PDA

Voir la version complète : Ch modeleur sur max



yannminh
13/09/2004, 12h52
Non... c'est pas un troll ni une provo...

... je sais, ceci n'est pas une offre d'emploi C4D, donc pas hésiter les modos à la virer si ça pose problème, m'en formaliserai pas... :-)

j'ai un pote réalisateur, qui est directeur de prod pour un long métrage en dessin animé, mix traditionnel et 3D, qui vient de m'appeller pour trouver des modeleurs sur Max pour faire les décors et les "props", je lui ai dit que je pouvais le faire sur C4D et exporter sur Max, mais sont sectaires dans sa boite il veulent vraiment que ce soit fait sur Max... donc je fais passer l'info ici, car je sais que certains ici ont une expertise sur plusieurs softs de 3D autres que C4D... et puis, en infiltrant l'organisation, nos séides arriveront peut-être à les faire passer sur C4D... ;-)

si ça vous branche, c'est à partir du 4 octobre pendant 8 semaines...

Contacter

Serge Canaud
s.canaud@ellipsanime.fr

Jomool
13/09/2004, 17h54
Yann veut faire de l'entrisme... :mrgreen:

flahaut
13/09/2004, 23h14
je n'ai sûrement plus le niveau nécessaire sur MAX , d'autant plus que je me suis arrêté à la V 3.1 , complètement dégouté à l'époque après avoir testé la simplicité de C4D 6.3 :mrgreen:
Yann , tu auras du mal à convertir des sectaires de MAX , il suffit de leur parler simplement de MAYA ( j'ai déjà fait ce genre d'erreur ) , alors , tu penses , C4D :coup:

Thierry HL
14/09/2004, 08h59
Et dire que les 15 petits jeunes que j'initie a C4D ;-) se servaient tous de 3DS en rentrant a l'école, ne juraient que par 3DS et maintenant.... ils ne modélisent qu'avec C4D, trouvant l'autre trop lourd et chiant, sauf pour l'anim de perso. Mais bon, la R9 est là maintenant.
Je te souhaite bonne chance dans ta quête, Yann.

flahaut
14/09/2004, 18h43
c'est bien , ça , THL , de convertir les disciples de MAX à C4D :efface: :efface:
dès que C4D aura un Mocca du niveau de Character Studio ... hé , Tengaal , au travail :mrgreen:

Faceless Angel
16/09/2004, 15h11
Moi je suis modélisateur sur 3ds Max... :D

Ca se passe comment, on travaille chez soi et on envoie le boulot ou on doit être sur place (après ça dépend si c'est loin de chez moi ou non) ?? Je dis ça car je bosse déjà dans une boite, mais ça m'intéresserai de faire ça à côté... dites-moi en + !! :wink:

Sinon je voulais dire, je ne suis pas sectaire de 3ds et je n'ai rien contre C4D, vu que je bosse dessus... j'en suis encore au début et j'ai un peu de mal à retrouver les fonctions auquelles je suis habitué sur 3ds; mais je suis sûr que la prise en main sera meilleure d'ici quelques temps.

Aurety
16/09/2004, 15h28
Bof, t'embêtes pas avec l'intégrisme et l'intolérance... Surtout ne pas faire le jeux des "imbéciles", il y aura toujours des gens pour défendre leur chapelle mais dans mes vieux cours de psychologie à deux balles, cela s'apparentait à un complexe de confiance en soi.
D'autant que toute expérience est bonne à prendre, quelle qu'elle soit ! L'arrivée du format fbx nous permet toutes les audaces en matière d'échange de plateforme et de compatibilité. Heureux que tu connaisses bien 3dsMax car sans doute permettras-tu à certains d'entre nous d'effectuer la passerelle entre ces deux softs sur des charettes. Steph3D est également dans ton cas et son apport sur C4D est hallucinant de possibilités ( cf ses wips ).

Faceless Angel
16/09/2004, 15h38
Volontiers ! :wink:

Mais il doit mieux connaitre C4D que moi, non ? En tout cas mon but en ce moment c'est de retrouver tous les outils que j'utilisais le + souvent sur 3ds, et je suis encore loin d'avoir tout repéré (surtout que, comme je disais déjà dans un de mes post, je trouve que le manuel de C4D n'est pas clair du tout...). Enfin, du coup je ne sais pas si je pourrais vous apporter beaucoup d'aide snif... pour le moment du moins :wink: