PDA

Voir la version complète : PROBLEMES ECLAIRAGE...SCENE...



maraben
13/09/2004, 13h01
Bonjour a tous....

Loin d'être pro...

Ne pouvant pas poster les images on peut le visualiser à l'adresse suivante:

http://homepage.mac.com/icevalley/PhotoAlbum1.html


Mon problème est simple voire IMG1 et IMG2 je veux faire un effet de lumière sur les lettre comme dans IMG3...mais je n'y arrive pas.

Explication:

J'ai appliqué derrière chaque lettre un spot Parallèle carré avec lumière volumétrique visible sous certain angle l'effet n'est pas trop mal (voir IMG1), mais voilà il s'agit d'une animation et dès que la caméras se trouve en face d'une lettre (Voir IMG2) j'ai comme qui dirait un gros problèmes la forme de mon spot émetrice de la lumière apparait ce qui me semble logique (enfin je crois) mais pas attendu....

Donc comment puis-je faire pour avoir un effet de faisceau lumineux autour de mes lettres (comme IMG3) sans avoir se GROS problèmes...

Merci d'avance à tous

Et excellente journée

[/url]

vesale
13/09/2004, 13h38
bonjour a toi, as tu essayé de ne mettre qu'une lumiere omni derriere ton texte avec dans les reglages de lumiere, inverse volumetrique...
de plus tu as un glow sur ton bloc, en avoir un peu sur tes lettres (tres leger" pourrait etre interressant...

:D

maraben
13/09/2004, 13h48
J'ai esseyer avec une omni, le problèmes c'est que j'ai de la limière qui vas dans tous les sens.... mais peut-être que je me trompe... Jeux juste un faisceux de lumières dans le sens de la caméras... et de la forme de la lettre...

Mais je vais esseyer avec ce que tu dis tous de suite je te dis quoi dans 5 minutes

Merci à toi

maraben
13/09/2004, 14h10
NON cela ne vas pas j'ai de la lumière dans tous les sens, cela donne un effet bizarre voir image à l'adresse...



http://homepage.mac.com/icevalley/PhotoAlbum2.html

Merci à toi

vesale
13/09/2004, 15h00
test en doublant tes lettres avec avec du glow et du fresnel seulement en texture...
au passage dans tout les forums ecrire en majuscule revient a crier alors attention a l'usage... :D

maraben
13/09/2004, 15h06
Sorry je ne l'avais pas vu.... je suis occuper de taper du texte et je suis souvent en majuscule.... Désoler là n'étais pas mn inttention


Je vais esseyer cela je te dis quoi

merci

maraben
13/09/2004, 15h08
Fresnel c'est en anglais... cela correspond à quoi en français C4D

Merci à toi

fluide
13/09/2004, 15h18
Ca corespond a fresnel :mrgreen: c'est traduit comme ça dans C4D fr :wink:
et je crois que tu peux mettre tes images directement visible ici, comme ça :
http://homepage.mac.com/icevalley/.Pictures/Photo%20Album%20Pictures/2004-09-13%2003.13.13%20-0700/Image-9527FB3E767111D8.jpg
a moins que celle-ci ne soit invisible et là c'est que je me serais gouré :)

maraben
13/09/2004, 15h25
bon ben...cela ne donne pas vraiment l'effet voulu de l'exmple IMG3...j'ai mis le résultat a l'adresse ci-dessous (peut-être que je configure mal)...

J'ai crée une texture transparente avec un effet de luer (glow) et fresnel, la lumière vas à 360° pas en fin faisceaux vers la cam comme escompter

http://homepage.mac.com/icevalley/PhotoAlbum1.html


merci merci

vesale
13/09/2004, 15h27
la seule difference que je vois entre les differentes images c'est que sur une le glow de l'ecran vient teinter la lumiere en inverse volumetrique


a part çà l'effet est bon ( mais la lumiere vient du tour des lettres et pas du plein des lettres ...)

decrit nous mieux ce que tu veux faire...

vesale
13/09/2004, 15h30
le glow sur les lettres 'etait surtout pour les souligner un peu
pour que tu ai tes lumieres en lumieres ( c'est a dire les lettres sont de la lumieres en rets faut que je regarde d'un chouille plus pres, autrement l'effet des images m'a vraiment l'air le meme partout...

vesale
13/09/2004, 15h32
reprend ta lumiere directionnel et essaye en la teintant avec un degradé noir bleu blanc avec inverse volumétrique comme tu avais avant...

maraben
13/09/2004, 15h34
bon ben...cela ne donne pas vraiment l'effet voulu de l'exmple IMG3...j'ai mis le résultat a l'adresse ci-dessous (peut-être que je configure mal)...

