PDA

Voir la version complète : C4D 9 Demo et Ati Radeon 9800



Harakys
02/09/2004, 10h52
Bonjour à tous,
Je suis un tout nouvel apprentit de C4D que j'ai découvert grace à la démo de la version 9. Après plusieurs années d'expérience sous 3dsmax et ensuite, seulement qque mois sous xsi, je pense avoir enfin trouvé le programme qu'il me faut! :bounce:

Soit dis en passant, je ne travaille pas sous Mac, mais Intel PIV 2.8, 1Go DDR et une carte Ati Radeon 9800 Pro.
Or, j'ai une petit problème avec la démo de C4D. Quand on est en mode face par exemple, et qu'on passe au dessus des faces, elles se mettent en surbrillance (deviennent jaune au passage de la souris).
Ben, si je vais une peu vite et que par exemple, je fais des cercle avec ma souris, au dessu, j'ai comme un lag. C un peu énervant, parceque l'affichage 3d à l'air de pas suivre. J'ai aussi un problème en appuyant sur le bouton du milieu de la souris, la passage du plein écran au 4 vues met un petit temps avant de réagir, et si je le fais plusieurs fois d'affilée, c encore pire...
J'ai tenter le démarage en mode software et non Opengl, ça le fait aussi :cry:
Par contre, j'ai essayé la démo sur la machine de ma copine, pc moi puissant mais avec une Gforce 4, je n'ai aucun problème. (La solution n'est évidemment pas de piquer la CG de ma copine :wink: )

Alors, je sais que ce n'est qu'une démo, donc, c et je l'espère un petit bug qui disparaitra avec la version officiel ou alors et c fort probable, que se soit un bug du côté d'Ati.

J'aurais donc voulu savoir si parmis vous kk1 avait une Ati Radeon 9800 pro et si il n'avait pas le même problème que moi, qu'il me dise les drivers qu'il utilise, ainsi que ses paramètres (de drivers). Moi personnelement, j'utilise les DNA 2.8.4.8a

D'avance merci
a+

ps: j'ai un peu suivi les commentaires du forum sur la V9, j'entend beaucoup de personnes dire qu'elle n'est que en anglais. Hé bien sachez que j'ai téléchargé la démo y a 2 jour sur le site de Maxon et y a la langue française inclue dedans (juste pour info).

PP
02/09/2004, 16h37
J'ai une 9800 Pro sur mon G5 ; je n'ai aucun souci d'affichage avec la R9.

C'est ton PC ou tes drivers peut-être.

fabian
02/09/2004, 16h42
ta carte est-t'elle bien reconnue par d'autres applications ?
Games ou autre softs temps réel ?

sinon je pencherais aussi pour une MAJ drivers :?

Harakys
02/09/2004, 17h30
Merci pour vos réponses! :poucehaut:
Non, je n'ai jamais eu de problèmes avant, que se soit sous xsi ou max, ça a toujours été d'une fluidité sans faille (quoique sous max.... mais bon, ça je sais que c la faute à max :lol:) , pareil pour les jeux, doom3, farcry, ect... aucun problème avec des benschmark non plus!
Y a vraiment que avec la démo de la v9 que j'ai ce problème. J'ai effectivement retrouver sur un cd la démo de la v8 et je n'ai pas ce problème sur celle-là.
Si d'autres personnes ont une idée, elle est la bienvenue :odile:

a+

[edit] les drivers DNA que j'ai sont les derniers, je vais quand même essayé bêtement les drivers offciel ati... mais j'y crois pas trop

Sir Gong
02/09/2004, 17h35
Il y a un petit fichier readme qui accompagne la demo de la r9 concernant l'OpenGl. ça n'aurait pas un rapport avec ça?

Harakys
02/09/2004, 21h08
Oui merci, j'avais lu la note du readme, d'ailleur tu vois....



J'ai tenter le démarage en mode software et non Opengl, ça le fait aussi :cry:


Je pense que c un bug de la démo. J'ai installer 4 drivers différents pour ma carte, dont les derniers catalyst Ati et rien n'y fait, j'ai toujour le bug, or comme je vous l'ai dit, j'ai tester avec la version antérieur de C4D et je n'en avais pas (je sais qu'il n'y a pas la surbrillance au passage de la souris, mais je peux faire voyager le pointeur aussi vite que je peux , déplacer les objets, ect... et ça marche nickel .... dans la v8.5 donc).

Bon, après une petite recherhce, j'ai désactivé dans les filtre "highlight handle" et le "highlight select" des paramètres du viewport. Ca à l'air de résoudre mon problème de lag, c comme sous la v8.5 maintenant. Par contre, si j'utilise les nouveaux modes de sélection loop et ring, la surbrillance s'affiche automatiquement et ça rame à mort :cry:

J'ai fais une petite vidéo de mon problème:
http://harakys.free.fr/temp/Lag.mov (1.2mo)

La seule chose auquel je pense mais je doute que ça ait un rapport vu que c de l'opengl, c que j'ai installer le directx_9_c :| ... mais il y a peu de chance...

Peut-être y aurait-il ici des personnes connaissant la team de développement de C4d et qui pourrait peut-être leur faire suivre ce post?
(vous pensez que c util?)