est pas un reproche, mais ça a été dit au travers de quelques colossaux sujets. Donc facile de passer à côté de l'information. :)

Et, malheureusement non. :cry2:
Peut-être pour la 9.5, qui sait...

Ceci dit, c'est vrai qui y a artefacts dans certaines conditions mais avec un peu d'ajout de sources lumineuses, d'utilisation du multicalques et d'ajustements judicieux au rendu et au moment de la composition finale on peut parvenir à des résultats très acceptables et convaincants. C'est seulement un peu plus délicat :?

Fluffy
01/09/2004, 07h20
Salut Pete,

puisque tu utilises Amapi et Carrara, je suppose que tu dois faire de la présentation d'objets?
Si c'est le cas, alors la radiosité sera parfaite pour toi.
Là où le bas blesse, c'est sur de beaux rendus d'archi d'intérieur (comparé à Vray bien sûr), et encore, si on sait paramétrer correctement, on peut avoir de très très beaux rendus (vas voir la galerie).

Pour ma part, je pense que c'est un bon achat.

pete_exxtreme
01/09/2004, 08h16
Merci de vos réponses !

J'ai effectivement vu dans certains sujets (mais je n'ai pas tout lu c'est sur) que ça n'avait pas l'air de s'être amélioré...Mais je me disais que vu que la R9 est toute neuve, tous les tests n'avaient pas du être fait !! :wink:

Bon je sais à quoi m'en tenir...Ceci je pense migrer vers C4D+AR (puis BP + Xfrog4.2 après si c'est l'éclate ??? :poucehaut: ), car Carrara4 annoncé hier ne me convainc pas, à première vue.

Effectivement, je ne fais que du statique, donc un module comme AR me parait indispensable, surtout en R9 avec le "displacement mapping" (j'ai oublié le nom façon Maxon)....d'ou ma question spécifique sur AR !

Et puis la Communauté C4D est (très) dynamique...je préfère ne pas être seul pour progresser (comme sur XSi par exemple !!!

:)
a+