PDA

Voir la version complète : SSC 02 : ---"Le Musée du Slip"--- RESULTATS



Buzhug
05/10/2004, 15h09
C'est Parti !! Attention !! Attention !!
Avis à la population, je déclare le 2ème Speed Shader Challenge ouvert !
Après mûres réflexions, il n'a pas été facile de trouver un sujet original, vu le nombre de thèmes déjà abordés avec les smc, scm, sgd, shu, sjp,...
J'ai donc cherché (et trouvé je l'espère) un sujet original, peu commun, vu qu'il est profondément débile :
Alors j'espère que ça va vous plaire.
http://www.breizhek.com/images/FrC4d/SSC02/logo.jpg
En fait je trouve le mot "Slip" rigolo! (D'ailleurs, je trouve aussi le mot "rigolo" rigolo :mrgreen: ). C'est tout!
http://www.breizhek.com/images/FrC4d/SSC02/BuzhugSSC02.jpg
Un petit sujet léger. Nous vivons tellement dans un monde de violence et de bruts qu'un peu de poésie ne peut pas faire de mal, non?
Si le sujet ne vous convient pas, soyez indulgents car j'en ai bavé pour modéliser ces slips :mrgreen:
Les contraintes sont indiquées ci-dessous.
Vous pouvez laisser vagabonder votre imagination, en texturageationnant la scène fournie, et notamment les fameux Slips du Musée du Slip : à plume ou a poil, neufs ou usagés, à carreaux ou pois vert,...
Le jugement dernier se fera par la qualité des shaders, de l'originalité de la texturationnation, et tout et tout !
Vous n'avez bien sûr pas le droit de toucher au objets exceptée la Plaque, sur laquelle vous pouvez indiquer votre pseudo, ou ce que vous voulez. Ainsi, s'il y a assez de participants, nous pourrons faire un Musée du Slip avec des tableaux personnalisés :mrgreen:

Le fichier :
Non compressé (331Kg!) (http://www.breizhek.com/images/FrC4d/SSC02/BuzhugSSC02.c4d)
Au format Zip pour les petites connexions (60,4 Kg !) (http://www.breizhek.com/images/FrC4d/SSC02/BuzhugSSC02.c4d)


--------------- -------------------- -------------

Bonjour les zami(e)s Frenchcinémaquatredéistes. Ceci n'est pas une invitation, mais une obligation à participer à la deuxième édition du (presque) tout nouveau Speed Shader Challenge qui aura lieu le vendredi 10 (heu.. non 08©Thierry HL) octobre de l'année 2004. Pour les rebelles qui ne participeront pas (à moins d'avoir un mot d'excuse de leurs parents), ils seront abonnés d'office au magazine "Star ac mag" pendant un an. Quand vos voisins verront tous les mois votre beau magazine dépasser de votre boîte aux lettres, je vous laisse imaginer la honte :oops: . ça va en calmer plus d'un :mrgreen: .
Né à l'initiative de monsieur Slamex, ce challenge est ouvert à tous ceux qui ont une version de cinema 4D avec la suite de shaders Bhodinuts qui permet la création de matériaux 100% procéduraux (désolés, braves possesseurs de la version 6 :( ). L'usage d'images, photographies ou autre fichier externe est interdit.
Ce challenge, en dehors d'être rigolo, permet d'apprendre beaucoup sur les procédurales.

Il vous sera fourni un fichier .C4D contenant un modèle, son éclairage et une caméra prédéfinie pour le rendu final. Ces éléments doivent garder les même coordonées et paramètres. Le but du challenge et d'appliquer des matériaux à base de shaders sur les surfaces du modèle.

Voici le règlement édité d'après la loi selon Père Slamex :

Vous avez le droit d'utiliser:
-tous les shaders Bhodinuts, incluant les fusions, calques et shaders de volume.
-Dirtynuts
-Subsurface Scattering

Et ce dans tous les canaux, incluant le relief (displacement)
Dans les cas de matériaux utilisant du relief, une augmentation de la valeur des hypernurbs par les posséseurs de versions antérieures à la 9 est tolérée. Vous avez droit à plus d'un tag de texture par objet, avec les paramètres que vous voulez. Habituellement, vous avez droit aux tags de sélection mais pas aux vertex maps. Vous ne pouvez pas non plus créer de nouveaux éléments, ce qui exclut le Spline Shader. Vous ne pouvez pas utiliser de matériaux déjà faits ni de presets.

Timing et modalités:
Les speed shader challenges se déroulent de façon semblable aux Speed modeling challenges, à quelques exceptions près:

Le sujet est révélé le vendredi à 19 heures et le challenge se termine le dimanche à 19 heures. Vous avez donc jusqu'à dimanche, 17 heures pour débuter votre participation.

À partir du moment ou vous déclarez que vous débutez et que vous téléchargez le fichier de départ vous avez 2 heures consécutives pour remettre votre participation, avec 5 minutes de tolérance. Vous devez avoir personellement réalisé tous les shaders que vous envoyez dans le temps demandé. Et qu'il vous vienne pas à l'idée de tricher, hein. On est ici pour s'amuser.

Votre participation se passe en 2 temps:
1. Vous affichez le rendu final de la scène tel quel, sans aucune autre modification que les matières, avec la résolution fournie. Et c'est tout !
2. Vous envoyez votre fichier (.C4D texturé, au format .ZIP) à l'organisateur du SSC (l'auteur du présent message) en Message Privé (MP), afin d'éviter que les petits coquins qui n'ont pas encore participé puissent ouvrir les fichiers précédents pour les décortiquer (Ho, les vilains !!).
Par la suite, après clôture (électrique) des participations, vous mettez votre fichier .ZIP sur le forum, mais seulement après la fin du challenge.


Les participants acceptent que leurs matières soient potentiellement ajoutées à celles de la FC4D, et le gagnant s'engage à organiser la prochaine édition du challenge qui aura lieu à tous les heuummmm on verra bien.
Les critères de classement varieront d'un juge à l'autre, ainsi que le thème et certaines contraintes, et seront clairement énoncées au moment de l'annonce du sujet.

merci de ne rien poster avant le début du challenge!
si vous avez des question et commentaires c'est là:
http://www.frenchcinema4d.com/phpBB2/viewtopic.php?t=8918&highlight=

Buzhug
06/10/2004, 20h04
Tic tac tic tac tic tac tic tac tic toc ... heu non ... tic tac tic tac ......
:shock: Attention, c'est après-demain :shock:

Thierry HL
07/10/2004, 13h43
:o Vendredi 10 octobre ????? t'es sûr ?????

Sur mon calendrier des pompiers, ç'est vendredi 8, et dimanche 10 :twisted:

Buzhug
07/10/2004, 14h06
Très bien Thierry HL :efface: . C'était un piège pour voir si quelqu'un suivait. Tu seras donc obligé de participer (je racole comme je peux :mrgreen: ).

:oops: Honte sur moi :oops: , j'ai du me tromper de colonne et prendre le mois de septembre, et de l'année 1954. Au fait, on est déjà arrivé à quel mois? Il faut que j'aille chercher les oeufs de Paques dans le jardin, moi ! :o

Merci Thierry HL. Et les autres, prenez-en de la graine, et soyez admiratifs de votre camarade !

Buzhug
07/10/2004, 18h59
Attention : C'est demain !

Rmd
07/10/2004, 21h14
Juste pour savoir sa débute à partir de quel heure ?

( étant donné que je fini à 17h et que je prend mon train pour allez chez mon père à 18h25 donc absent tous le week :cry2: ).

Rassure moi sa commence avant 12h ? Hein ? promis juré ? :o

( sinon jtenvoi le cd des L5 sa fera joli avec ton magazine star ac mag :mrgreen: )

Buzhug
07/10/2004, 23h25
C'est écrit plus haut, petit vilain : 19h !

Et un abonnement, un !

Rmd
08/10/2004, 07h41
:roll: oooops honte sur moi :lol:

Bon ben au prochain ssc alors :mrgreen:

xander
08/10/2004, 09h14
Momentanement, je n'ai plus de connexion internet à la maison. Donc si je participe, ce sera en hors concours :cry:
Pioupiou,le roi du Hc :cry2:

Buzhug
08/10/2004, 16h14
C'est TOUT à l'HEURE : 19 h ... tic tac tic tac ...

Buzhug
08/10/2004, 16h52
Oui, je sais :shock: !

Mais toi, Quinn, tu t'es fait avoir, et tu es obligé de participer aussi :mrgreen: !
J'espère qu'il y aura au moins 3 participants :cry2:

tekila_sunrise2000
08/10/2004, 17h05
tu as déja ma participation sur a 100% :D t'as interet a ce que le model soit cool hinhin :boss:

Buzhug
08/10/2004, 19h15
C'est Parti !!
Pour les modalités, voir le premier message.

tekila_sunrise2000
08/10/2004, 19h28
ok tu peut compter sur moi mais je vais demarer apres avoire mangé comme ca rien ne va me couper...j'ancocerais le debut de ma participation apres petite question:les selection de polygones sont ils hautorisé?

Buzhug
08/10/2004, 19h41
Super ! Je compte sur toi Tekila :poucehaut:




... vous avez droit aux tags de sélection ...

Lord Griffon
08/10/2004, 20h14
Looooooooool :mrgreen: :mrgreen:

Super le sujet, Buzhug ! :poucehaut: et d'un goût..;
:mrgreen: Je ferais ça demain, et je n'oublie pas que je suis co-juge...


Au fait, tant que j'y pense, il suffira que je t'envoie mon classement ou tu veux quelques commentaires ?
:odile:

xander
08/10/2004, 20h20
20h22

bon, je me lance mais avec ma connection, je ne suis pas sur de pouvoir envoyer quelque chose :?

Buzhug
08/10/2004, 20h27
Au fait, tant que j'y pense, il suffira que je t'envoie mon classement ou tu veux quelques commentaires ?
:odile:Je compte sur toi demain, Lord Griffon :P .
Pour le classement, tu peux m'envoyer juste ton podium, mais c'est vrai que ce serait mieux avec des commentaires, si tu as le courage :poucehaut:

[Xander] : cool, le premier participant (et pas le dernier j'espère :mrgreen: !) Et l'important, comme dit mon grand-père, c'est de participer!
à défaut d'autre chose, tu auras au moins la médaille du mérite :wink:

Buzhug
08/10/2004, 20h34
Xander] : cool, le premier participant (
Et moi je compte pour rien au lui
Désolé Quinn, je n'avais pas considéré ton message comme un lancement :oops: . Mais voilà qui est corrigé.
Tu auras la médaille du premier participant oublié :wink:

tekila_sunrise2000
08/10/2004, 21h29
bon il est 21h25 je download le fichier et je commance

Buzhug
08/10/2004, 21h35
Bravo Quinn et en avant Tekila ! Yeaah ! :poucehaut:

Aurety
08/10/2004, 21h42
21h45 : je me lance mais je sais plus si on peut retoucher l'éclairage ?? Et aussi utiliser des shaders plugins ( types Grad cells ou Solide cells ) gratuits dispo sur le web ? Et aussi comment on envoie une image sur le net... et comment qu'on ecrit son nom sur la plaque en procédurale ??
Bon trêve de Palabres... Super sujet et trés belle mod' :poucehaut:

Buzhug
08/10/2004, 22h04
:poucehaut:
Attention les enfants, ça ne rigole plus, voilà la grosse artillerie :mrgreen:
En tout cas, ça fait plaisir de voir que, pour l'instant, je n'ai pas passer du temps à préparer ce challenge pour rien.

L'éclairage, c'est pas touche. Les plugins, à partir du moment où ils sont gratuits, c'est OK. Pour l'envoi de l'image sur le net, tu commences à être pénible! Il y a beau te l'expliquer à chaque challenge, jeune Aurety, tu ne retiens pas ! Si ça continue, je préviens les modérateurs :mrgreen:

xander
08/10/2004, 22h14
voilà, c'est fini.
ouafff, j'ai plus l'habitude des challenges moi :arg:

en tout cas je me suis bien marrer :mrgreen:

http://ns2118.ovh.net/~deltazon/images/xander_slips01.jpg

euh,buzbug. je sais pas si je pourrais t'envoyer le fichier ce soir (avec ma connexion pourri :oops: )

Buzhug
08/10/2004, 22h18
Bien joué Xander :P et je suis bien content que ça t'ai fait plaisir. C'est le but :poucehaut: .
Pour le fichier, ce n'est pas grave si je ne l'ai pas ce soir, du moment que je l'ai avant dimanche soir. S'il correspond à ton image, pas de problème :mrgreen:

tekila_sunrise2000
08/10/2004, 23h02
j'ai finit :D je suis assé fier de moi dailleur parcontre je ne peut pas faire de rendu cadré comme il faut :( je ne sait pas de quoi ca vien mais ca me fait un cadrage en gros plan :'(

Buzhug
08/10/2004, 23h17
Envoie-moi ton fichier Tekila. Je vais voir ça !

tekila_sunrise2000
08/10/2004, 23h24
c'est envoyé sur ton mail (je precise que j'ai finit dans les temps)

luistappa
08/10/2004, 23h31
Bon j'ai 2 p'tit heures devant moi, comme le sujet est cool je me lance. :mrgreen:

Buzhug
08/10/2004, 23h35
Cooool Luis ! ça changera des ds :mrgreen:

[tekila] : je n'ai rien reçu sur mon mail. Mais tu peux envoyer en mp aussi

Aurety
09/10/2004, 00h03
Bon le rendu est en cours mais franchement j'ai eu vachement de mal à appréhender la scène... Rigolez pas mais j'ai du passer 20 min. au moins à trouver pourquoi ma texture de mur réagissait comme elle le faisait, trés mal avant de m'apercevoir que le mur était constitué d'un seul et unique polygone là ou j'attendais un plan. En fait je viens de comprendre que lorsque tu ne construits pas tes objets, c'est difficile de texturer en procédural. La prochaine fois j'analyseerais le fichier avant ! :lol:
Bon finalement j'ai basardé des matières au hasard pour boucler dans les temps que je ne tiendrais pas... Désolé, je ferais mieux la prochaine fois. :cry2: j'envoie l'image dés que c'est prêt. 2 heures, c'est trop court pour moi certainement. En tout cas sacrée expérience ! merci Buzhug ! :poucehaut:

Buzhug
09/10/2004, 00h31
[Aurety] C'est vrai que j'aurais du mettre un plan pour le mur. Mais j'ai fait tout ça entre deux boulots, alors !
J'attends ton résultat. Tant pis pour le timing :P . ça sera un "out of time" :mrgreen:

[Tekila] : tu es un gros vilain. Tu n'as pas lu le règlement :deal: :

Né à l'initiative de monsieur Slamex, ce challenge est ouvert à tous ceux qui ont une version de cinema 4D avec la suite de shaders Bhodinuts qui permet la création de matériaux 100% procéduraux (désolés, braves possesseurs de la version 6 ). L'usage d'images, photographies ou autre fichier externe est interdit. J'ai donc bien reçu ton fichier, mais non seulement tu as utilisé des images pour tes textures, ce qui est interdit, mais tu ne les as pas mises avec ton fichier :arg:
Envoie-les moi tout de même, que je puisse mettre ton image en ligne. Ha les jeunes d'aujourd'hui :roll: !