J'ai crée une texture transparente avec un effet de luer (glow) et fresnel, la lumière vas à 360° pas en fin faisceaux vers la cam comme escompter

http://homepage.mac.com/icevalley/PhotoAlbum1.html


merci merci

maraben
13/09/2004, 15h40
oups j'avais louper ta réponse je reprends l'omni et je fais un dégrader en inverse

maraben
13/09/2004, 15h45
euh ... n'étant pas vraiment un roi de c'd je ne vois pas comment je peux donner une couleur en dégrader à une lumière....?

vesale
13/09/2004, 15h58
alors sur la texture de tes lettres tu mets un tres leger glow
et sur ta lumiere (genre spot paralelle) aucune ombre, visible light en inverse volumetrique
onglet visibility, custom color celle de l'interieur en bleu en additive en boostant le brightness au moins a 400...

et tu garde ton eclairage general pour eclairer tout çà :D

maraben
13/09/2004, 16h37
hello.... je suis occuper de faire des test avec omni, volumétrique inverse.... j'ai un pt soucis pour voire le faisceaux je suis déjà à 340 % de valeur pour l'intensité (normal ou pas?)... résultat cela crame le reste ... à moins que j'exclut tous le reste de l'éclairage... Ou alors encore mieux tu as un truc... une pt idées ?...

Comment appliquer un dégradé de couleur à une lumière omni?

Par contre je remarque que l'éclairage ne vas que dans un sens... comment cela se fait t-il est-ce grâce à volumétrique inverse?

Je commence à voire clair....pour obtenir le résultat voulu j'ai mis l'image en ligne IMG6 et IMG7 Omni-Inverse en Advanced render... l'effet est tous de même sympa .. mais si je veux faire l'effet sur tous le titre dois-je placer de point omni pour autant d'éclat luminuex que je veux obtenir? Puis aplatir celui-ci afin qu'il sois plus fin en diminuant sont épaisseur en X?

http://homepage.mac.com/icevalley/PhotoAlbum1.html


et une fois de plus merci :prie:

maraben
13/09/2004, 16h39
Je teste cela ;-)

maraben
13/09/2004, 17h08
Ouais.... Cela se présente super bien.....

Voir IMAGE 7... (un pt prblèmes ma lettre G au départ du faisceaux à l'air de de dédoublé !!!!!)

Encore pt question puis-je allouer à la lumières parallèle un dégradés de couleur afin que les faisceaux ai plusieur éclat de couleur?

http://homepage.mac.com/icevalley/PhotoAlbum1.html

Bon cela demande encore pas mal de réglages mais la voie se dégage !!!!

Et puis merci

vesale
13/09/2004, 17h21
dans l'onglet visibility de la lumiere volumetrique
regarde avec et sans fall off çà fait une grande difference! :D

l'utilisation de l'omni te permet d'avoir des rets qui se propage de partout alors que la directionelle c'est comme sont nom l'indique...

ensuite pour le degradé tu peux essayer en collant une texture sur ta lumiere avec seule la transparancy d'active avec dedans un degradé de couleur et là aussi tout est question de reglage de projection de map...
si tu passe de cubic a spherique il y aura des differences... :D

pour l'effet glow en post avec l'advanced renderer desolé je n'ai pas testé...

maraben
13/09/2004, 17h29
super merci.... je teste tous cela....

Bonne fin de journée je poste la suite...

vesale
13/09/2004, 17h31
courage :poucehaut:

maraben
13/09/2004, 17h36
Le courrage ne manque pas...la patience est qqls peut émousser... mais bon avec de l'aide comme cela cela va bcp mieux...

:bounce:

maraben
13/09/2004, 19h37
Juste une question encore, comment puis-je faire pour que les faisceaux lumineux soit animer?

vesale
13/09/2004, 19h40
avec des cles d'animations en activant les pistes d'anims copmme pour n'importe quels objets, mais y'a une doc et des tutoriaux pour çà... :D

maraben
13/09/2004, 19h55
merci et quel rapideiter... Merci

yes, je sais comment faire une anim, elle est déjà faite, mais pour ce cas, Il n'existe d'option "random" afin de faire modifier l'intensiter de manière aléatoire entre deux fourchette. Plûtot que de devoir créer une série de clefs et changer les valeurs.... Il n'y a pas moyen de donner le point d'entré et de sortie et de lui demander de le faire aléatoirement ou de lui demander de le faire en boucle une pt séquence....


Merci

vesale
13/09/2004, 20h00
probablement tout depends du type d'anim que tu doit faire
doit y avoir sur le forum quelques fondus d'expresso et autre joyeusetées en programmation de comportement où tu trouvera ton bonheur

maraben
13/09/2004, 20h03
ok merci.... j'y vais


bonne soirée :wink:

vesale
13/09/2004, 20h06
nuitée

walien
13/09/2004, 20h08
pour le changement de couleur si tu veux pas passer par les clés faudras passer par xpresso mais qui est un peu trop rapide si tu utilise les valeurs aléatoires.

http://walien.free.fr/rdm.mov

si c'est un effet de couleur dans ce style la que tu veux je veux bien t'aider.

vesale
13/09/2004, 20h24
a voir aussi