PDA

Voir la version complète : aide



mskoyo
04/09/2004, 22h22
bonjour moi c'est oYo j'ai 16ans j'habite lille je commence a maitriser photoshop mais je voudrai me mettre a la 3d

voila je voulais savoir si quelqu'un pouver maprendre a utiliser cinema 4d? :oops:

Slamex
04/09/2004, 22h25
la réponse:

celui qui va t'apprendre cinéma 4d est nul autre que:

Toi-même!

On peut te donner un coup de main, mais la personne qui va t'apprendre à utiliser C4D c'est d'abord toi avec les fabuleux outils que représentent la documentation et les tutoriels du site.

Et je te suggère d'éditer ton post et de remplacer «oyoooooooooooo» par bonjour suivi d'une courte présentation. On est pas des numéros ici! :grin:

[EDIT]
Bon c'est déjà mieux.
Bienvenue parmis nous! :odile: tu vas voir cinema 4d ça s'apprend comme un charme!

Fluffy
04/09/2004, 22h32
Allons bon... :roll:

**edit**
ah bah, tu vois quand tu te présentes, ça fait tout de suite autre chose ;)

Jomool
04/09/2004, 22h54
Salut,

Tu frappes à la bonne porte mais :
1. tu télécharges la doc en français (grato) sur le site de mediaworks
2. tu lis et télécharges les tutos (section tutoriaux du site)
3. tu lis les wip.
4. tu charges des modèles (et tu regardes comment c'est fait)
5. tu achètes et tu lis le livre de Blazouf
6. tu fais les exos.
7. tu participes au smc.
8. tu montes un projet, tu ouvres un wip.
9. si tu as des problèmes tu fais une recherche sur le forum avant de poser la question parce que ça fache à force de dire toujours la même chose.
10. si tu n'as pas la réponse tu pose une question précise, image à l'appui.
11. tu t'armes de patience et de courage.
12. tu postes des images dans la galerie (tu vas la voir avant pour te rendre compte du niveau, zieutes bien et brules toi les yeux sur les images d'Essania, de JC et de KLR Ben par exemple, tu peux suivre tout le boulot sur la moto, il y a un wip dessus)

C4D est un soft pro, extraordinaire relativement facile à maîtriser mais qui réclame de l'attention, de la méthode et du boulot. Une fois qu'on commence à comprendre sa façon de fonctionner c'est un vrai plaisir... Et la communauté sera pour t'aider si tu passes par les étapes ci-dessus.

Bon courage.

Fluffy
04/09/2004, 23h01
Et n'oublies pas de m'envoyer de l'argent, c'est la coûtume ici... :nono:

base80
04/09/2004, 23h05
tu veu pa des kour de fransais osi