PDA

Voir la version complète : Moteur de rendu gratuit



NumZ
16/09/2004, 14h20
Hello la French et en particulier les pc users.

Voici un lien pour télécharger un moteur de rendu indépendant des soft de modélisation avec l'illumination globale :

http://www.3dvirtualight.com/

Ayant un Mac :D , je ne peux pas le tester.

Il y a quelques images sympa dans la gallerie

a+

padawa
16/09/2004, 14h40
Je connais bien ce moteur car avec la version 1.3 il y avait un patch d'integration et d'export pour 3ds max.

Le probleme c'est qu'il faut exporter la scene en .VIB format du moteur, et comme on le sait C4D n'exporte vers AUCUN moteur :cry2: :arg: :coup: :wip: :puke:

Cependant, j'ai regarder dans le SDK le format de fichier et apparemment c'est un format texte, comme le RIB ou le VRML, donc un module d'export ne doit pas etre trop dur a developper. Avis au programmeur confirmé :wink:
D'ailleur les modules pour 3ds max étaient développé par des particuliers :mrgreen:

Colas
16/09/2004, 16h52
au moins comme on sait que C4D n'est pas le seul à avoir son moteur d'artefact......... la seule différence c'est que celui la est gratuit!!!!! et qu'il a un meilleur rapport artefacts/prix :mrgreen:

padawa
16/09/2004, 18h46
De l'artefact Maxon sinon rien!!!!!!!!!!! :mrgreen:

Colas
16/09/2004, 20h12
oui nous sommes très difficile sur la qualité des artefacts!!!!!! :mrgreen:

clapton
17/12/2004, 13h20
C'est vrai qu'on peut pas encore exporter en .vib directement de c4d, par contre on peut trés bien exporter en 3ds et utiliser la moulinette incluse dans le package de vlight pour obtenir le .vib.
Mais faut faire gaffe avec les grosses scènes car on se retrouve trés vite avec des fichiers super lourd.

ilag
20/04/2005, 16h04
Des nouvelles à propos de C4D et du format .VIB ??? Ou ça reste une utopie ?

clapton
20/04/2005, 20h04
Faut savoir aussi que normalement, virtualight 1.4 ne sera plus développé.
Cette nouvelle version étant la dernière pour virtualight. Par contre, son successeur est en cours de développement...

clap

ilag
20/04/2005, 20h48
ah oki, merci pr l'info.