PDA

Voir la version complète : Ptit nouveau



CYANure
23/09/2004, 23h11
Salut à tous,

Par un pur hasard, je me suis retrouvé sur votre forum en recherchant des textures style "simpsons".
Mon ami Google m'a emmené sur un sujet sur les simpsons, rien à voir avec ma recherche, mais ca m'a pas empêché de passer ma soirée sur le forum, j'ai trouvé que vous faisiez des trucs vraiment pas mal.

J'ai tellement adoré que je me suis dis "allez je m'y remets" (ouais parceque je touchais un peu a 3dsmax, mais ca fait 3 ans que j'y touche plus).

Alors j'ai téléchargé la demo de cinema4D, et j'ai cherché une doc en français car de moi même j'arrivais à rien. :deal:

Je tombe sur un thread ou se trouvait se lien:

www.mediaworks.fr

Hop ni une, ni une je m'enregistre et comme de par hasard, dans la section download, ceci:


Warning: filesize(): Stat failed for download/free/maxon/c4d_french_tutorial.pdf (errno=2 - No such file or directory) in /home/mediawor/www/template/download.php on line 68

En gros, le lien de la seule chose m'intéressant est mort.

J'ai recherché en vain une doc FR :coup:

Un coup de main ?

Idem pour la version demo de C4D, je ne l'ai trouvée qu'en US :cry2:

Merci à vous, je crois que je vais planter ma tente :love:

Aurety
23/09/2004, 23h45
Bienvenue CYANure, contacte dés demain médiaworks, ce doit être temporaire. Demande Brigitte ou Eric !

Slamex
23/09/2004, 23h52
Parlez-moi de ça! Un nouveau vraiment motivé à trouver la documentation! :poucehaut: Ça fait changement de ceux qu'il faut tenir par la main jusqu'à l'adresse précise de téléchargement.

Tu m'as l'air d'un débrouillard, j'espère que ça ne sera pas qu'un engouement passager. Mais compte tenu du fait qu'il s'agit de cinema 4d, il y a de bonnes chances que ça clique. Et dans quelques mois, c'est toi qui va nous illuminer avec des astuces si ça se trouve!

Si jamais tu bloques sur un détail, ya un canal IRC où on peut te pointer dans la bonne direction. Les infos ici: http://www.frenchcinema4d.com/index.php?p=infos&chat=

Bienvenue, amuses-toi bien! :odile:

PP
23/09/2004, 23h53
Et la démo de C4D R9 qui est téléchargeable sur www.maxon.net est multilingue : il faut juste choisir le français dans les préférences du soft.

CYANure
24/09/2004, 02h14
:oops: Ah ben oui j'ai pu le mettre en français :oops:

Merci a tous, je les contacterais demain.

doudou
24/09/2004, 04h44
Bienvenu à toi CYANure ... avec un nickname comme çà, tu dois être un vrai killer niveau 3D hein :lol: ... bon voilà, elle est faite ... je t'ai rendu service, t'en voilà delésté :mrgreen: .
C'est une bien belle histoire que tu nous raccontes là : tu farfouilles sur la toile, tu tombes sur la french, tu ne te fais même pas mal et çà te fait penser à ce bon temps durant lequel tu te défoulais les mirrettes sur 3DS et hop, çà te reprend par les corones et tu viens nous rejoindre. En plus, tu fais tes recherches, une belle presentation, t'exprimes correctement (bref ... le gendre idéal quoi :mrgreen: (je rigole))... alors soit le trés bienvenu sur le forum Cyan' ;-)

Huv
24/09/2004, 09h17
Salut a toi !!!
Bon courage :poucehaut:

xander
24/09/2004, 09h53
bienvenu Cyanure :odile: montre nous vite ce que tu peut faire avec c4d :D

Fluffy
24/09/2004, 09h58
Salut Cyanure, et bienvenue à toi :odile:
Enfin un gars qui va direct pour la doc, ça change...

Jomool
24/09/2004, 10h04
Salut Cyan et bienvenue...

Realzeb
24/09/2004, 12h12
Bonjour et bienvenue à toi Cyanure !
Belle entrée !

Pour le reste les copains ont déjà tout dit !