Bon, je vais faire dodo, en espérant que demain matin il y aura des rendus et des mp à gogo :mrgreen:. Merci à ceux qui ont déjà participé :efface: .
Bon courage Aurety et Luis (et ceux qui veulent se lancer cette nuit), et j'attends de voir vos résultats demain matin :P
Buona notte.

luistappa
09/10/2004, 00h46
Et voilou
http://pplatiau.com/menu/c4d/slip_a_luis.jpg
Bon 1h14, il me resterait un peu de temps pour pinailler, mais pour une fois je vous la fais speed :mrgreen:

Aurety
09/10/2004, 00h50
Zzzzz ! Zzz ! 1h30 de rendu en + et c'est loin d'^tre fini ! :grin: Bon je vais me piauter, je suis naze de chez naze ! Ciao le monde ! :odile:

luistappa
09/10/2004, 00h52
1h30! Dis mon lapin tu as empiler combien de canaux dans tes procédurales?

Buzhug
09/10/2004, 08h35
Luis, ton ftp ne marche pas. Je ne peux donc pas récupérer ton fichier :cry2: . Envoie-le moi par mail si tu a des problèmes pour l'hébergement.

RichiX
09/10/2004, 10h06
Hello ...

Bon allez je vais me laisser tenter pas cette méga fete du slip....

A tout a l'heure...

Buzhug
09/10/2004, 10h42
Yeaaah RichiX :poucehaut: !
(J'ai failli mettre ça comme titre ("La Fête du Slip") :mrgreen: )

xander
09/10/2004, 11h22
ouin, je vois pas l'image de luis :cry2:

Aurety, tu t'es trompé,c'est pour le Scr tes 1h30 de rendu :mrgreen:

Balance quand meme ton image, tu as du nous mettre un nombre de calque impressionnant :shock:

Tiens , j'ai eu le meme probleme que toi pour le texturage,j'ai du passer une demi heure à essayer de comprendre pourquoi je n'arrivais pas à obtenir les effets recherchés .

tekila_sunrise2000
09/10/2004, 11h25
je t'ai envoyé les images que j'ai utilisé sur ton mail. encore dsl pour ce hors sujet :oops:

Buzhug
09/10/2004, 12h01
Oui Aurety, on attend tout de même quelque chose. Tu ne vas pas te défiler, petit vilain :mrgreen:

Luis : J'ai bien reçu tes slips :wink:

Tekila : pas grave pour le hors sujet. Mais si tout le monde est hors sujet, qui est-ce que l'on va classer, nous :cry2: ?
J'ai bien reçu tes textures, mais il en manque encore une. On va y arriver :mrgreen:

Peut-être que l'on aurait du laisser 3h :?:

RichiX
09/10/2004, 12h44
Allez voila c'est fini pour moi...

J'avoue en avoir un peu chi... :grin: mais bon je rend quelque chose, c'est déjà pas mal....

Au fait avant toute chose le résultat....

http://perso.numericable.fr/~rmaussan//C4D/slip.jpg

Bon je tiens à signaler que le slip léopard a été fortement influencé par le shader de jc qui se trouve dans les ressources :oops: :oops:

Mais j'ai essayé tout de même de le remettre à ma sauce... Mais si je suis hors concours pas grave, j aurais au moins appris à faire des shaders pour mon prochain léopard :shock: :shock:

Allez aux autres maintenant

EDIT : lien effacé (de toute façon il ne marchait pas :grin: )

RichiX
09/10/2004, 13h06
:oops: :oops: :oops: J'ai failli oublié de remercier Buzhug pour son sujet... Au moins un SCC ouvert à tout le monde donc pas d'excuses pour ne pas y participer... :lol: :lol: :lol:

Buzhug
09/10/2004, 13h45
Bravo Richix :P , et merci :P



2. Vous envoyez votre fichier (.C4D texturé, au format .ZIP) à l'organisateur du SSC (l'auteur du présent message) en Message Privé (MP), afin d'éviter que les petits coquins qui n'ont pas encore participé puissent ouvrir les fichiers précédents pour les décortiquer (Ho, les vilains !!).
Par la suite, après clôture (électrique) des participations, vous mettez votre fichier .ZIP sur le forum, mais seulement après la fin du challenge.
Donc il faudrait que tu m'envoie ton fichier en mp (ou par mail si tu préfères), et le lien de ton message précédent ne marche pas :wink:


Au moins un SCC ouvert à tout le monde donc pas d'excuses pour ne pas y participer... :lol: :lol: :lol:J'espère que l'on va t'entendre :efface:

tekila_sunrise2000
09/10/2004, 13h51
tu as recu la derniere image de la texture manquante Buzhug ?

RichiX
09/10/2004, 13h56
oki donki....

