PDA

Voir la version complète : différence entre pc et mac



partouche
26/09/2004, 20h17
Voila, je suis à fond dans Bodypaint2 et le truc basique pour s'y mettre c'est de faire à l'identique le tutorial qui est livré sous QT dans le CD "documentation". On fait on défait jusqu'à comprendre les principes de base. Je suis sur Mac et curieux de savoir si le menu filtre s'ouvre de la même manière chez tous le monde (Mac et PC). Il faut bien sur aller dans les préférences générales/Bodypaint/Filtres Bitmat et allouer le dossier Photoshop correspondant. Moi j'ai Photoshop 7 et voilà ci dessous ce que j'ai quand le menu filtre s'ouvre:
merci de me donner votre avis pour savoir si c'est une erreur entre Mac PChttp://blomito.free.fr/ecranMD.jpg

Slamex
26/09/2004, 20h21
C'est pas une différence MAC-PC, c'est une différence français-Anglais.

C'est classé par ordre alphabétique du nom traduit.

Mon conseil: laisse tomber les versions françaises :poucebas:

tonin10
26/09/2004, 20h26
oula mon slamex va pas me faire légémoni du roosbeff :mrgreen:
vive le bouzeu

Slamex
26/09/2004, 20h31
Pourquoi ils traduisent pas Blur par Flou? hein?
et pourquoi pas Distort par Distortion, hein?

J'ai essayé les versions françaises (à l'école, loi 101 oblige) et ça me donne des crampes à chaque fois ou je constate qu'ils ont choisi le mot le plus long et le moins ressemblant à sa contrepartie anglaise.

Mais, pour revenir à un commentaire utile:
Pendant un tuto en anglais, change ton interface pour celui en anglais.

Et pour ma part, je vais essayer de faire des efforts pour changer pour le français et trouver les bons termes quand je poste des réponses. :prie:


Aussi, ya pas le même nombre de sous-menu entre les deux versions. Si c'est imputable à la traduction, ça vaudrait la peine d'écrire aux responsables. Sinon c'est peut-être que ça te prends le dernier photoshop CS, ou alors c'est pas la même version de Bodypaint ou encore c'est Mac-Pc je sais plus...

partouche
26/09/2004, 20h51
Aussi, ya pas le même nombre de sous-menu entre les deux versions. Si c'est imputable à la traduction, ça vaudrait la peine d'écrire aux responsables. Sinon c'est peut-être que ça te prends le dernier photoshop CS, ou alors c'est pas la même version de Bodypaint ou encore c'est Mac-Pc je sais plus...

C'est exactement de cet aspect là dont je parle, dans mon menu filtre dans BP2 version Mac et en Français il n'y a pas de sous menu "Texture" et ça c'est un peu relou! Ce n'est pas une histoire de traduction. Et Photoshop CS et Photoshop 7 je vois pas la différence dans la mesure ou BodyPaint 2 est sorti avant Photoshop CS . Donc pas la peine de répondre rapidement des trucs qui ne tiennent pas la route :poucebas: [/quote]

partouche
26/09/2004, 21h34
Pour que ce soit plus claire pour tous voici mon menu filtre dans photoshop il correspond bien à deux trois trucs prés au menu du tut fait sur un PC, alors je vous demande seulement de vérifier de votre côté c'est tout, c'est pas compliqué, je ne veux surtout pas déterrer la hache de guerre entre MAC et PC.
http://blomito.free.fr/ph2.jpg :coup:

padawa
26/09/2004, 22h50
N'oubliez pas quand meme qu'il y a des filtres qui ne fonctionnent qu'avec photoshop! Donc c'est put etre ceux la qui n'apparaissent pas :?

partouche
26/09/2004, 23h00
Donc c'est put etre ceux la qui n'apparaissent pas :?
Merci padawa pour ta réponse, les filtres que je montre à gauche sont ceux utilisé par BP en version PC dans le tut livré avec BP. Ma question est simple si ça fonctionne sur PC pourquoi c'est différent sur mac. C'est pour cette raison que j'aimerai savoir pour ceux qui ont BodyPaint2 sur PC ou sur MAC si le menu filtre que je montre correspond?
Merci de m'aider à lever ce mystère… :wip:

yannminh
06/10/2005, 14h25
Salut, je viens de jeter un oeil sur les macs et les pc installés dans la boîte ou je bosse, et j'ai du mal à comprendre où est le problème...

Les menus filters sont forcément différents entre les machines, tout dépend des plug-ins installés dans le mac, ou dans le PC et si ce sont des versions françaises ou PC... ?

En tous cas, que ce soit sur mac ou pc, les dossiers s'ouvrent...

Yann, perplexe

yannminh
06/10/2005, 14h40
oups désolé d'avoir fait remonter ce message,

je me suis fait avoir par le fait que lorsqu'on répond à un message on se retrouve dans le forum lié au sujet, et non pas dans l'arborescence "messages non lus depuis votre dernière visite"... et du coup je me suis mis à répondre à de vieux messages sur BodyPaint en croyant répondre à des enfilades récentes... je trouvais aussi qu'il y avait beaucoup de questions sur Bodypaint cette semaine...


Yann, distrait...