Necros
24/09/2004, 12h41
Salut MAGENTAnure, et bienvenue :D

CYANure
24/09/2004, 17h24
:efface:

Bon apparament ils ont mis a jour leurs doc C4D, ca remarche, c'est parti.

bye

Myyrk
24/09/2004, 19h10
Bienvenue sur le forum :odile:

walien
24/09/2004, 19h55
Ah ben ca fait plaisir quelqu'un qui sais se prendre en main. Tu te fai bien voit dès le début. J'espère que tu vas te plaire ici. :odile:

Bohémond
11/11/2004, 16h57
Bonjour a tous
Je profite du message de CYANure pour me présenter: Je m'appelle Raf, j'ai 19 ans et je suis à l'INSA de lyon. Ca fait 2 mois que je me suis mis sérieusement à la 3D, et votre site m'a été jusqu'ici d'une grande utilité. J'en profite pour dire merci pour l'adresse du Manuel Fr de C4D que je n'avais pas et qui me rend déja bien des services.
Et puis merci à tous ceux qui font cette communauté, parceque je trouve que vous êtes tous bien disponibles, et disposés à faire partager votre passion aux petits nouveaux comme moi, ... et ca, c'est trop bien.
Encore bravo pour ce que vous faites, et bientot, j'espère, je pourrait en faire autant! :poucehaut:

Aurety
11/11/2004, 17h07
Bienvenue Bohémond et passe vite sur un WIP afin qu'on puisse mieux te connaitre. Merci pour la présentation, c'est bien de voir de nouvelles têtes sur le forum. :odile:

Fluffy
11/11/2004, 17h09
Bienvenue Bohémond!

munchou
11/11/2004, 17h11
Salut Bohémond et bienvenue !
Oui c'est le meilleur forum au monde ici :mrgreen: , donc si t'as besoin d'aide nhésite pas.
Aussi si tu as le temps fais-nous un ptit WIP.

Bohémond
11/11/2004, 18h11
Vous allez me prendre pour de la bleusaille mais...euh... c'est quoi un WIP? :oops:

Aurety
11/11/2004, 18h13
Un travail en cours ( work in progress ). :wink:

Sir Gong
11/11/2004, 18h23
Jolie signature Bohémon, et bienvenue, donc :wink:

xander
11/11/2004, 20h31
piou piou Bohemon :odile: Bienvenu à toi :wink:

ghosttiger
11/11/2004, 20h37
Bienvenue et bonne continuation :odile:

Bohémond
13/11/2004, 17h50
Coucou la French!
Bon alors voila j'ai posté mon premier WIP, où tout commentaire serait le bienvenu. D'ailleurs pour le moment il a pas un succès incroyable!
Alors viendez vite me dire combien c'est moche! :bounce:

Tadao_Ando
14/11/2004, 00h56
Moi aussi je me présente.
Ca fait déjà un moment que je tourne sur le site. Je me lance enfin…
« Je me présente je m’appelle Henri, je voudrais bien ….. » :oops:

Plus sérieusement j’ai débuté la 3D avec TruespaceV3 le siècle dernier (C’est vrai en plus). A la fin de mon cursus scolaire (Etude d’architecture à Montpellier, Clermont-Ferrand puis Marseille) j’ai commencé à faire des images pour les architectes et les promoteurs de la région. Infographiste free-lance depuis 4 ans et architecte depuis peu, j’ai découvert Cinema 4D dans les revus et sur ce formidable site.
Donc me voici me voilà pour participer à la vie de la communauté. :bail:

Aurety
14/11/2004, 01h44
Bienvenue Tadao ! Merci pour la présentation ! :poucehaut: :odile:

Lmnts
14/11/2004, 02h02
Salut collègue ...

Je suis architecte aussi (c'est comme ça que je suis arrivé, ton pseudo m'a parlé :wink: ) et je te souhaite la bienvenue parmi nous.

Je suis tout nouveau ici, et je puis t'assurer d'une chose : ces gars-là sont vraiment, vraiment efficaces et plus qu'agréables.

Je te souhaite ces moments où on va se pieuter à regret après une nuit de "labeur" ! :poucehaut:

Hésite pas.

Opsy
14/11/2004, 03h36
:idea: Bonjour à tous!Je viens de lire ces quelques postes et une ampoule est apparue au dessus de ma tête :mrgreen:
Afin d’éviter que les nouveaux fassent une mauvaise entrée sur le forum, pourquoi ne pas les faire passer par la case départ?(Sans toucher 20000Fr ! :mrgreen: )
Ils pourrai y avoir un endroit sur le forum où chaque nouveau se présenterait, bien sur cela enlève la spontanéité de la chose mais ce serait nettement mieux je pense. :wink:
(Oulala je me rappel de mon entrée sur le forum :grin: :grin: pas fortish fortish le Opsy. Je m'en excuse encore :oops: )

Aurety
14/11/2004, 03h39
Yep ! Of course ! :lol:

Opsy
14/11/2004, 03h47
:D On se moquerais pas UN PEU de moi par ici :twisted:
Bon c'était juste une idée comme ça...
Ok je me retire :arrow: :arrow:
:mrgreen:

macross071
11/02/2005, 10h32
Hé hé il est vrai que le choix d’un pseudo reste toujours délicat :lol: , m’enfin dans tous les cas je vous remercie de votre accueil :poucehaut: .
Je pense démarrer un wip prochainement, donc retrouver votre œil expert et efficace, sans oublier bien sur l’humour et la sympathie qui caractérise grand nombre d’entre vous :D .