Le mail avec le fichier viennent de partir.... :P :P :P

xander
09/10/2004, 13h57
joli richix et luis :D

Aurety
09/10/2004, 14h09
Bon j'envoie rien c'est trop pitoyable !! je garde ça pour mes enfants plus tard ou pour un bétisier... :lol: :coup:

RichiX
09/10/2004, 14h14
héhé Aurety allez montres nous aussi .. Pour mon petit garcon dans ce cas si tu veux... :wink: :wink:

EDIT : Merci Xander pour le compliment

Lord Griffon
09/10/2004, 15h02
15h10, je me lance ! :bounce:
@ tt

Buzhug
09/10/2004, 15h03
Alleeeez Auretyyy :efface:
(j'ai remarqué que tu avais des problème de finissage de challenge en ce moment :wink: )

[Tekila] : j'ai bien reçu ton image. Tu vois, je t'avais dit qu'on y arriverait :wink: . Je mets ton image tout de suite.

[Richix] : Bien reçu tes slips :mrgreen:

Buzhug
09/10/2004, 15h06
Et voici la participation de Monsieur Tekila_sunrise2000, mais Hors Concours because utilisation d'images :o :

http://www.breizhek.com/images/FrC4d/SSC02/Tekilassc02.jpg

Lord Griffon
09/10/2004, 16h55
Voili voilou, j'ai fini !


http://ns2118.ovh.net/~deltazon/images/Lord%20G_SSC2-LordG-img.jpg


Buzhug, je t'envoie le fichier par MP.

Red
09/10/2004, 17h21
17h20, je commence aussi

Buzhug
09/10/2004, 17h32
Bravo Lord Griffon :P . Tes slips sont bien arrivés :mrgreen:

Allez Red, Go ! Il faut que tu excelles Red (Elle est bien bonne :mrgreen: )

Red
09/10/2004, 17h54
Il faut que j'axellère tu veux dire, si je veux finir à temps...
(caisse con riz gôle !)

Karime alaoui
09/10/2004, 19h21
Je commence :wink:

Buzhug
09/10/2004, 19h24
:poucehaut: Et pour Karime ... hip hip hip ....

Karime alaoui
09/10/2004, 19h49
Ourahh !!! :D
Je m' attaque au gros !!!
LES SLIPS !!! :poucehaut:
et red cé foutu . :(

Red
09/10/2004, 20h11
Bon, en principe, j'aurais du rendre mon oeuvre à 19h20... Seulement, ya des invités qui sont venus, j'ai pas eu le temps de faire le nécessaire pour poster avant... (j'ai pas retouché après env. 18h20)
Mais voici le résultat que j'ai obtenu en shaderisation (approx. 1h de travail):

http://ns2118.ovh.net/~deltazon/images/red_slips.jpg
Un slip tendance SM.
Un slip sale.
Un slip avec tentative de tissu phosphorescent pour des nuits à la belle étoile sans se taper la rosée.

Voilà ;)
J'aurai bien retouché le tout, mais j'suis déjà en retard...

Karime alaoui
09/10/2004, 20h37
OHHH noon !!!!!!!!!!!!!!!
Je viens et ques que je vois ? La meme tex que moi :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2:
POur les étoiles :cry2:
http://ns2118.ovh.net/~deltazon/images/KARIMOU_Slips%20!!!!.jpg
VOila 1H20 :|
Bravo pour le sujet :poucehaut:
Buzzug (dsl pour l'orthographe ) je te le le poste en m@il privé .

Daubermman
09/10/2004, 20h47
20H50 a ma montre, je me lance !!! enfin pas physiquement, attention ...
sinon ca fait mal, surtout à la truffe.

xander
09/10/2004, 21h27
et bah, il y a de belle et tres marrantes réalisations .

Aurety, voyons montre nous ton truc, moi non plus je suis pas tres fier mais je ne me débine pas :mrgreen:

( ou alors il a fait un truc terrible et il ne veut pas nous ecraser :roll: )

tekila_sunrise2000
09/10/2004, 21h41
c'est quand les resultats? y aura un prix hc :D:D :nono:

Daubermman
09/10/2004, 21h50
Bon bah woilà ma ptite c******e du samedi soir :

http://membres.lycos.fr/alerougecg/SSCs/SSC02.jpg

@++ et bonne chance aux futurs participants !

Buzhug
10/10/2004, 01h32
Vous êtes tous trop cools, et vous déchirez grave votre race :mrgreen:
Après un petit moment d'absence, et une soirée bien arosée :mrgreen: , je vous souhaite une good soirée !
Et bravo Red, Karime et Daubermman :poucehaut: Je vous aime :nono:


Et pour ce qui n'ont pas encore participé, je vous rappelle (à tarte) que c'est obligatoire :boss:

Karime alaoui
10/10/2004, 07h59
Buzhug , ceux qui participent pas on leur donne quoi ?
Moi je suis pour l' abbonnement a Star Ac Mag ou LES COUPS de FOUET :mrgreen:
Sérieusement , c'zest quand les résultats ? Mardi ?

Buzhug
10/10/2004, 13h17
OK Karime pour les coups de fouet ET l'abonnement :mrgreen:
Pour les résultats, ce sera probablement mardi vers 18h.

Allez, on se remue et on fonce! Je sais qu'il y en a encore quelques uns qui n'ont pas participé :x
Je vais prévenir vos parents !

