PDA

Voir la version complète : repositionner l'axe d'un objet



Elliac
02/09/2004, 17h51
Bonjour la communauté...Savez-vous comment repositionner l'axe d'un objet avec xpresso? de maniere à déplacer son centre de rotation...

Fluffy
02/09/2004, 17h54
Pas besoin de le faire sous Xpresso.
Il te suffit de le faire en mode axe.
Maintenant, si tu veux le faire dynamiquement, faut demander à Tabou, c'est lui le pro de l'Xpresso...

Elliac
02/09/2004, 17h56
merci fluffy

Elliac
02/09/2004, 18h10
j'attends donc la reponse de tabou...
Allo? TabouTéla?

tabou
02/09/2004, 18h26
Je ne crois pas que ça soit possible de déplacer l'axe, en revanche tu peux placer ton objet dans un neutre qui sert d'axe de rotation puis le déplacer avec XPresso en utilisant des coordonnées locales.

proparjak
25/09/2004, 23h58
Coucou !

Après un petit essai, effectivement la piste suggérée par tabou est à emprunter (pas étonnant d'ailleurs :P )

Si tu mets un objet en enfant d'un neutre avec une simple tag de fixation, tu peux bouger le neutre sans affecter l'objet-enfant.

Rien de plus simple alors que de désactiver et activer le tag et d'appliquer ta rotation depuis le neutre-parent.

Un salut au lensois d'un ancien liévinois ;)

Aurety
26/09/2004, 00h00
Il existe aussi un XPresso sur le site de Srek, je crois qui gère ce type de problême sur un cube qui roule. à vérifier..

http://www.bonkers.de

Elliac
28/09/2004, 20h51
sans blague proparjak ? et où à Liévin ?
et depuis quand au Quebec ?

proparjak
28/09/2004, 23h57
Aurety, le cube avec l'axe est un sujet auquel j'ai participé avec une solution de StefquiBosse, suivi d'une explication magistrale de ma part du résultat que je n'avais pas trouvé (le gars) :P
Voici le lien : http://www.frenchcinema4d.com/phpBB2/viewtopic.php?t=7264&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=

Elliac, j'habitais pas très loin de ce nouveau complexe de consommation qui remplace l'ancienne fosse (avec le cinéma pathé).
Je suis au Québec depuis un peu plus d'un an maintenant après un séjour de 7 an en région parisienne. :)
Et toi ?

Et sinon, as-tu trouvé une solution ? laquelle as-tu prise ?

A bientôt ;)

Elliac
29/09/2004, 19h39
Bah...J'ai utilisé la soluce de Tabou évidemment...Qui en plus me parait d'une évidence mais alors... d'une évidence!...Donc ça marche; pas de probleme. Maintenant je suis parti sur autre chose...
En tout cas merci à vous tous otantkvouzete! :wink:

Moi j'habite pas loin du stade...