Buzhug
10/10/2004, 16h43
Y a personne cet après-midi :?:
:cry2:

Daubermman
10/10/2004, 18h46
ben ce soir ya moi, mais j'ai déjà fait lol

Buzhug
10/10/2004, 19h05
Allez, hop! C'est fini :odile:
:poucehaut: Merci à tous les participants :poucehaut:
Les résultats demain.


ps : le petit nikolas est demandé à la caisse centrale :arg:

Lord Griffon
10/10/2004, 19h10
Buzuhg, tu veux que je fasse mon classement sur la base des photos ou tu m'envoie les fichiers ? :lol:

Buzhug
10/10/2004, 20h02
Monsieur Daubermman est prié de bien vouloir me faire parvenir son fichier. Merci :P

Buzhug
10/10/2004, 20h25
Un récapitulatif des rendus (par ordre d'apparition à l'écran :mrgreen: ) :

- Quinn :
http://www.breizhek.com/images/FrC4d/SSC02/resultats/SSC02-Quinn.jpg

- Xander :
http://www.breizhek.com/images/FrC4d/SSC02/resultats/SSC02-Xander.jpg

- Tekila_sunrise2000 (Hors Concours) :
http://www.breizhek.com/images/FrC4d/SSC02/resultats/SSC02-Tekilasunrise.jpg

- Luistappa :
http://www.breizhek.com/images/FrC4d/SSC02/resultats/SSC02-Luistappa.jpg

- RichiX :
http://www.breizhek.com/images/FrC4d/SSC02/resultats/SSC02-Ritchix.jpg

- Lord Griffon :
http://www.breizhek.com/images/FrC4d/SSC02/resultats/SSC02LordGriffon.jpg

- Red : Si personne n'y voit un inconvénient, le travail de Red est pris en compte, malgré son rendu en retard pour cause d'invités. Dites-moi par mp si vous n'êtes pas d'accord.
http://www.breizhek.com/images/FrC4d/SSC02/resultats/SSC02-Red.jpg

- Karime alaoui :
http://www.breizhek.com/images/FrC4d/SSC02/resultats/SSC02KarimeAlaoui.jpg

- Daubermman :
http://www.breizhek.com/images/FrC4d/SSC02/resultats/SSC02-Daubermman.jpg

:prie: Merci à vous tous :poucehaut:

RichiX
10/10/2004, 21h35
Bin dis donc avec tous ces slips, on est habillé pour l'hiver....

Enfin habillé... C'est peut-être vite dis... :? :? :?

En tout cas félicitations à tous ceux qui ont participé à la méga teuf du slip.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Buzhug
11/10/2004, 19h55
Et voici les résultats.
Merci à Lord Griffon pour son aide de co-juge :poucehaut: (et nikolas pour sa disparition :evil: :mrgreen: ).

Quelques commentaires :
Dans l'ordre d'apparition à l'écran :


- Quinn : celui qui s'est lancé le premier, bravo ! Un traitement à la pop art 8) . Les couleurs pètent pas mal, et le slip bleu, tout comme d’autres matières, saturent (nin). Mais c'est peut-être du aux lumières. Mais le slip orange est plus intéressant, avec des couleur moins saturées. Et bravo pour être le seul à avoir traité le sujet d'une façon non-réaliste. En ouvrant ton fichier, on remarque qu’il y a eu une vraie recherche sur les matières, mais qui sont desservies par un trop grande saturation .

- Xander : Bien joué Xander. Le résultat m'a bien fait rire quand je l'ai vu :nono: . Je dois avouer que je m'attendais à des tentatives de ce genre (je n'ai pas dit "j'espérais"!). Les "salissures" du slip de gauche sont mieux traitées que celles de celui du bas. La texture du slip de droite est bien rendue, et ressemble bien à un joli slip en soie. Le seul bémol que j’émettrais serait l’absence d’utilisation de matières différentes pour les élastiques des slips. Mais encore une fois, bravo.

- Tekila_sunrise2000 : Très sympa :P mais hélas hors-concours pour cause d'utilisation d'images pour les textures. Mais l'idée et le résultat sont très sympas. La texture du mur est trop grossière à mon goût. Très bonne idée pour ton slip "Starsky et Hutch". J'aime bien également ton slip en plastique transparent avec des coeurs. Pour la prochaine fois, utilise cette imagination en suivant le règlement, et tu pourras monter sur le podium. Il faudra lancer plus tard le même thème avec un challenge no-limits.

- Aurety : Superbe image. La transparence de tes slips est très bien rendue :wink: .

- luistappa : Jolie fleur, et très jolis slips. Bel exemple également d’utilisation de la palette des shaders. Bon rendu de ton slip rouge en cuir. Recherche intéressante sur la fleur. J’aime bien aussi les rayures du slip du bas. La texture du cadre est pour moi la meilleure. J’aimerais utiliser autant en profondeur les shaders :poucehaut: .

- RichiX : Le slip de gauche est très bien rendu. À première vue, j’aurais émis des réserves sur la fleur, mais après réflexion, je la trouve pas mal du tout, et de plus tu as le mérite de l'originalité, en étant le seul à avoir utilisé un traitement non-réaliste de celle-ci. Dommage peut-être que l’extrémité de la feuille se fonde sur le slip de gauche. Joli slip léopard. On voit que tu as du prendre exemple sur des modèles réels (mais tu portes ce que tu veux :wink: ). Peut-être que l'élastique aurait mérité un traitement différent. Sympa aussi ton texte néon. L’ensemble est cohérent, et tu as bien utilisé la palette des shaders.

- Lord Griffon : la matière de ton slip de droite est très bien réussie ; elle ressemble bien à de la soie brillante.. Ton slip de gauche, quant à lui, n'est-il pas là pour illustrer l'expression "avoir le feu au ..." ? Je trouve que tu aurais pu mettre une matière plus claire et métallique aux pointes, surtout à celles du slip de gauche qui se confondent avec le slip. Ta fleur est également bien travaillée, bien qu’elle semble un peu trop être en plastique, mais peut-être est-ce ce que tu voulais ? En tout cas, tu as également bien utilisé les shaders, en ne te contentant pas de ceux de base. Tu es passé très près du podium :poucehaut: .

- Red : Très belle composition. La texture du mur, tout en étant présente, reste discrète et ne distrait pas le spectateur, laissant tout son attention sur le tableau. Ton slip transparent est très sympa (je vais m’en commander un !). Par contre je te laisse celui de droite ! Joli slip de star également :mrgreen: . Il est cohérent, avec sa luminescence appropriée. Tu as réussi, bien qu’en étant allé moins loin que d'autres dans les méandres des shaders, à présenter un ensemble équilibré et fun. Mais ne dit-on pas que « c’est le résultat qui compte ». Belle approche du slip, et résultat très convaincant :poucehaut: .

- Karime alaoui: Encore un qui a le feu au … ! Joli slip du show-biz également, mais mieux traité à mon avis, avec l’élastique de matière différente. La transparence du slip de droite, par contre, crée une ombre disgracieuse. Ton slip du bas est bien étrange :o . Tu aurais pu travailler un peu plus le le cadre et le mur. Mais même remarque que pour Red, tu as bien utilisé les shaders, sans approfondir les réglages :poucehaut: . Je suis sûr que tu serais arrivé à quelque chose de très bien en allant un peu plus loin. Pour la prochaine fois ?

- Daubermman : Utilisation originale du « Carrelage » pour ton slip de gauche. Résultat chouette. Dommage que tu n’ais pas utiliser le fait que les slips soit modélisés en plusieurs parties pour les différencier, et les rendre moins « unis ». Le fond du tableau, tout comme la plaque, se confondent un peu trop avec le mur. Mais un beau travail :poucehaut:




Voilà. J’ai essayé de détailler un peu mes remarques. J’espère ne pas avoir raconté trop de n’importe quoi :oops: . Je suis loin (mais alors très loin !) d’être un utilisateur compétent (en un seul mot !) des shaders, et ce n’est que mon humble avis, très subjectif, que je vous ai donné là (avec l'aide de Lord Griffon :wink: )

En tout cas, bravo à tous :efface: . Je sens une amélioration chez ceux qui ont participé la fois précédente. Je crois que Slamex peut être content de son challenge, qui est d’une grande utilité :poucehaut: . Il permet d’expérimenter les shaders, dont il est vrai que l’on a souvent la flemme d’approfondir les réglages, et qui par là nous offre des possibilités infinies (regardez le wip de monsieur Aurety sur les escargots, et vous verrez les possibilités que ça peut offrir).
Et tant qu’à avoir modélisé cette scène, j’aimerais l’utiliser, pourquoi pas, pour un challenge no-limits. J’espère que ce ssc number two vous aura plu.

Et les résultats : Il a été très difficile de départager tous ces participants. (Plusieurs d’entre vous sont passés très près du podium). Jusqu’au dernier moment il y a eut des changements. C’est la première fois que je juge un challenge, et ce n’est vraiment pas facile de départager. Mais comme on n’est pas à l’école des fans, tout le monde ne peut pas gagner :cry2: . J’espère que je ne me serais pas fait d'ennemis.

Or : Red
Argent : Richix
Bronze : Luistappa
Inox : Xander

xander
11/10/2004, 20h17
bordinel, j'ai de l'inox :shock:

chouette, je pensais que c'était nul :mrgreen:

Sinon,je suis tout à fait d'accord sur le classement :poucehaut: et bravo à tous.

RichiX
11/10/2004, 20h35
:P :P :P :P Eh bin dis donc si je m'attendais à cela moi :P :P :P :P

Quand j'ai vu le classement, j'ai failli en mouillé le fond de mon.....

Bref encore félicitations à tous les participants!!!! et surtout à Red qui je trouve mérite et de loin sa première place.... :efface: :efface: :efface: :efface:

euh Comme c'est ma première tite médaille... Y aurait pas quelqu'un qui pourrait m'expliquer où c'est qu'on la trouve ??? Merci

Karime alaoui
11/10/2004, 20h55
TU vas dans les propriétés de l'image de celui qui a celle que tu veux . Tu cherche l'adresse et tyu la colle entre dans ta signature. :poucehaut:
Bravo a tous !

tekila_sunrise2000
11/10/2004, 20h59
bravo aux gagnants :efface: euh je tien a préciser que je ne me suis pas inspiré de mes propres slipes (euh sauf pour selui avec les petits coeurs)

RichiX
11/10/2004, 21h41
Merci Karime pour l'info mais....

Rien à faire... Impossible de mettre cette @£$#!! médaille dans ma signature... :oops: :twisted: :oops:

Pas bien grave même si c'est plutôt énervant.... ARffffffffffff :cry: :cry:

Un jour j'y arriverais :lol: :lol:

Edit : Bon j'ai rien dis pardon

xander
11/10/2004, 21h48
euh, tu devrais pas avoir un 2 au lieu du 1?
demain je chercherai ma medaille en inox :mrgreen:

RichiX
11/10/2004, 21h52
Effectivement Xander mais j'ai pas trouvé le 2...

C'est l'émotion qui m'a gagné et pis j'ai écouté Karime... S'il faut changer, faîtes le moi savoir...

Bon je l'ai enlevé en attendant que l'on me donne le lien...

xander
11/10/2004, 22h04
je dis ça mais j'en sais rien.

Par contre, ceux qui collectionnent les medailles vont avoir de sarer signature à force.
ce serait pas mieux d'avoir la médaille sans chiffre? que l'on gagne plusieurs fois l'or est ce bien important?

Buzhug
11/10/2004, 22h15
Et voilà les liens :

http://ns2118.ovh.net/~deltazon/images/SSC-OR-1.gif OR: Red

http://ns2118.ovh.net/~deltazon/images/SSC-AR-1.gif ARGENT: Richix

http://ns2118.ovh.net/~deltazon/images/SSC-BR-1.gif BRONZE: Luistappa

http://ns2118.ovh.net/~deltazon/images/SSC-TT-1.gif INOX: Xander

luistappa
11/10/2004, 22h43
Ha! Une médaille pour agrémenter ma signature! Merci les gars!

Et bien nous avons tous mouillé notre culotte pour faire ton challenge Buzhug!
Beau slip smoking RichiX! Et belle originalité dans la version transparente de Red
En tout cas une belle collection de slip !

Bon le plus dur, maintenant, Red ça va être de trouver un sujet aussi original :mrgreen:

nikolas
11/10/2004, 23h02
et nikolas pour sa disparition :evil:

:o ... pour juger, il aurait fallu que j'ai les fichiers à dispositions... je les avais pas moi, ces fichiers..; enfin bref, bravo à tous :mrgreen: ...

RichiX
12/10/2004, 00h49
xander a dit :
Par contre, ceux qui collectionnent les medailles vont avoir de sarer signature à force.
ce serait pas mieux d'avoir la médaille sans chiffre? que l'on gagne plusieurs fois l'or est ce bien important?

Il est vrai que les médailles n'ont pas énormément d'importance... De toute façon moi, je suis loin d'avoir ma signature remplie

donc :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Allez Red prépares nous un prochain sujet digne de ce nom

Slamex
12/10/2004, 02h18
Je men veux de pas avoir pu participer. Mais J'ai été absent tout le week-end. Super sujet Buzhug, très belles participations. J'ai hâte au prochain! :bounce:

xander
12/10/2004, 11h15
je met le lien vers mon fichier ce soir.

Edit
http://ns2118.ovh.net/~deltazon/archives/xander_BuzhugSSCpiou.zip

Red
13/10/2004, 19h00
Ouéééééééé !!

Ma première médaille :) (et d'or, en plus !!!) Allez hop, dans ma signature :)
Je vais réfléchir pour le prochain sujet... Je le starte quand ? Dans deux semaines ? (j'suis pas un gros gros habitué des Speed Challenges)

Buzhug
13/10/2004, 20h30
Bravo Red. Médaille bien méritée :efface: .
Quant à la date, je crois que la fréquence prévue est toutes les 2 semaines, à moins que tu ais des obligations.

luistappa
13/10/2004, 22h06
Je vous donne le lien vers mon fichier.
MES SLIPS SONT LA (http://pplatiau.com/menu/c4d/slips_a_luis.zip)

Buzhug
13/10/2004, 22h12
Allez hop ! Tout les participants au slip's challenge sont invités à déposer leurs slips :mrgreen:

xander
13/10/2004, 22h38
j'ai editer mon mesage au fait :wink:

Red
13/10/2004, 23h04
Voilà les miens:

http://ns2118.ovh.net/~deltazon/archives/slips_red.c4d.zip

quinn
13/10/2004, 23h22
Euh les miens sont au néttoyage donc je les posterais un peu plus tard :mrgreen:

RichiX
18/10/2004, 21h04
Euh juste en passant pour demander quand est ce qu'il y aura le prochain SCC ???

Comme j'ai bien aimé ce dernier j'en veux d'autres...... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Red
18/10/2004, 21h12
C'est pour dans un peu plus d'une semaine... J'espère que je vous proposerai un sujet à la hauteur de vos attentes !

Buzhug
06/12/2004, 00h51
:shock: Red est tombé dans un trou spacio-temporel :shock: