PDA

Voir la version complète : SAC 08: Le parcours...



Page : [1] 2

Tengaal
20/10/2004, 13h26
Bien on est mercredi, et comme mon sujet est prêt, pas la peine d'attendre ce soir pour le donner ! :wink:

Voici donc le sujet:
Vous avez jusqu'au dimanche 31 octobre à 20H00 pour réaliser une animation d'une durée maximum de 30 secondes sur le thème du parcours de jeu.

Je m'explique :
http://tengaal.free.fr/fc4d/sac/sac8_parcours.jpg

Comme j'ai remarqué une certaine "faiblesse" des troupes en ce qui concerne l'animation de personnage, je remet le couvert avec cette fois un exercice guidé qui devrait permettre à tous de s'exprimer et surtout d'apprendre sur l'animation.
Je vous fournis l'espace de jeu à télécharger: ESPACE DE JEU C4D 6 et + (142 ko) (http://tengaal.free.fr/fc4d/sac/sac8_parcours.c4d)

J'ai mis un pantin de base comme référence de taille pour votre personnage...

Voici le story board, ou plutôt les "figures imposées":

1- le personnage ouvre la porte, entre dans l'espace et ferme la porte.
2- il se dirige vers l'espace de jeu "1" où il place chacune des 3 figures dans les trous associés.
3- Il se dirige vers l'ascenseur (plateform rose), puis appuis sur le gros bouton rouge du petit pupitre, puis monte tout en haut (j'ai fait un script COFFEE qui verrouille le mini-maxi de l'ascenseur et son déplacement sur Y)
4- Le personnage se lance dans le toboggan (jeu "2").
5- A la sortie du toboggan il lui reste à lancer le ballon dans le trou du panneau qui est en face (jeu "3"), il peut le faire à la main ou au pied ou de n'importe quelle manière, mais il ne doit pas sortir de la zone délimitée au sol.
6- Si il vous reste du temps d'animation, imaginez vous-même la fin si vous le souhaitez. :wink:

Voilà le topo, à vous de gérer le timing pour ce parcours, vous pouvez utiliser un personnage organique boné ou bien un personnage beaucoup plus basique constitué de formes primitives, l'objectif n'est pas la modélisation mais l'animation.

Enfin, vous pouvez modifier UNIQUEMENT l'éclairage et les textures (diffusion et spécularité seulement), et vous ajouterez des mouvements et/ou changements de caméras sur ce parcours.

Comme d'habitude les dimensions de l'animation sont 400x300 (en 4:3) ou 400x225 (en 16:9), au format QuickTime ou AVI avec les codecs courants (Sorenson, MPEG 4, 3ivX, DivX...).

Vous déposerez au plus tard dimanche 31 octobre à 20H00 vos vidéos sur
Le site de gestion des SAC. (http://fr.mac.free.fr/)

Vous pouvez sonoriser votre animation, ce n'est pas une obligation et ma note finale n'en sera pas affectée. :wink:

Bon courage à tous.

Aurety
20/10/2004, 13h32
Super Exercice... J'ai fini de boner avec CDIK Tools mon perso Orange Boy, je vais me tenter sur le parcours...

quinn
20/10/2004, 14h06
Encore un magnifique sujet :poucehaut:
Par contre je sait pas si c'est réelement plus simple comme sujet au niveau animation :shock:

munchou
20/10/2004, 14h07
Uf... :shock:
Super sujet, mais plutôt difficile... :P
J'essaierai de participer si je trouve du temps. Ouhlala... :arg:

Tengaal
20/10/2004, 14h29
Encore un magnifique sujet :poucehaut:
Par contre je sait pas si c'est réelement plus simple comme sujet au niveau animation :shock:

Le but c'est d'apprendre et d'avancer dans ce monde mystérieux qu'est l'animation, et comment progresser sans difficultés ? :roll:

Ce parcours reprend différentes bases indispensable de l'animation:
- le déplacement (marche ou sautillement...)
- prendre un objet et le déposer.
- le personnage qui utilise un transport (ascenseur)
- Le suivi de trajectoire (toboggan)
- un mouvement de base, la lancé.

L'objectif c'est d'utiliser ce SMC pour acquérir ces quelques bases, mais encore une fois, je ne demande pas du Pixar, faites le truc avec vos moyens et essayer de pousser un peu la difficultée pour progresser en tirer quelque chose. :wink:

Et puis je vous mâche une grosse partie du boulot, car je vous fournis tout le décor et je vous fait le story board, il ne vous reste qu'à éxecuter avec votre style.

NiKo
20/10/2004, 14h40
Super... Je crois que je vais me lancer!!! Je ne me suis jamais attaqué à l'anim de persos exepté pour leSAC sur l'espace et j'avais trouvé ça un peu dur.
La question est: je possède la 8.5 de base, sans mocca... Est-ce astucieux de galérer à faire une anim de perso sachant que tous ces paramètres sont gérés de façon bcp plus simple avec Mocca?

Aurety
20/10/2004, 14h43
Niko, MOCCA n'est pas une obligation pour l'anim de perso, c'est juste un plus... Tu peux utiliser Bonderland, Wesware, faire une bete IK, animé en FK... Il y a juste à se donner du plaisir à voir un truc informe bouger

NiKo
20/10/2004, 14h48
Je suis justement en train de jeter un oeil au site sur Bonderland...

Mais je m'y perd un peu dans tout ça.... Les outils d'anim sont une merveille dans Maya, et j'aimerai bien trouver qqe chose ds C4D qui aille dans le meme sens.

Quelqu'un, profitant de ce SAC ne voudrait-il pas faire un rapide récap des différentes méthodes d'anim, en précisant s'il s'agit de plug gratuits ou payants... J'arrive pas à savoir, là, pour Bonderland...

Je vais jeter un oeil dans les articles et tuts...

PS:

Il y a juste à se donner du plaisir à voir un truc informe bouger

Moi pour le moment je dirai: "...voir un truc DEVENIR informe en le bougeant!!!" :)

padawa
20/10/2004, 15h18
Bon ben moi je vais me mettre de suite sur les tutos de mocca, et j'attaquerai dans la foulé, en espérant faire quelque chose de potable :oops:
J'ai jamais fais d'anim de perso jusqu'a présent, l'autre fois j'avais pas le temps mais la j'en ai donc... :poucehaut:

NiKo
20/10/2004, 15h19
Hum...

Claude Bonnet = MOCCA?

:oops:

Aurety
20/10/2004, 15h25
Oui CB est dans MOCCA. Mais la vieille méthode des zônes d'influences marche de la même manière. Cf Tut de Fluffy.
Bonderland est gratuit. J'ai fait un Tut sur comment bosser avec... Une recherche sur "Raoul Buvard" te documentera plus.
Wesware est bien aussi.
CDIK tools de Cactus Dan est une merveille et payant (60$). Je l'utilise en ce moment et ca déchire sa race©... :grin:
Erigger est bien mais pas aussi abouti mais payant aussi.

Karime alaoui
20/10/2004, 15h45
Je vais essayer , c'est pas facile :(
Mais ca me fera progresser :poucehaut: :mrgreen: :wink:
Enfin y a des choses que j'ai jamais compri mais bon :lol:
EDIT : en fait j'ai rien compris en animation de personnages :o

quinn
20/10/2004, 15h59
et comment progresser sans difficultés
MOI j'aime quand c'est difficile :poucehaut:

Par rapport a ce qui a était dis au dessus MOCCA n'est vraiment pas ce qu'il y a de mieux au niveau du controle des personnages amusez a montez une soft IK et aprés :puke: :puke: :puke: :puke: :puke: ,
Comme la dis aurety utilisez BOnderland il est gratuit et marche a la pérféction :mrgreen: :mrgreen:

NiKo
20/10/2004, 16h05
Génial... Merci Auréty! Je me lance dans Bonderland et vais de ce pas éplucher Raoul Buvard!!! :bounce:

Pour info le lien pointe vers la version 7 de Bonderland qui est expirée... Il faut télecharger la version 7.1. (Juste au cas où certains seraient intéressés)...

Tengaal
20/10/2004, 16h07
Déjà pour le contrôle des pieds au sol, la méthode gratuite de Wesware est très fiable et permet une utilisation depuis C4D 6 (voir tuto de Fluffy sur cette méthode) et éventuellement pour le reste, si on a pas d'autres outils sous la main, on peut faire de bonnes choses avec les expressions CI standards. :wink:

SoKoa
20/10/2004, 16h34
rah, les vacances arrivent, je vais me lancer je crois des Samedi :P :love:

Floby
20/10/2004, 19h40
raaaah les vacvances sont là. j'ai jusqu'a samedi soir.

je participe quand même

Floby
20/10/2004, 22h45
voilà la bouille de mon perso, il doit te rappeler quelqu'un, Tengaal? :mrgreen:

j'ai tout de même verifié qu'il passait dans la porte. :D

http://ns2118.ovh.net/~deltazon/images/floby_sac8perso.jpg

Floby
20/10/2004, 23h15
je viens de me faire une projection de ce que pourrai être mon anim. Je pense que 30 secondes, c'est trop peu. à 30 secondes, mon perso en est encore à descendre le toboggan.

De toutes façon moi je risque de le finir hors concours donc je verrai si c'était assez. :D

Aurety
20/10/2004, 23h24
idem pour moi, 30 secondes c'est trop court, on peut pousser pour une minute ??

childerik
20/10/2004, 23h48
oiaou quel sujet, et c'est une bonne idée de mettre des restriction, là c'est plus tournée sur la rea pure :poucehaut:
bon parcontre je n'ai deja pas fini de boner mon perso du sac 07, et oui je ne suis vraiment pas doué pour boner, je vais de galere en galere.
mais bon j'espere y arrivier et pouvoir participer à celui ci avec tous les elements.
bon parcontre 1minute c'est long pour faire des rendu, :mrgreen: on me souffle que ca fait de fois plus de temps de calcul :arg:
bon en tout cas je ferai tout pour participer :prie:

quinn
21/10/2004, 00h19
Moi aussi je demande la minute pour l'animation :odile:
VOILA mon petit perso qui a accépté le défi de ton parcours (il est pas encore bonné :mrgreen: )
http://membres.lycos.fr/cinma4d/cinema%204d/doctordellamor.jpg

Tengaal
21/10/2004, 00h50
idem pour moi, 30 secondes c'est trop court, on peut pousser pour une minute ??

Trop court ? Vous comptez ajouter une pause pipi pour votre personnage entre 2 jeux ? :mrgreen:

Je viens de visualiser à nouveau le parcours plusieurs fois et le chrono à la main, et avec un rythme normal fluide le parcours peut se faire en 25 secondes.

Mais bon, allez, pour ce SAC, j'enlève la contrainte des 30 secondes, je vous laisse caler vous même la durée de votre animation.
Mais n'oubliez pas une chose, si votre anim est trop "molle" à cause de mouvements trop lents, ça sera pénalisant dans la notation finale concernant la notion de timing... :roll:

Voilà, vous avez les cartes en mains, à vous de jouer. :poucehaut:

NiKo
21/10/2004, 02h24
Fiouuuu... Je viens de me faire tous les tuts de Bonderland, Raoul Buvard compris, l'IKSolver de DanCactus, les 45min de tutVideo de Fluffy... :art:
Arfff. J'apprend pleins de trucs...

Concernant Bonderland:
- En fait ce plug zappe toute la partie skining, non? Si oui, on ne peut donc pas intervenir précisement sur les zones d'influence???
- Compris le système des Motions Profiles, mais comprend pas comment faire du keyframing...

Concernant l'IKRP Solver Expression de Cactus Dan:
- Y aurait-il moyen de créer un système de chaussure inverse avec ce système?

Pleins de questions, je sais... :wink:

Aurety
21/10/2004, 03h06
Concernant Bonderland:
- En fait ce plug zappe toute la partie skining, non? Si oui, on ne peut donc pas intervenir précisement sur les zones d'influence???


Bien sur que si et heureusement, rien ne t'empêche d'utiliser Automapper pour te skinner ton perso et tu fais les éventuelles retouches avec CB ou en Vertex- Weight...


- Compris le système des Motions Profiles, mais comprend pas comment faire du keyframing...

Euh, je vois pas de difficulté non plus. Tu te crées un objet sélection, u bosses avec le posetools ensuite tu enregistres classiquement.


:o

fredmartin
21/10/2004, 03h37
Super sujet Monsieur Tengaal ! :poucehaut:

J'étais justement en train de boner mon Teddy ( pour l'instant mes connaissances s'arrêtent là )
et je me dis que la meilleure façon d'apprendre est de se jeter à l'eau. :(

Je ne crois pas qu'en une semaine je vais apprendre et maitriser IK & Cie,
mais je devrais bien arriver à sortir quelque chose ! :roll:

http://www.fredmartin.freesurf.fr/sac08test01.jpg

Tengaal
21/10/2004, 09h54
Super Fred, vas-y, roules ma poule ! :poucehaut:

quinn
21/10/2004, 11h12
ET hop bonné en moins d'une heure et démi ( pour quasiment 4500 polygones )avec bonderland comme quoi il est pas compliqué ce plugin :mrgreen:
:bounce: http://membres.lycos.fr/cinma4d/cinema%204d/ALL.jpg

NiKo
21/10/2004, 13h09
Hum... Peut-être je m'y prend mal pour animer avec Bonderland... J'essaie d'attraper les "manipulateurs" pour diriger mon bonom comme une marionnette mais je n'y arrive pas. Peut-être que c'est pas du tout comme ça qu'il faut si prendre... :?

Autre question: est-il possible en utilisant un rig bonderland de mettre en place la technique du plug de Cactus Dan illustrée par Fluff ds son vidéoTut? De mixer les deux techniques en fait?
Quand j'essaie, au moment où j'active l'IKRPSolver expression, la jambe vrille deux ou trois fois sur elle même... :o

quinn
21/10/2004, 13h30
Peut-être que c'est pas du tout comme ça qu'il faut si prendre...
TA activer le switch fk / ik


Autre question: est-il possible en utilisant un rig bonderland de mettre en place la technique du plug de Cactus Dan illustrée par Fluff ds son vidéoTut? De mixer les deux techniques en fait?
Hyper complexe a faire et il n'y a aucun intéret vu que la ci inverse de bonderland et bien meilleur que celle de cette expression


Quand j'essaie, au moment où j'active l'IKRPSolver expression, la jambe vrille deux ou trois fois sur elle même...
ça peut venir du truc qui controle le genou

:nono: :nono:

Kaldera Lake
21/10/2004, 15h32
:? Je vais essayer, nous verrons bien j'usqu'ou j'arrive... Par contre histoire de ne pas perdre trop de temps en mod, puis-je utiliser le pentin :oops:

Kaldera Lake
22/10/2004, 13h16
:( En l'abscence de reponce je vais donc utiliser notre cher pantin, apres parametrage il semble pret a subir toutes les tortures :twisted:

Pour ma part ce sera du C4D de base pur, ni plug, ni mocca, ni modelisation de perso, le bon vieux rigging a l'ancienne, avec des objets nuls et une pointe d'Xpresso pour lier la sauce :bounce:

Amis du minimalisme bonsoir :boss:

Tengaal
22/10/2004, 13h43
Désolé de ne pas avoir répondu à ta question plus tôt, bien sûr tu peux utiliser le pantin, dans le sujet j'ai expliqué que la modélisation du personnage n'était pas primordiale et qu'on pouvait utiliser un personnages en "plusieurs morceaux" comme c'est le cas du pantin.
Bon courage Kaerel ! :poucehaut:

Kaldera Lake
22/10/2004, 14h08
Pas de souci pour le delais ;)

Je retourne donc animer mon pantin :mrgreen:

NiKo
22/10/2004, 15h44
Heu... J'ai un petit problème avec le setup de mon squelette, j'ai posté le truc ds la rubrique anim, là (http://www.frenchcinema4d.com/phpBB2/viewtopic.php?p=157716#157716), si d'aventure un ou deux connaisseurs peuvent y jeter un oeil.. :wink:

SoKoa
22/10/2004, 17h09
je bataille je bataille, je bataille, Svp, sous Bonderland, comment on fait pour lancer un cycle de marche, et en suite lui faire faire une action, Dans le cas présent, le faire aller jusqu'a la porte, ouvrir la porte, avancer, vfermer la porte, et suivre un chemin encore une fois ... Avec Bonderland, je n'arrive pas a enrregistrer les modifications :roll: c'est peut etre dans un tutos, je n'ai fait que le tien aurety, celui sur le cycle de marche ... Voila, Merci les gens :mrgreen:

Floby
22/10/2004, 22h43
Salut les aminches!!!

j'ai ici les premières secondes de mon animation, j'ai l'impression que c'est trop rapide.

sinon on voit un problème d'interpolation dans le rendu, mùais en vrai je l'ai corrigé. :wink:

http://ns2118.ovh.net/~deltazon/autres/floby_SAC8.mov

619 Ko en 3ivX.

quinn
22/10/2004, 22h50
Flobby t'es plus rapide que moi ,il me faut presque 25 secondes pour arriver a l'ascenseur :mrgreen:

Floby
22/10/2004, 23h06
j'ai un peu triché il est vrai :D , mais ça fait parti du jeu. en fait je crois que c'est trop rapide, on a pas le temps de voir.

Ps: Pourquoi tant de personne mettent deux "b" à mon pseudo? :roll: :wink:

Tengaal
22/10/2004, 23h08
Floby, il est bien précisé dans le scénario que le personnage ouvre la porte puis la referme, or ce n'est pas le cas dans ton intro, si j'ai exigé ça c'est qu'il y a une raison du point de vue de la technique d'animation, ce n'est pas gratuitement. :mrgreen:
Ensuite si tu passes ainsi d'un jeu à l'autre par un simple changement de caméra, sans qu'on voit le personnage se déplacer un minimum, ça risque de te coûter des points au final... :wink:

Floby
22/10/2004, 23h22
Je me disais aussi qu'il y avait des courants d'air :D . En fait j'ai du mal à le faire marcher parce que j'ai un hiérarchie comme ça:

personnage
__corps
__pieds


et c'est l'objet neutre personnage que j'anime. je vais voir si je peux faire mieux. :wink:

Tengaal
22/10/2004, 23h25
Dans ton cas c'est pourtant très simple car les pieds sont des objets séparés du corps, tu as beaucoup moins de difficultés qu'un personnage d'un sol bloc, tu peux te permettre de tricher, personne ne pourra le voir car il n'y a pas de jambes comme contraintes pour les enjambées. :roll:

quinn
22/10/2004, 23h31
http://membres.lycos.fr/cinma4d/cinema%204d/grue.jpg
Ben oui ta pas préciser par quel moyen il doit placer les objets dans les trou :mrgreen:

Tengaal
23/10/2004, 00h45
C'est sûr Quinn, sauf qu'avec ton engin ça va te compliquer encore plus la tâche car ta machine doit être plutôt bien concue pour être capable de prendre les pièces et de les manipuler précisément... Ca en fait de la contrainte mécanique tout ça ! :twisted:
Et ouis comment tu prévois de le faire entrer dans la scène ?... :roll:
Normalement on ne doit rien changer au décor, rien enlever et rien ajouter, seul le personnage peut s'y déplacer et manipuler les objets ! :mrgreen:

quinn
23/10/2004, 00h50
Je considére la grue comme un outil du personnage elle est la au même titre que les habits du personnage donc ce n'est pas vraiment un ajout au décor pour moi :mrgreen:
Quand tu va s'avoir quand plus elle va détruire une partie de ton décor tu vas pas être content :odile:

EDIT : PIS on va pas me reprocher de faire preuve de créativité :cry2:

Aurety
23/10/2004, 01h00
idem, pour moi j'ai pas mal adapté la scène, ca ne me convenait pas... Je comptais juste suivre le déroulé donné dans le rêglement. C'est pas bon ? :mrgreen:

Tengaal
23/10/2004, 02h33
Je n'ai rien contre la créativité, bien au contraire, mais si je vous impose ainsi ces directives précises, ce n'est pas pour vous faire ch..., c'est simplement que ces contraintes sont des cas de figures basiques qu'il faut être capable de gérer en animation de personnage... :roll:

Mais si vous voulez tout péter mon beau décor, comment j'irais vous en empêcher ?... :cry2:

Libre à vous de suivre ou non le sujet, par contre si en effet vous bricolez le décor à votre manière, dans ce cas là vous comprendrez que je veuille voir des personnages animés à la perfection que même Pixar il en baverait ! :twisted:

quinn
23/10/2004, 02h56
http://membres.lycos.fr/cinma4d/dessin/yeah.avi
allez vla un ptit rendu sans HN juste pour me permetre de caller mes voix est donc mes pose mixeurs
Donc il manque encore l'animation des mains et celle du visage que je vais faire selon la voix ,quand il s'aréte et qu'il bouge les bras en faite il parle enfin vous comprendrez quand j'aurai fini :odile:
C'est presque du pixar :grin:

Aurety
23/10/2004, 03h07
Libre à vous de suivre ou non le sujet, par contre si en effet vous bricolez le décor à votre manière, dans ce cas là vous comprendrez que je veuille voir des personnages animés à la perfection que même Pixar il en baverait ! :twisted:

euhh ! non, non.... :grin: J'ai rien touché, moi j'ai juste ajouté quelques trucs pour l'adapter à mon projet d'anim' Orange boy, revu un peu les lumières et l'ambiance. J'ai pas touché au plateau. Pour preuve, y'a encore le pantin qui fait son malin !! :lol:


http://www.lev-communication.fr/fc4d/allumette1.jpg

http://www.lev-communication.fr/fc4d/allumette2.jpg

Floby
23/10/2004, 10h06
Aurety, j'aime :love:

Angeylus
23/10/2004, 10h29
Haha, Quinn, c'est trop fort ton truc, il est sur exité ton perso :bounce:

Aurety, t'es aussi trop fort, l'autre légume derrière, c'est de l'aide????

SoKoa
23/10/2004, 12h14
:cry2: personne ne peux m'aider ?? :roll: :love:

Aurety
23/10/2004, 12h28
Oups ! C'est tout le problême avec Bonderland, tu ne peux pas utiliser le walk designer et faire autre chose en même temps car le profil d'animation prends le dessus. Il faut que tu bosses en séquences, le mieux est en fait de l'animer sans le walk-designer pour garder le controle. Ou bien tu enregistres une séquence de marche que tu loopes et tu fais suivre sur une spline ( gaffe aux glissements ) ensuite tu Momix avec une autre séquence ( il ouvre la porte ). Ou bien sur la V9, tu te prépares différentes actions et tu fais du motion bending, mais là c'est encore un peu hard pour moi.

quinn
23/10/2004, 12h40
personne ne peux m'aider ??
Il y a un sujet sur ça aussi sur le forum de bonderland :mrgreen: :nono: :mrgreen:

Tengaal
23/10/2004, 12h47
Ah mon dieu j'entend des "walk designer" et autres "loop de marche", ça ne vaudra jamais la bonne vieille animation à la main avec des poses clef puis un contrôle des courbes d'interpolation ! :mrgreen:

Quinn, en effet, c'est sympa ta petite anim, mais je pense qu'au lieu de passer du temps avec ta machine, tu aurais mieux fait d'utiliser ce temps à travailler l'animation de ton personnage... Mais bon j'attend de voir l'animation finale, j'espère qu'elle me donnera tort ! :wink:

Dis Aurety, tu en profite pour te faire sponsoriser ?! 8)
Comme si les bretons buvaient du lait, on aura tout vu... :mrgreen:

quinn
23/10/2004, 12h52
Mais bon j'attend de voir l'animation finale, j'espère qu'elle me donnera tort !
ça sera tellement beau que tu vas en pleurer :mrgreen:

SoKoa
23/10/2004, 13h07
OK merci aurety, bon, ben je vais faire la bonne vieille methode alors, un bon ptit loop de marche ( ca vas etre le plus long bordinel (©) ) et puis apres je fais tout ca, ben merci Messieurs :mrgreen:

SoKoa
23/10/2004, 15h12
attention, autre question bete, c'est possible d'enregistrer directement un loop ? ou il faut le faire a la mano ? :roll: ( pourquoi je sens que je vais etre recalé pour cause de temps a ce SAC ...)

quinn
23/10/2004, 15h24
d'enregistrer directement un loop
Il veut vraiment pas ce fatigué le sokoa :mrgreen:
Je crois que tu vas être obligé de le faire enfin les automatisme j'aime pas donc moi pas savoir éxactement :art:

SoKoa
23/10/2004, 15h25
non, mais le truc c'est que je suis perdu avec bonderland ... mais je vais bosser, et je le ferais correctement ;) A ce soir :bounce:

NiKo
23/10/2004, 16h12
J'essaie aussi Bonderland, mais le fait qu'une fois mis en place un walk motion truc tu ne puisses plus intervenir pour éditer des choses à la main, et ben ça me déplait un peu.
Je l'ai donc utilisé pour ses fonction de mapping d'influence automatique, qui, même s'il faut retoucher un peu, te fait gagner bcp de temps. Pour le reste j'ai setupé tt mn bonom avec l'IKRPSolver de Cactus Dan et ça a l'air très stable et efficace... Après c'est de l'anim à la main comme les aime Tengaal... lol

En début de semaine je commence l'anim... :art:


ensuite tu Momix avec une autre séquence

C'est quoi, ça, Aurety?

Aurety
23/10/2004, 16h49
Tu peux mixer des sequences entre elles si tu as MOCCA via l'outil Momix ( Motion mixer je crois - Mélangeur de mouvement ) et depuis la R9 via Motion bending.

quinn
23/10/2004, 17h14
Tengal ta bien dis illimité on peut dépassé une minute ?,c'est pour savoir si je peux faire mumuse pour le dernier jeu est la fin de l'anim ou si il faut que je boucle l'anim avec les 9 sec qu'il me reste :nono: pour le dernier jeu :boss:

Floby
23/10/2004, 17h26
c'est pas du temps illimité. c'est qu'il a enlevé la limite absolue de temps. faut pas en abuser non plus.

Tengaal
23/10/2004, 17h33
Attends Quinn, tu es en train de me dire qu'en 1 semaine tu peux me sortir 1 minute et en plus "ça sera tellement beau que tu vas en pleurer " (Quinn) ? :o
Hmmm...
Réaliser déjà 30 secondes d'animation de personnage, c'est déjà énorme pour 1 semaine et demi de délais.

Sincèrement j'aimerais mieux que tu privilégie la qualité à la quantité.
Je préfère une animation courte et bien faite qui accroche, plutôt qu'une animation longue et pas intéressante qui devient rapidement un calvaire à regarder...

Mais bon, tu peux faire 10 minutes également si tu le souhaite, sauf qu'il faut que tu pense à ton temps de rendu, ça te fait du temps en moins sur ton boulot d'animation... :roll:
1 minute à 25 images/s ça te fait déjà 1500 images à sortir.

quinn
23/10/2004, 17h42
Pas en une sémaine mais en 5 jour :mrgreen: ,je fais quasiment que ça en même temps donc ça aide :nono:

Enfaite la il me reste 9 secondes pour le dernier jeu et ça atteint la minute ,moi je veux rajouter des truc marrant a la fin en faite ça depasera pas une 1 min 10-20 sec :nono: :nono:


"ça sera tellement beau que tu vas en pleurer (Quinn)"
Je rehitére cella est en plus je rajoute que ça sera la plus belles anim que ta vu depuis que t'es né :mrgreen: :mrgreen:

Floby
23/10/2004, 22h03
bon voici un preview de ce que j'ai réussi à faire. Je pars en vacances demain, jusqu'a vendredi soir, j'aurais un bout de week-end pour essayer de finir.

http://ns2118.ovh.net/~deltazon/autres/floby_preview.mov

2,67 Ko en 3ivX.

quinn
23/10/2004, 22h14
Floby (avec un b :mrgreen: ),j'aime bien les rendu en éditeur ça permet d'avoir un réel aperçu du travail je trouve en tout cas je trouve ton perso hyper marrant dommage qu'on le voye si peux marcher :mrgreen:

Floby
23/10/2004, 22h20
les gars, je viens de planter sans sauvegarder. :cry:

NiKo
24/10/2004, 01h29
Floby: j'aime bien les petits détails dans ton anim: qd il s'essuie le front, et qd il tape sur le btn pour décoincer l'ascenseur.
La télékinésie pour rentrer le cube... mouais... un peu facile... :wink:
J'ai l'impression qu'il referme la porte avec un coup de pied, mais on le voit pas le pied, c'est dommage, on comprend moins...

Daubermman
24/10/2004, 21h38
Bon allez, je me lance officiellement ( meme si j'ai dejà commencé :oops: ). Je promet pas de finir mais je vais faire de mon mieux, pour ma 1ere vraie anim de perso !

SoKoa
24/10/2004, 22h16
bon, voila mon premier Loop de marche, je bataille, mais j'y arriverais :bounce:

loop (a regarder en boucle) (http://sokoa.free.fr/sac/08/01.mov)

luistappa
24/10/2004, 22h28
Je vois que Rayman a fait beaucoup d'adeptes :wink:
Sympa ton droïd Sokoa, mais pour la manipulation, des mains sont-elles en fabriquation ou bien doit-il utiliser la télékinésie?

Quinn : C'est quel codec ton avi? je n'ai que du noir :oops:

SoKoa
24/10/2004, 22h36
je pense pas que je vais utiliser la telekinézi, et je ne pense pas recreer des mains :roll: je sais pas comment je vais me dégrapillé de tout ca, mais j'y arriverais lol, pour ce qui est du concept Rayman, en fait c'est parce que j'ai pas reussi a utiliser bonderland, j'ai besoin de plus de temps pour vraiment bien le connaitre, la en une semaine c'est beaucoup trop hard, mais je baisse pas les bras pour bonderland :wink: Deja j'apprend enormement avec LE droide :wink:
voila

quinn
24/10/2004, 22h50
Quinn : C'est quel codec ton avi? je n'ai que du noir
Avi en 3 ivx enfin je crois :mrgreen:
J'vais en mettre une plus récente au moin ça marchera lol :wip:

Aurety
24/10/2004, 23h23
Joli Sokoa ! C'est dommage Floby, j'espère qu'il t'en reste un peu car c'est vraiment bien parti. le rythme est trés bon ! :poucehaut:

quinn
25/10/2004, 00h07
Pisque l'autre liens est mort :cry2:
JE mets ça 7.14 MO pour 56 s 3 ivx avi
Manque juste la transition jeu 1/2 pour cause de pose mixeur recaltriçant et la marche a la fin est pourri :cry2: ,et juste pour préciser HN et AA et transparence et reflections désactiver désactiver :roll:
http://membres.lycos.fr/cinma4d/cinema%204d/animlite.avi

luistappa
25/10/2004, 00h16
heu! Ce lien là aussi est mort Quinn! sinon j'ai regardé ton premier fichier et je ne suis pas tombé sur le cul!
Ton perso traine des pieds pour ne pas dire qu'il glisse sur ces charentaises.
Le faire parler en agitant les mains doigts écartés fait très étrange.
Bon comme déjà dit voyons la suite.

quinn
25/10/2004, 00h18
http://membres.lycos.fr/cinma4d/cinema%204d/animlite.avi
ça devrait marcher avec celui la pour la precedente les mains c'est normal il manque l'anim des pose mixeur main :odile:
EDIt lien mort faut que je corrige ça dsl :oops:

EDIT 2:BEn si luistappa la vu ça doit marcher :bounce:

luistappa
25/10/2004, 00h32
J'aime bien la glissade même si j'aurais vu une arrivée en rouler-bouler mais aussi le gag du bouton d'ascenseur qui ne marche pas :poucehaut:
La deuxième marche est meilleure bien que hachée, là il lève bien les pieds. Pour le lancé du ballon je trouve qu'il ne plie pas suffisament les coudes; prends un ballon et lance le à deux mains tu vas comprendre se que je veux dire.

Enfin il reste les doigts, qui bien qu'animés font toujours un peu pieuvre ou marionnettiste.

Mets le paquet!

quinn
25/10/2004, 01h30
Mets le paquet!
Maintenant que j'ai fait mon malin je suis bien obligé :mrgreen: :mrgreen:

Merci pour l'idé du rouler-bouler ça va être complexe mais je vais tenter :nono:

Tengaal
25/10/2004, 01h31
Et bien ça avance tout ça... :poucehaut:

Quinn je comprend maintenant pourquoi tu arrives à presqu' 1 minute, ton personnage reste parfois une éternité sur place à remuer des bras en brassant de l'air sans que cela apporte quelque chose à l'animation. :roll:

Pour ton mouvement de marche penses bien à inverser le balancement des bras par rapport aux jambes, car après la glissade, tu t'es planté ! :mrgreen:

Sinon, les changement de caméras et cadrage sont bien vus.

Mais, je trouve que c'est un peu mou pour l'instant, c'est notamment dû au fait que tes mouvement se font toujours au même rythme et tous les membres du personnage bougent en même temps comme le ferait un robot.
Là où l'animation commence à prendre du relief c'est en ayant des variations de rythme entre les poses, et puis éviter ce synchronisme mécanique dans les mouvements des membres du personnage.

Allez, tu as encore toute la semaine ! :wink:

quinn
25/10/2004, 01h35
Pour ton mouvement de marche penses bien à inverser le balancement des bras par rapport aux jambes, car après la glissade, tu t'es planté
Euh ça c'est le truc que j'arrive jamais a comprendre les bras doivent suivre leur jambe respective ou bien être callé sur la jambe opposé ? :nono:

Aurety
25/10/2004, 01h41
marche dans ta piece, tu sauras ! :lol:

quinn
25/10/2004, 01h42
Moi je dois être bizare parceque une fois c'est un cas une fois c'est l'autre :mrgreen:

childerik
25/10/2004, 01h44
il doivent etre caller sur la jambe opposée :mrgreen:
tu commence super fort, moi j'en suis toujours a bonet mon perso,
c'est pas ce que je prefere faire, en plus des que je mets des contraintes, tout par en live, donc ca va pas etre evident evident, mais je vais enfin pouvoir me lancer dans l'anim est c'est pas trop tot :arg: parceque je devient dingue a bonet ce perso. tout ca pour que ca ne marche qu'a moitier.

donc bientot j'espere mettre quelque chose en ligne :art:

quinn
25/10/2004, 01h47
il doivent etre caller sur la jambe opposée
:shock: FAut que j'aille consulter un médecin dés demain alors :mrgreen:

childerik
25/10/2004, 01h52
il doivent etre caller sur la jambe opposée
:shock: FAut que j'aille consulter un médecin dés demain alors :mrgreen:

non si tu veux tu t'inscris à l'armée ils t'apprenent en une demie journée, :nono: ca servait au moins à ca ...

fredmartin
25/10/2004, 02h22
Vraiment Tengaal, tu nous a sorti un super sujet ! :poucehaut:
D'ailleurs tous les posts relatifs à l'anim remontent à la surface !

Moi qui savait à peine boner un perso j'en suis à bosser les cycles de marche !
Bon ce n'est pas encore gagné ( surtout avec ces p... d'os qui se mettent à vriller )
mais j'ai énormément appris en quelques jours !

Teddy, lui, est super content !!!
http://www.fredmartin.freesurf.fr/teddyjump.mov

A suivre ...

quinn
25/10/2004, 02h25
JE veux le même chtit nounours pour jouer avec :wink:

fredmartin
25/10/2004, 02h34
Eh Quinn, je n'arrive pas à voir ton film ! :cry:
J'arrive sur une page Lycos " en construction " !

quinn
25/10/2004, 02h38
A chaque fois j'oublie "enregistrez la cible sous "sur le lien tiens je vais le marquez dans ma signature comme ça j'oublie plus :mrgreen:

Daubermman
25/10/2004, 09h31
Bon voilà en exclu la premiere "paparazienne" de Latex Man, en pleine séquence Pro Surfing ! :
http://membres.lycos.fr/alerougecg/SACs/8/Screen3.jpg

Alors maintenant, j'ai deux questions :
- Quand je veux lui faire plier le bras, ca passe, mais sur l'anim, il se plie de l'autre cote, et je sais absolument pas comment faire la. :oops: ( j'ai essayé la restriction ca ma rien donén de bon )
- Est-ce-que pour le rendu final, je peux remplacer la texture du tube par un materiau non trasparent, parceque mon ordi va mettre un peu trop longtemps sinon.

Voilà @++

quinn
25/10/2004, 09h46
remplacer la texture du tube par un materiau non trasparent
C'est vrai quel fait mal au rendu celle la :mrgreen:


Quand je veux lui faire plier le bras, ca passe, mais sur l'anim, il se plie de l'autre cote, et je sais absolument pas comment faire la
TA utlisé quel méthode pour le bonage du perso :odile: ?

Daubermman
25/10/2004, 09h51
Quinn -> J'ai utilisé la méthode Cauet ( ah non pas cette c*****e ! ), méthode WesWare.

Tengaal
25/10/2004, 09h56
Bien entendu, si la transparence est trop contraignante pour le temps de rendu, remplacez-la par un matériau opaque de base. :wink:

quinn
25/10/2004, 09h57
méthode WesWare.
Ta ta réponse alors :lol: ,étant donné que il n'y a pas de vrai controleur pour ton coude enfin je pense que lors du rendu il peut y avoir un décallage ,m'enfin i'm not sure :deal:

Daubermman
25/10/2004, 10h04
il n'y a pas de vrai controleur pour ton coude

Justement, j'ai vu ca, sur les vidéos de Steph3d, mais alors une fois de plus, aucune idée de la maniére de faire ! :oops:
( jdevrais en rester a mes woitures lol )

quinn
25/10/2004, 10h09
mais alors une fois de plus, aucune idée de la maniére de faire
Utilise Bonderland les controleurs sont déja fait :lol: :lol: :odile:

laurent tolito
25/10/2004, 13h26
Salut je passe en coup de vent...
Juste pour vous dire que bientôt, ô joie des forums FC4D, vos problèmes de bonage de personnages seront bientôt résolus !
Je suis en train de préparer un tut' pour vous montrer comment faire, et tout ça très simplement, en mélangeant un peu toutes les techniques connues jusque maintenant (Cactus Dan, Steph 3D, etc...) :odile:

Daubermman
25/10/2004, 13h31
HOP HOP HOP !!! ya du scoop la !!!! A quand la mise en lign Toto ? Dis, tu nous feras une mise en bouche ??? ( ne pas mal interpreter svp ! :D )

laurent tolito
25/10/2004, 13h33
En fait j'ai beaucoup de taff en ce moment... mais j'aimerais bien pouvoir vous aider avant la fin de ce SAC...

Alors ce que je peux faire, si vous voulez, c'est vous boner un perso vite-fait, que vous pourrez utiliser pour faire votre animation...

Et plus tard je vous fait un tut' pour vous montrer comment boner ce même personnage en entier...
ça tente quelqu'un ? :roll:

Daubermman
25/10/2004, 13h38
Ah ouais, moi je suis d'accord a titre expérimental, puisque j'ai deja mno perso. Mais je ne crache pas dessus, histoire de jouer du scalpel, pour étudier du squelette ! :twisted:

SoKoa
25/10/2004, 13h41
YEEESSSSS TOTO IS BACK !!! oui toto pas de probs !!! :mrgreen: :efface: meme si moi j'ai deja mon perso et tout, j'ai vraiment envie d'apprendre sur un perso normal :efface: merci oh grand toto des montagnes :efface:

Aurety
25/10/2004, 14h27
Cool Laurent, j'ai hâte de voir ce que tu vas nous pondre.

OT:merci pour la conversation ou tu m'as lachement zappé : Pour info, je te redonne le contexte ( en partie )...


bon tu causes ?
lolo... lolo... lache ce flingue...
tu m'fais peur là, lache ce flingue
p'tain lolo, parle... je dois appeler le samu ??
LOLO !! LOLO !!
Si tu peux encore bouger... appuie sur une touche du clavier... Le ç par exemple...
14:20
ecris avec ton sang et scanne la feuille !
refile-moi tes numéros de comptes avant afin que j'assure ta descendance... Lolo, lolo, parle mon grand...
ouvre ta webcam... Que je puisse faire un snuff movie au moins...
T'es égoiste de garder cet instant pour toi, ALLE© partag quoi...
Bon si à 5 t'as pas posté, je me désengage de cette responsabilité et j'appelle Brigitte Bardot pour le chien que tu séquestres sous ton escalier.
5
4
3
2
2,5
2,3
2
1,75
1,5
1,001
14:25
1
0,899
Vous avez quitté cette conversation en vous déconnectant ou avez été déconnecté.

quinn
25/10/2004, 15h46
lol ça c'est de la conversation :mrgreen:

childerik
25/10/2004, 19h01
attention attention, premier encore hesitant de mon perso.
bon y'a que les jambe pour le moment, encore quelques recalsitrants petits problemes avec les bras mais ca va venir :mrgreen: j'espere a temps :art:
http://almz.free.fr/marche.mov

quinn
25/10/2004, 19h12
Je trouve la déformation du bid trés reussi :poucehaut: :shock: :poucehaut: par contre pour la marche on a une légére impresion de glisse j'ai l'impression ,on pourras mieux voir quand il bougera :nono:

Aurety
25/10/2004, 19h20
Bravo Childerik !! Je trouve que le ventre se déforme un peu trop, j'influerai un peu moins sur le devant du ventre pour gaarder la dynamique mais préserver la forme. :poucehaut:

Tengaal
25/10/2004, 20h15
Ca marche bien Childerik ! :mrgreen: :poucehaut:

C'est peut-être un peu lent par contre, en général on base un loop de marche sur 1 seconde pour faire 2 pas (24 ou 26 frames), ensuite, plus le personnage est petit, plus il fera des pas rapides (ex:souris), et plus le personnage est grand, plus il fera des pas lents (ex: éléphant), simplement à cause du phénomène d'inertie en fonction de la masse. :wink:

childerik
25/10/2004, 20h50
merci du conseil alors je mets mon hypo au pas... j'ai reduit les influence sur le ventre et c'est vrai que ca fonctionne mieux.
j'avance, j'avance mais ca rame super dur avec mon pauvre ordi :coup:

un p'tit coup d'oeil snas modif de la cadence, juste l'influence :nono:

http://almz.free.fr/marchetest.mov

il fait du tapis roulant (il n'avance pas encore c'est du surplace)

Daubermman
25/10/2004, 20h59
sympatoche, par contre, il leve le 2e pied, sans avoir posé le 1er, c'est louche !

NiKo
26/10/2004, 00h36
Tu as construit le squelette à partir de quelle méthode? Bizarre tes os de la hanche, mais ça à l'air de bien marcher...
Et c'est quoi c'est parallépides blancs qui contiennent tes pieds?

Daubermman
26/10/2004, 08h59
Je pense que c'est les controleurs, j'ai pareil sur mon perso.

childerik
26/10/2004, 13h03
ouais c'est bien ca, des controleurs pour les petits petons :nono:

un petit pas...
http://almz.free.fr/marcheT2.mov

childerik
26/10/2004, 21h06
une petite mise en bouche... :nono:

http://almz.free.fr/test.mov
a les acteurs, c'est plus ce que c'etait. fait tres rapidement, trop meme :nono: masi c'est la premiere prise, le rouge est mis alors silence, silence... moteur demandé... moteur... ca tourne,... ACTION :art:

Angeylus
26/10/2004, 21h08
Le pauvre il a du se faire mal. :mrgreen:

childerik
26/10/2004, 21h09
c'est un acteur de pacotille que veux tu, bon les blessures etaient superficielle, il va pouvoir se remettre au travail :mrgreen:

quinn
26/10/2004, 21h17
Attention a la main droite et au pied droit .SINON attention a ce que tu fais la SPA est sur le cou maintenant :mrgreen:
:efface: :efface: :efface: :efface: :efface:

childerik
26/10/2004, 21h47
c'est a cause de sa qu'il est tombé, j'ui dit tout le temps de regarder là ou il met les pieds mais non, c'est plus fort que lui :nono:

NiKo
26/10/2004, 22h20
Bon... Et bien mon champion à moi est enfin boné et entièrement setupé...

Je le lance donc dans le parcours!!!

http://perso.wanadoo.fr/lesclansdesamariis/Img/sacparcour/fixe1.jpg

darky
27/10/2004, 11h58
bon ben moi aussi je vais essayer de participer.
J'ai deja commencé (et fini) le perso:
http://ns2118.ovh.net/~deltazon/images/darky_sac08.jpg

quinn
27/10/2004, 12h02
:bounce: :bounce: Commence a y avoir beaucoup de participation :efface:

childerik
27/10/2004, 17h12
bon je vois que tout le monde n'attend que ca, alors je la mets en ligne...

heu au fait y'a que la séquence de la porte oups le reste arrive :oops: un peu de patience tout de meme :mrgreen:

http://almz.free.fr/testseq1.mov

NiKo
27/10/2004, 17h21
Bah... :o Il défonce plus la porte? Ben alors...

Ta porte se referme avant qu'il ne la touche, ya un ressort caché? :wink:

quinn
27/10/2004, 17h27
HIHI c'est un fou ce nipopothame :mrgreen: :mrgreen: ,on a eu la meme idée pour la texture du sol :bounce:

childerik
27/10/2004, 17h29
en fait y'a un courant d'aire, y'a pas de mur alors forcement :mrgreen:

finalement il prefere l'ouvrir sans se casser la g...le, mais sa maladresse ne tardera pas à se faire voir :art:

SoKoa
27/10/2004, 17h52
pour la descente du toboguan penssez a utiliser ceci

http://www.frenchcinema4d.com/index.php?p=article&id=26

ca peux s'averer utile ;) :odile:

encore faut il savoir l'adapter :| décidement aujourd hui ...

quinn
27/10/2004, 18h57
Ouais sauf que l'xpresso est faut :mrgreen: ,d'aprés le manuel de mocca il faut inverser le sol et le pied :google: ,vu que ce n'est pas le pied mais le sol qui definit la valeur min :art:

darky
27/10/2004, 19h05
qu'est ce que tu me raconttes quinn, il est bon mon xpresso :o
je l'utilise sur tous mes persos. :shock:

quinn
27/10/2004, 19h19
Ben c'est bizare parceque chez moi ça a jamais marché :nono: .je m'éxplique logiquement ça doit être le sol qui donne une valeur max pour la position du pied et non le pied qui donne une valeur min au pied ?


http://membres.lycos.fr/cinma4d/divers/moccamanuel.jpg
JE sait pas si j'ai le droit d'afficher un éxtrait du manuel de MOCCA donc si j'ai pas le droit je le vire

Enfin peut être que les deux méthodes sont bonnes :mrgreen:

EDIT ;en haut a gauche de l'xpresso left foot floor (le sol) et en dessous left foot controler

Aurety
27/10/2004, 20h20
Mince ! j'avais pas fait gaffe à l'époque ou tu l'as posté mais Quinn a raison ! :o J'ai toujours mis le sol en valeur minimale et le pied en max et min, car c'est lui qu'on évalue par rapport au sol pour le recadrer.

darky
27/10/2004, 20h41
ah oui tiens c'est vrai :oops: Mais bon, les deux methodes marchent, c'est le principal :mrgreen: ( :oops: :oops: )
(en tout cas chez moi)
http://ns2118.ovh.net/~deltazon/c4d/darky_perso2.c4d

SoKoa
28/10/2004, 10h29
bon, c'est long (5Mo) ... mais voila ou j'en suis 5H19 de rendu :D

Sac 06 SoKoa (http://petterdom.free.fr/sac/06/sac6.html)

c'est sous flash :mrgreen:

NiKo
28/10/2004, 11h16
Marche pas ton lien, Sokoa :?

quinn
28/10/2004, 11h18
SISI il marche mais on peut pas le dl faut le regarder sur le net OPLA je reviens dans 5 minute avec deux trois commentaires :mrgreen:

quinn
28/10/2004, 11h40
Super le robot mais comme je te l'avaiy déja dit il ferme pas la porte faut respecter le sujet quand même :mrgreen:

Allez moi j'annonce
http://membres.lycos.fr/cinma4d/divers/afficheSAC08.jpg
:roll: Rhoo Si j'ai pu le droit de me faire de la pub :mrgreen:

NiKo
28/10/2004, 13h32
MDR Sokoa...

Question existentielle: Mais pourquoi prend-il l'ascenseur, puisqu'il vole????? :lol:

SoKoa
28/10/2004, 13h35
reponse existentioelle, pour en pas etre hors concour :mrgreen:

childerik
28/10/2004, 14h33
si mais y'a pas de barre de defilemnt ou progression de telechargement. faut juste attendre un peu :nono:

childerik
28/10/2004, 14h35
alors fait lui fermer la porte :mrgreen:

SoKoa
28/10/2004, 14h53
gnagnagna :mrgreen: je peux plus la, c'est trop de boulot a refaire, t'imagine pas ... :roll:

childerik
28/10/2004, 14h56
gnagnagna :mrgreen: je peux plus la, c'est trop de boulot a refaire, t'imagine pas ... :roll:

sisisisi j'imagine tres bien; trop bien :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

sinon, c'est limite HC maintenant avec un petit billet pour tengaal devrait peu etre faire l'affaire :roll:

il fallait la refermer :deal:

quinn
28/10/2004, 15h59
c'est limite HC maintenant avec un petit billet pour tengaal devrait peu etre faire l'affaire
J'ai déja éssayé le billet a Tengaal mais is est incoruptible :mrgreen:

NiKo
28/10/2004, 16h49
Parmi les participants ici, y en a t'il qui ont utilisé le principe du tut video de Fluffy pour attraper/déposer des objets? Si oui, j'ai qqes problèmes avec ça, posté dans la rubrique anim....
A tout hasard, vous avez peut-être la clef du mystère... :wink:

quinn
28/10/2004, 16h58
je l'ai pas utilisé mais j'ai compris le principe donc dis toujours ton probléme on verras :odile:

darky
28/10/2004, 17h30
bon ben je viens d'avoir un jouyeux plantage alors que je bossais dessus depuisl e debut de l'aprem, je pense que je vais laisser tomber j'en ai marre la :? .
je ferrais peut etre un autre truc mais je ne suis pas tres chaud la. :nono:

quinn
28/10/2004, 17h33
Je suis le seul a appuyer tous les 5 minute sur ctrl+S pour sauvergarder :shock:

NiKo
28/10/2004, 17h48
Non, ya moi aussi et je fais pire: toutes les 5 minutes je ctrlSave et toutes les 10min, je ctrlSaveAs.
Ainsi j'avance avec deux fichiers à la fois, pour plus de sureté. Parce qu'il m'est arrivé d'avoir un "file corrupted-unable to open"... Eh ben, là, ça fait pas plaisir...

quinn
28/10/2004, 17h53
Si tu travaille 5 heure sur un fichiers ta donc 30 version du fichiers :mrgreen:

darky
28/10/2004, 18h08
Je suis le seul a appuyer tous les 5 minute sur ctrl+S pour sauvergarder :shock:
ben ouais :(

munchou
28/10/2004, 18h15
Oui, moi c'est toutes les 2 minutes :mrgreen: (c'est nerveuuuuux, raaaaaaaah !)

childerik
28/10/2004, 18h33
Je suis le seul a appuyer tous les 5 minute sur ctrl+S pour sauvergarder :shock:

oui moi c'est pomme+S de temps en temps quand y'a une avancé sufisante, ou que je suis sur de l'effet voulu. :nono:

NiKo
28/10/2004, 19h00
Si tu travaille 5 heure sur un fichiers ta donc 30 version du fichiers :mrgreen:

Non, je les écrase au fur et à mesure... SaveAs fichier1 puis saveAs fichier2 puis SaveAs fichier1...

Très simple et très efficace...

childerik
28/10/2004, 19h16
m'enfin moi je trouve que c4d est un programme tres stable, je peux compter sur les doigts d'une main le nombre de fois ou il a planté.
moi je crois que c'est plus ca qu'il faut regarder.
je trouve bizar d'autant de plantage, a mon avis faudrait revoir vos config :mrgreen:

NiKo
28/10/2004, 20h49
Certes... Boum! Une panne de courant, et une après midi de perdue! On ne perd rien à sauvegarder souvent!

Bon, moi, ça avance pas mal; je suis en train de mettre l'étoile dans son logement... 650 frames... Je vais dépasser les 30 secondes! :wink:

childerik
28/10/2004, 21h03
Certes... Boum! Une panne de courant,

alors là t'es pas en france ou alors revois revent ton instalation, je ne me souviens meme pas avoir eu une panne de courant :mrgreen:

moi je prend en main le cylindre rouge, et ca ne fait que 4 sec, je crois que je fais un peu vite alors :roll: :art:

quinn
28/10/2004, 21h04
Certes... Boum! Une panne de courant, et une après midi de perdue!
Et les onduleurs vous connaissez pas :mrgreen:

quinn
28/10/2004, 21h09
Bon ben avec un jour d'avance sur mes prévisions J'ai fini ça fait 1 min 10 s je crois

http://membres.lycos.fr/cinma4d/cinema%204d/concours/sac8quinn.avi

enregistrez la cible sous 9.56 mo

Heuresement que le son n'est pas pris en compte parceque j'ai éssayé de faire moi même les dialogues et c'est pitoyable :roll: .Pour info le fon sonore c'est bicycle race de queen ,c'est bizare quinn qui mets du queen :mrgreen:

munchou
28/10/2004, 21h20
Et les onduleurs vous connaissez pas

Non, car là où je vis ce sont des hamsters qui produisent le courant.
Groupés dans une petite roue de fortune, je vous laisse imaginer ce qui se passe quand l'un d'entre eux se met à péter...
D'ailleurs voilà l'état de ceux qui arrivent à la retraite (sont pas nombreux) : ouhlala (http://galametal.free.fr/images/hamster_jpg.jpg)

Quinn je suis impressionné, tu as tout fait, franchement c'est pas mal. Bon euh c'est vrai que pour la voix, enfin... héhé :mrgreen: .
Dommage que l'éclairage ne soit pas plus gai.
Chapeau quand même !

laurent tolito
28/10/2004, 21h23
ça papotte, ça papotte ici, mais ça bosse pas beaucoup ! :wip:
Bon, perso © je suis en train de faire le rendu de mon anim, il fallait que je teste mon système de bones...

La vidéo très très bientôt :odile:

quinn
28/10/2004, 21h33
Munchou c'est rentable ton systéme de Hamster parceque la tu m'intéresse :mrgreen:
Si Tolito participe ça va faire mal déja qu'Aurety va tout casser on va ramaser les miettes nous les gars :mrgreen: :nono:

childerik
28/10/2004, 21h44
apres visionnement, j'espere que tu blagues pour les miettes, t'en auras :prie:
et puis aurety faudra pas qu'il oublie et finisse en retard :twisted:

Aurety
28/10/2004, 21h54
:cry: J'ai pas pu continuer. Nous avons la grand-mere de ma femme qui vient de décéder et toute la famille débarque en ce moment... Je posterai uniquement ce que j'ai fait ou alors, je referais mais plus simple.

laurent tolito
28/10/2004, 21h56
:cry: ha mince, encore une triste nouvelle.
Je ne veux pas polluer ce post, mais transmets toutes mes condoléances à Anaïck :cry:

childerik
28/10/2004, 22h30
oups je suis desolé aurety pour la triste nouvelle et aussi pour mon dernier post. :oops: :(

Aurety
28/10/2004, 22h49
Merci les poteaux ! Childerik, tu pouvais pas savoir ! Allez Zou au boulot, j'essaierai de bosser dessus cette nuit !

laurent tolito
29/10/2004, 00h50
Et voilà pour moi les aminches !
MA VIDEO SAC 08 (1,7 Mo) (http://www.tolito.com/maquettes/laurent/divers/sac/sac083ivx.mov)

J'ai pas eu le temps de peaufiner les éclairages et autres, ni de sonoriser tout ça :oops:

NiKo
29/10/2004, 00h57
C'est excelllllllllllllllllent, ça Tolito!!!! :efface: Je vais me le garder dans un dossier celui là!!!!

waaa...

l'idée de la porte est génial! ça a un côté absurde qui va hyper bien!!!

Dommage qu'il n'y ai pas de son, c'est vrai! encore Bravo!

childerik
29/10/2004, 00h57
hihihihi j'ai bien rigolé, c'est super, s'il te plait essaye de mettre une bande son ca pourrait etre terrible, meme si tout n'est pas respecter, comme le ballon et la porte qui ne se ferme pas vraiment, mais si non c'est vraiment :prie: :bounce: :prie: superbe :love: j'ai bien ri. je ne vais plus oser presenter mon nipo :cry2:

Aurety
29/10/2004, 01h55
Toto, c'est génial ! T'es vraiment fait pour ce boulot ! :efface:

fredmartin
29/10/2004, 02h32
Super ce SAC, y'a plein de belles choses ! :efface:

Tolito ton film est génial !
Bien vu le coup de la porte qui permet de traiter élégament le redoutable et laborieux test "Cylindre-étoile-triangle" !
Tu n'as pas vu ce court métrage d'animation sur Arte ou des petits bonhommes
chuttaient avec leurs parapluies pour réapparaitre par le haut du cadre ?

Bon plus modestement, voilà les premiers pas de mon Teddy :
( Je n'ai pas eu beaucoup de temps cette semaine )
www.fredmartin.freesurf.fr/Teddymarche.mov

Comme la caméra est "embarquée", on ne voit pas les mouvements verticaux du buste.
J'ai bien essayé une bascule épaules-bassin et dodelinement de la tête à base de IK
mais si les mouvements sont beaux sur le squelette, il font vriller le maillage.
Je vais plutot jouer sur les influences pour lui secouer la graisse
comme le très bel hyppo de Childéric. :poucehaut:

A suivre ...

childerik
29/10/2004, 04h32
une p'tite question certainement tres bete, mais comment on fait pour changer de camera a different moment de la scene
j'explique, je tourne ma sequence en et j'ai plusieur camera, comment on permute de l'une à l'autre pendant le rendu ? sorte de montage direct
je suis sur que c'est tres bete comme truc mais je trouve pas :oops:

yassine588
29/10/2004, 04h43
tu introduis un objet mise en scène

dans le sous menu CAMERAS de ta vue, tu choisis ta 1ère caméra, et tu glisses la même dans la propiété "camera" de ton objet mise ne scène (comme pour aligner un objet sur une spline :wink: ) , puis tu active le bouton clés automatiques, et là tu t'arretes sur la time line pour remplacer la caméra dans ton objet mise en scène selon les prises de vue que tu souhaites. :wink:
c'est bon? :roll:

childerik
29/10/2004, 05h35
merci monsieur Yassine :prie:
c'etait effectivement tout ... :oops:

NiKo
29/10/2004, 12h49
Mon bonom vient d'atteindre le haut de l'ascenseur... 28 secondes...

:bail: ça avance!!!

Ce SAC est extrememnt formateur! J'adore!

laurent tolito
29/10/2004, 14h33
Merci les friends !
Bon je voudrais bien sonoriser, mais je n'ai pas le temps (il faudrait que je cherche les sons en plus... c'est long !)

Bon sinon, y a plus personne pour proposer ses vidéos ? :roll:
Ne baissez pas les bras ! tout ce qui a été fait jusqu'ici est déjà très bien !

N'oubliez pas que l'animation de personnage est sûrement ce qu'il y a de plus compliqué en 3D !
C'est donc un bon exercice (mais quand même compliqué, je dois reconnaître ! salaud de géant vert ) :mrgreen:

quinn
29/10/2004, 15h08
Bon ben moi j'ai changé la bande son parceque la dérniére faisais vraiment pitié :oops:
http://membres.lycos.fr/cinma4d/cinema%204d/concours/sac8quinnversus2.avi
12.5 mo enregistrez la cible sous

SoKoa
29/10/2004, 15h12
POur ma part, je pensais avoir plus de temps que ca, mais finalement ... BEN NON , du coup, je mettrais l'anime Demain amtin, avec le son, et tout le tintouin c'est bon hein samedi matin ... :roll:

la je finis tout mes mouements, j'ai fait tout les jeu de camera, puis voila, j'aurais voulu paufiner un peu tout ca, mais j'ai pas le temps, alors, ben tant pis :poucebas: bref, plus d'images jusqu'a demain matin :wink: ( au pire, des que 'jai fini, je lance le rendu, et desque ca se fini, je vous le send ) :wink:

Super tolito , vraiment tres bien pensé !!! ptetre un poil trop rapide par endroit, on a pas vraiment le temps de reflechir, mais bon, c'est sur que ca en jette :o

Désolé auréty, mes condoléances a ta femme :(

SoKoa
29/10/2004, 15h14
quinn chez moi tes vidéos font 11 ko ... :?

childerik
29/10/2004, 15h32
bon moi j'en suis au debut du tobbogan, mais j'ai eu un mega probleme, il s'est mit a vriller d'une jambe sans que je ne change quoique se soit. donc j'ai du tout remodifier sans vraiment conprendre pourquoi ni comment. je vous le metterai bien en ligne, mais j'ai envie de vous faire attendre, "non" juste un petit alors :twisted:

padawa
29/10/2004, 15h35
Sokoa, t'as bien fait clic droit et enregistrer sous?

Pour ma part ca avance doucement mais je pense avoir fini dans les temps, désolé de pas donner d'info intermédiaire mais je préfère me concentrer a fond sur mon anim :wink:

SoKoa
29/10/2004, 15h46
ben ouais ...; pas grave je trouverais un moyen, si vous me dites que ca amrche chez vous :D allé allé, la derniere ligne droite la :roll: ptetre ce soir pour le final :mrgreen: :bounce:

childer moi aussi j'ai eu plein de binZ assez bizare, j'i corigé du mieu que je peux, je sais pas si ca vas se voir dans l'annime :grin:

EDIT: mon anim fera donc un peu moins de 40 secondes :mrgreen:

quinn
29/10/2004, 16h30
quinn chez moi tes vidéos font 11 ko ...
:cry2: Surement a cause du vilain lycos ,j'ai tésté mon lien avec lique droit /enregistrez la cible sous ça marche et avec un logiciel de dl ça marche aussi :mrgreen:
Il me reste plus qua vous regardez jouer maintenant :mrgreen:

childerik
29/10/2004, 21h18
ca se fait calme ici :mrgreen: bon moi je viens tout juste de faire un tour de tobbogan :wink: et si je jouai à la balle :nono: :art:

NiKo
29/10/2004, 21h33
Pareil pour moi! Je sors du tobogan et j'attaque la baballe! :lol: Serait-ce une course??? :mrgreen:

childerik
30/10/2004, 01h52
bon aller je me lance, une derniere prevue.. :mrgreen:
bonne sceance avant la sortie officiel :mrgreen:

htpp://almz.free.fr/sac8hypo4.mov
attention c'est lourd 11meg pour ca :oops:

quinn
30/10/2004, 01h54
Probléme avec ton URl :mrgreen:

munchou
30/10/2004, 01h59
T'as mis htpp... :mrgreen:

Là ça fonctionne mieux : http://almz.free.fr/sac8hypo4.mov

childerik
30/10/2004, 02h28
c'est si pitoyable que ca, meme pas un commentaire :cry2:
il est tout triste mon nipopo :cry2: :cry2:

munchou
30/10/2004, 02h41
Mais non arrête c'est bien, j'aurais pas fait mieux ! :poucehaut:
Deux trucs que j'ai remarqués : le taux d'images par seconde me paraît faible (à moins que ce soit mon ordi), et la caméra semble déconner (à la fin) quand l'hippo met les pièces.
Sinon pour le reste, ça semble impeccable, allez vite le rendu final :bounce: .

Laurent c'est excellent :mrgreen: , tout plein d'humour, c'est hilarant ^^

childerik
30/10/2004, 03h42
pour le taux d'images par secondes, c'est normale, il est sur 15 ca me fait economiser des temps de calculs faramineux sur ma vieille becanne, rien que pour se pre rendu, il me faut +/- 2secs par images (soit +/- 12minutes) alors t'imagines le temps gagner, bon dac la qualité n'a pas de prix mais tout de meme :mrgreen:
pour le semblant de la cam, si tu m'en dit plus je te dirai, mais y'a tellement de trucs qui deconne et plus ca va et plus y'en a :mrgreen:

merci :wink:

NiKo
30/10/2004, 04h37
Ouf! Me voila au bout du parcours! :o Arfff, c'est du boulot, hein...

Au final ça fera 1430 frames, soit 57 secondes... Plus long que le temp conseillé, mais pourtant il s'arrete pas , mon bonom!!!

Plus qu'à placer qques lampes et zou... demain...

quinn
30/10/2004, 08h35
c'est si pitoyable que ca, meme pas un commentaire
En même tu poste a 2h30 am :lol:

Euh ça vient du taux de frames le fait que l'ascenseur soit very speed et que on le voit rentrer qu'une piéce sinon it's very good :nono:

Floby
30/10/2004, 10h27
ben dit donc vous avez bien jouer sans moi. En fait j'ai pu refaire mon anim, il ne m'en manquait pas trop. je continue aujourd'hui et demain et je vous poste ce que j'ai fait. :D

Toto, pour ton système, il y aura besoin de plugins ou rien du tout qu'un bout de carton et du fil? :nono: (ça fait tellement longtemps que j'en rêve)

SoKoa
30/10/2004, 11h03
mon ...mon... MON RENDU A PLANTéééééé et je rentre pas avant cette nuit, j'ai relancé un randu, siouplait, jpeux avoir ce delais ??? :cry2: :cry2:

childerik
30/10/2004, 11h06
mais pas de soucit, c'est dimanche 31 la fin à 20h :P
alors respire :boss:

SoKoa
30/10/2004, 11h18
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ahhhh bah ca va :p merci childer :lol: :love:

Floby
30/10/2004, 18h32
Bon, voilà le fruit de ma journée. Encore un bout de demain et j'espère avoir fini.

http://ns2118.ovh.net/~deltazon/autres/floby_SAC82.mov

2 Mo en 3ivX

childerik
30/10/2004, 20h20
superbe,tout l'anim la fluidité :prie: j'ai honte de mettre la mienne maintenant, bon de toute maniere faut encore le rendu, et ca c'est pas gagné. :cry2:

NiKo
30/10/2004, 21h07
C'est super Floby!

Le parti pris du perso avec ses mains et ses pieds volant ça le fait hyper bien, notament qd il se balance sur le tobogan! Beau boulot!


Pour ma part, le rendu est terminé, la bande-son est faite... Encore quelques finitions et j'upload... ouf! :wink:

J'aimerai bien compresser ça aussi bien que Flobby! C'est accessible aux macusers le 3vix?
Tient je vais me faire le tut Izirendu à Tolito!...

... Oulaaa... J'ai comme un petit soucis là...
Imovie ne travaille QUE au format 4/3?
J'ai travaillé au format 16/9 (425x2choucrougnes), nickel. Mais une fois importée ds Imovie, la séquence est resizée en 4/3!!!

Si la réponse est oui ( :cry: ), je ne comptais utiliser Imovie que pour la synchro de la bande-son. Y aurait un moyen de la faire via un autre logiciel?

Couillon cette histoire de format là... Grrrr...

childerik
30/10/2004, 21h40
pheu peu etre quick time :?: mais je ne suis pas sur du tout :roll:
moi coté rendu se sera surement un rendu de la vue de travaille parceque je ne sais pas si il aura le temps de calaculer tout ca :puke:
et pour le son on vera bien...

NiKo
30/10/2004, 22h19
ça y est j'ai fini... Le temps d'uploader le bidule!

childerik
30/10/2004, 22h23
comment t'as fait finalement pour le 3ivx
:?: :?:
ca m'interresse
:efface:

voila donc pour moi :oops: en rendu de vue, sans antialiasing, et sans son mais je suis dans les temps, avec seulement 25sec. peu etre demain s'il a fini de tout calculer :arg:

http://almz.free.fr/sac8hypofinal.mov

et pis en plus de tout can ca fait 10meg. mpeg4 comprend pas :arg:

NiKo
30/10/2004, 23h03
Pour le 3vix? J'ai fait comme notre Tolito national l'a dit ds son tut: installé le bidule, mis les reglages qu'il a dit... facile... :wink:

Très sympa ton anim... J'aime: le perso en entier, sa gueule rigolarde, la magnifique cabriole en sortie de tobogan... :poucehaut: Beau boulot. Mais si tu lance le rendu cette nuit, ça te laisse le temps de la calculer, non?


Voici mon BONOM (http://perso.wanadoo.fr/lesclansdesamariis/Img/sacparcour/Parcour2full.mov) (3vix, 8mo, 61 secondes), qui se lance dans ce parcours machiavélique (tu l'as fait exprès, hein, Tengaal, de mettre l'étoile de l'autre côté du cylindre! :twisted: )

Une semaine d'entrainement, il est épuisé, mon gars!

http://perso.wanadoo.fr/lesclansdesamariis/Img/sacparcour/groplan.jpg

childerik
30/10/2004, 23h13
:bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
mais tu nous as fait une sacrés tuerie de chez tuerie :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

v'là un podium :bounce: :bounce:

bon je lance quand meme le rendu, glups

Pilou
30/10/2004, 23h16
:prie: Respect Niko ! Génial :poucehaut: (bon il y a quand même quelques petits trucs qui clochent de temps à autre mais le tout est fantastique !! ;) ) Le coup des projecteurs, pas mal du tout :love:

Aurety
30/10/2004, 23h22
:lol: :lol: Excellent Niko, j'en rigole encore ! :efface:

munchou
30/10/2004, 23h30
Terrible NiKo ! :lol: :efface:

padawa
31/10/2004, 03h22
Bon voila j'ai fini :bounce:

C'est simple mais soyez indulgent c'est ma première anim de personnage :oops:
La seule que j'avais fait c'été avec character studio sous 3ds max donc rien a voir, tu clique et ca marche tout seul.
Ici j'ai meme pas utilisé mocca, de l'anim de base quoi

ma première anim (http://pascal.bleuse.chez.tiscali.fr/images/forum/sac08_padawa.mov)

Bon je suis content de moi quand meme :nono:

PS désolé pour la qualité moyenne de l'image mais je ne peux pas mettre des fichiers de plus de 4mo sur mes pages persos :poucebas: :arg: :coup:

childerik
31/10/2004, 04h08
ben écoute pour une premiere, c'est plus que bien :mrgreen: compare avec la mienne,(moi aussi c'est une premiere pour un perso, jamais boner non plus d'ailleurs)

honnetement je prefere la tienne qui est beaucoup plus fluide et moins brouillon. :poucehaut: donc bravo.

en tout cas j'aurais appris plein de trucs sur ce SAC et si je dois réanimer un perso, j'employerai uniquement le bouche à ..., heu non rien à voir je serai tirer partie de mes erreurs. j'ai également compris que ca doit etre super de travailler en temps reel pour se genre de chose. moi ca rame tellement que des fois il y a un temps entre le fais de bouger un elements et l'affichage. c'est donc tres dur et faut beaucoup de patience. voilà se que ca donne, je ne me suit pas amusé a faire des test de texture et toutesw choses pre,nant du temps, he crois que vous comprendrez :nono:

http://almz.free.fr/sac8hypofinalR.mov
peu etre un peu de son si j'ai le temps. :art:

NiKo
31/10/2004, 10h25
Super Padawa!!! C'est très propre! L'utilisation de la profondeur de champ rajoute un plus très sympa :poucehaut:

C'est quoi, à toi, ta méthode pour le faire marcher? Anim en clefs de base, mocca...?

Floby
31/10/2004, 13h02
On peut aussi compresser la vidéo en 3ivX directement à la sortie de c4d. dans les préférences des rendu on choisit le format (film quicktime) et à côté il y a un bouton "options" et la dedans on peut choisir "3ivX" dans la liste des codecs de compression.

bon dernière journée de travail :grin: ... Top chrono

SoKoa
31/10/2004, 15h06
http://sokoa.free.fr/sac/08/sac8.html

voila pour moi, patientez, ca s'affichera :mrgreen:

Daubermman
31/10/2004, 15h22
:cry2: Mais euuuuuuh ! Mon perso aussi il saute apres l'ascensceur et fait du surf !!!!! :cry2:

Floby
31/10/2004, 16h04
le mien je voulais le faire rouler mais c'était trop chiant :nono: .

dans quelque minutes, mon animation...

j'aime bien ton animation Sokoa. La compression fait quelques chiures. Et je suis pas sûr que la solution pour mettre le ballon soit acceptée :D .

Floby
31/10/2004, 16h36
voilàààààààààààà:

http://ns2118.ovh.net/~deltazon/autres/floby_SAC8final.mov

2,77 Mo en 3ivX


Il n'y a que trois inscrits sur le site de gestion, je vous conseille de vous y inscrire :D .

SoKoa
31/10/2004, 17h24
bah ecoute, le robot a regardé a droite, et a gauche et yavais personne :mrgreen:

Daubermman
31/10/2004, 19h46
Pffff Pffff Pfffffffff ......
Nom de Dieu ca crève tout ça ! Essouflé mais heureux le Dauby d'avoir fini ... :mrgreen:
Bon alors je previens j'ai baclé l'entrée et la 1ere activité, bouuuh, j'en pouvais plus. Sinon pour le coup de l'ascensceur qui bloque, je te promet FLoby que j'ai pas copié sur toi !!!!

Enfin voilà la chose : ( clic droit -> Enregistrer sous, 2.45 mo, DivX )
http://membres.lycos.fr/alerougecg/SACs/8/Dauby-SAC08.avi

@++ les gens

NiKo
31/10/2004, 19h54
Le premier jeu, effectivement, c'est de l'efficace! :mrgreen:
La descente en surf du tobogan est vraiment super!

Tu as bossé avec Bonderland?


Hooo... Je viens juste de voir: il faut déposer la video sur le site à SAC, comme les smc...

Pensez-y, ça facilitera le travail de Tengaal...

Tengaal
31/10/2004, 20h06
Bon je reviens juste pour annoncer la fin des dépôts de vidéos, vérifiez bien que vous avez posté vos liens sur le site de gestion des SAC ! Marci de le rappeler Niko. :wink:

Bon, à cause d'un pépin sur ma machine, j'ai dû la réinstaller complètement et j'ai encore pas mal d'installations à faire pour retrouver une machine au top, donc je pense donner les résultats et commentaires demain dès que possible.
Eventuellement j'essayerais de faire ça tard ce soir mais je ne promet rien ! :cry:

Merci encore de vos participation et de votre enthousiasme sur ce sujet, ça fait plaisir de voir que vous vous êtes bien éclatés sur ce SAC ! :poucehaut:

NiKo
31/10/2004, 20h18
Daubermann, c'est normal que ta vidéo du sac "3,2,1,partez" soit plus dispo?

quinn
31/10/2004, 20h21
MONSIEUR TENGAL A DIT :

Comme d'habitude les dimensions de l'animation sont 400x300 (en 4:3) ou 400x225 (en 16:9), au format QuickTime ou AVI avec les codecs courants (Sorenson, MPEG 4, 3ivX, DivX...).

SOKOA c'est quoi ton format parcque moi la vidéo je la voi pas

Daubermman
31/10/2004, 20h23
Niko -> Oui, je l'ai enlevé il y a peu de mon FTP pour cause de manque de place, mais je peux la remettre si tu veux la voir.

NiKo
31/10/2004, 20h56
C'est le problème avec les vidéos, elles prennent trop de place... T'embete pas Daub, je faisais un tour de toutes les anims (maintenant que j'ai le 2méga :mrgreen: )... Mais peu, y a en plus beaucoup qui sont encore en place, c'est dommage... :?

Daubermman
31/10/2004, 21h00
Je te comprends, j'ai le 2 méga depuis 1 mois maintenant, c'est vraiment excellent !! ( aah ce vieux temps ou je comptais mes minutes avec mon modem 33K !! :soupir : ( je prefere maintenant :mrgreen: ))

metaloyorik
31/10/2004, 23h33
euhhhh,excusez moi de débarquer comme ca mais j'ai fait comme qui dirais...une boulette,en fait moi aussi j'avais fais une video mais je suis rentrer ce soir et je n'ai pas pus la mettre en ligne parce que ma video a eu un petit probleme de compréssion je croi et elle fait 12Mo...et le serveur fc4d n'en veu pas :cry2:
donc ten pis pour ma gueule...ca sera pour une autre fois,j'éssaierais quand meme la metre en ligne demain en hors concour

en tous cas bravo a vous tous il y a vraiment des truc sympa :efface: :poucehaut:

quinn
31/10/2004, 23h41
Créer toi un ftp chez lycos si tu veux la mettre en ligne demain de tioute façon ct fini a 20h 00 :mrgreen:

padawa
01/11/2004, 01h05
Merci les gars, sympa :wink:
J'ai tout animé en keyframe Niko :coup:
Tu fais un pas, l'autre, tu bouge le corps pour faire correspondre la longueur de pas puis tu anime l'intermédiaire, voila.
C'est long mais tu peux ajuster plus facilement :poucehaut:

NiKo
01/11/2004, 01h20
Oui, j'ai fait pareil. Sans vouloir préjuger des capacités de Bonderland ou autre, le simple keyframing permet qd même de faire à peu près ce qu'on veut quant on veut ou on veut...

Floby
01/11/2004, 17h15
Oui moi aussi j'ai fait en animation directe, même pas de CI :nono: . bon c'était un peu plus facile c'est vrai.

Daubermman
01/11/2004, 17h24
Moi, c'est du Keyframe avec du CI.

Daubermman
01/11/2004, 17h36
Si Tengaal passe par la, a quand les resulats ?

Realzeb
01/11/2004, 17h37
:shock: Rahh je viens de regarder toutes vos anims ! c'est vraiment superbe ! :efface: c'est super bien foutu tout ça, va falloir un jour que j'arrive vraiment à piger mocca et ses petits frères... :poucehaut:

Tengaal
01/11/2004, 17h48
Bien voici le moment tant attendu des résultats du SAC 8 !

Allez, c'est parti !

http://tengaal.free.fr/fc4d/sac/SAC_or_1.jpg1er - NiKo
http://tengaal.free.fr/fc4d/sac/SAC_arg_1.jpg2ème - Floby
http://tengaal.free.fr/fc4d/sac/SAC_bronze_1.jpg3ème Laurent TOLITO

http://tengaal.free.fr/fc4d/sac/SAC_clap_1.jpgLe clap pour Daubermman

Les commentaires, dans l'ordre des dépôts sur le site de gestion des SAC:

Quinn
La première remarque, dès les premières images de ton animation, concerne les doigts écartés de ton personnage.
Ensuite tu as des moments où le personnage est debout et remue des bras sans rien faire d'autre, ça casse le rythme de ton anim et ça n'apporte rien puisqu'on ne comprend ce que représentent ces mouvements...je pense notamment au passage après son entrée, ensuite après qu'il ait appuyer une première fois sur le bouton de l'ascenseur et enfin en haut du toboggan avant de sauter, là c'est terriblement long ce brassage d'air.
Le passage entre le moment où le personnage est suspendu à la grue et celui où il arrive sur la plateforme de l'ascensceur, est très confu visuellement la caméra est trop près et bouge dans tous les sens. Une caméra fixe cadrant ce saut aurait été plus efficace je pense.
La descente du toboggan est très bien dans le timing et le positionnement du personnage. Le mouvement de marche est un peu "mécanique" avec des pas trop rapprochés, le personnage à besoin ici de faire 12 enjambées avant d'arriver au ballon, ça ralenti là aussi beaucoup le rythme global de l'animation, surtout après la glissade rapide du toboggan. Je pense qu'avec 6 enjambées plus grandes tu pouvais parcourir cette distance, en général pour définir la longueur d'une enjambée moyenne on prend les 3/4 de la longuer de la jambe, ainsi un personnage avec une hauteur de jambe de 100 fera une enjambée moyenne de 75, ensuite on adapte en plus ou en moins en fonction du type de mouvement (grandes enjambées pour une marche déterminée et volontaire, ou au contraire de petites enjambées pour une marche timide et discrète) :wink:
Sinon ,c'est pas mal pour des débuts en animation de personnage avec cette contrainte de parcours imposé, tu t'en sors pas mal ! :poucehaut:

Laurent Tolito (3e)
Je suis content d'une part que Laurent soit un des participant de ce SAC :prie: , et d'autre part qu'il démontre que cette animation peut se faire en moins de 30 secondes sans pour autant être particulièrement "speed". :wink:
Le record est ici de 20 secondes, tout s'enchaîne de manière fluide et efficace avec en plus une bonne dose d'originalité. Je pense que le coup de la porte est un petit clin d'oeil à "Monstres et Compagnie" ? :wink:
Le cadrage et le choix des plans est impeccable, pas de superflux, c'est efficace et dynamique.
Les poses clef du personnages sont bien et très expressives par contre c'est le passage d'une pose à l'autre qui est trop "linéaire" en terme d'interpolation de mouvements, trop mécanique en fait.
Ca manque de souplesse, de "rebond", mais j'imagine que tu t'es volontairement limité à l'essentiel faute de temps. Cette animation serait par exemple une très bonne base de travail comme story board 3D avant de passer à une animation définitive beaucoup plus travaillée au niveau de l'animation du personnage.
Bravo ! :efface:

Floby (2eme)
Une très bonne réalisation, avec des détails de mouvements qui donnent du caractère au personnage, des effets d'hésitation, de fatigue, de peur, de surprise. :efface:
Ton personnage est vivant, il existe, il a une présence.
Les cadrages sont pertinants, du gros plan à la déformation de perspective, en passant par la DOF, bien vu !
Le timing d'animation du personnage est bon, ni trop ni trop rapide, et puis surtout tu y intègre les variations de rythmes, notamment dans la séquence géniale du coup de pied où il hésite à plusieurs reprises avant de shooter, ou encore le balancement du corps juste avant de se jeter dans le toboggan, vraiment bien fait ! :poucehaut:
Et puis ce qui enrichi également ton anim ce sont les petits détails comme l'ascensceur qui se bloque au départ puis qi repart, et également les rebonds du ballon à l'entrée du trou rond, très réaliste !
Félicitation, c'est tout à fait ce que j'attendais d'un tel challenge ! :prie:

Childerik
Je vois que tu as bien bossé la partie où le personnage prend le cylindre rouge pour le mettre dans le trou correspondant, c'est du beau boulot, justement parce que ça fait partie des choses compliquées en animation et tu t'en es bien sorti. :efface:
Par contre ce qui me gêne beaucoup ce sont les bras tout raide en permanence, ainsi que les doigts toujours écartés.
L'arrivée de la descente du toboggan en roulade est également bien travaillée. :poucehaut:
Tu as bien géré le timing globale de l'animation en 25 secondes, pas de temps morts, pas non plus d'excès de vitesse, ça fonctionne bien.

NiKo (1er)
Superbe travail de mise en scène et une animation de personnage vraiment efficace ! :poucehaut:
Tu as certes une animation qui dure 1 minute, mais tu as très bien rempli ce temps avec intelligence et une excellente créativité. :prie:
Pas grand chose à dire sur les mouvements et expressions du personnage, pour une réalisation faite sur un délais si court, c'est déjà une très gros travail que tu as en plus agrémenté d'une bande son qui colle vraiment bien à l'ensemble (même si dans ma notation la bande son n'a pas d'influence, je tenais vraiment à le souligner) Ton personnage à une présence, il est vivant, tu as su lui donner de la personnalité et du charisme.
Pour moi, c'est la meilleure animation présentée pour ce SAC 8, et je suis vraiment content de te donner cette première place ! :poucehaut:

Daubermman (Clap)
Beau travail là encore avec une nouvelle approche des différentes étapes du parcours. La porte dans la tronche, l'ascenseur qui part d'un seul coup mais surtout une descente de toboggan unique ! Tu es le seul à avoir filmé cette glissade de l'intérieur et en plus avec le côté très dynamique du snowboard qui rend vraiment bien, bravo ! :efface: :prie:
Tu égalises le temps record de 20 secondes de l'animation de Laurent :mrgreen: , pour ça également je te félicite car cela oblige à aller à l'essentiel de l'animation, ne garder que le strict minimum nécessaire et concentrer son travail dessus. :wink:

Sokoa
Déjà première chose, ton format c'est du flash (vidéo encapsulée) et non du MOV ou AVI comme demandé. :deal: :wip:
Donc pour récupérer la vidéo chez soit il faut aller fouiner dans les fichiers temporaires du cache du navigateur internet pour mettre la main sur le SWF, c'est vraiment pratique... :?
Seconde chose, tu n'a pas déposé ta participation sur le site de gestion des SAC comme demandé et répété fréquemment pendant la durée du challenge... :deal: :wip:

Ton personnage n'est pas vraiment crédible dans ce parcours puisque n'ayant ni bras ni jambes il se contente de faire les choses à distance, alors qu'au contraire, l'objectif principal du sujet était la notion d'interactivité entre un personnage et un environnement. On ne comprend pas pourquoi il a besoin de prendre l'ascenseur puisqu'il vole...
Et puis, ça manque de pêche, c'est gentil à regarder mais ça manque de punch et de vie surtout.


Voilà, merci encore à tous pour ces belles réalisations, vous avez montré que vous pouviez suivre une contrainte et en même temps y apporter vos touchespersonnelles et votre créativité, j'ai vraiment beaucoup apprécié cette esprit, c'est pour cela que j'ai notamment retiré au début la contrainte de temps de 30 secondes.

C'est donc NiKo qui va être chargé de trouver un sujer pour le SAC 9, qui devrait, dans l'idéal, démarrer mercredi soir.

Daubermman
01/11/2004, 18h01
Ah ben un ptit Clap, ca fait bien plaisir, merci encore Mr Tout Vert pour l'organisation du concours, le sujet et les commentaires qui vont avec !
Chapeau bas, et félicitations a Niko, et bonne chance pour le SAC 09.

Floby
01/11/2004, 18h07
J'en reviens pas, je suis devant Tolito!!!

En tout cas, félicitations à tous, et j'espère que Niko nous trouvera un sujet qui nique-sa-race-qui-pue-des-genoux (©) :D !

Daubermman
01/11/2004, 18h09
Je dirai meme plus un sujet de la-mort-qui-tue (c) !
En attendant, tolitoto, t'en est ou du tut ? :mrgreen:

Pilou
01/11/2004, 18h20
Bravo à tous les participants pour ce SAC, c'était que du Grand avec un Grand sujet ! C'est avec des sujets comme ça qu'on apprécierait avoir plus de temps libres... Merci Tengaal :poucehaut:
Allé(c) NiKo sort nous un beau sujet pour le SAC9 (neuf ?) :wink:

childerik
01/11/2004, 18h24
super tes commentaires, ca fait plaisir d'en avoir de telles qualitées :poucehaut:

bravo a tous c'estait unsuper challenge pour moi, j'ai énormement appris et j'espere faire en core mieux, alors faites gaff sur les prochain :mrgreen:

juste une petite chose, le 3 a coté de mon nom dans les commentaires, ca veux dire que toledo et moi sommes exequo :nono:

Tengaal
01/11/2004, 19h03
juste une petite chose, le 3 a coté de mon nom dans les commentaires, ca veux dire que toledo et moi sommes exequo :nono:
Oups, j'ai corrigé mon post, c'était en fait un "reste" de mon premier classement où tu étais en 3e place et puis, ensuite j'ai regardé l'animation de NiKo et malheureusement pour toi ça a décalé le podium d'une place, ce qui veux dire que tu as raté le podium de pas grand chose ! :wink:

Quand j'ai fait un copier/coller de mon texte dans le post du forum, je n'ai pas vu qu'il restait cette notation à côté de ton pseudo, désolé. :roll:

SoKoa
01/11/2004, 19h14
pif paf pouf dans ma yeule :lol: j'en ai eu pour mon grade ....

Merci quand meme jme suis bien amusé moi :roll: et bravo aux autres :bounce:

padawa
01/11/2004, 19h40
Euh... et moi je pue :? :cry2:

childerik
01/11/2004, 19h49
:nono: c'est biebn ce que je croyais, car sinon j'aurai trouvé bizard de me mettre au niveau tolito aurait tres valorisant :mrgreen:

padawa
01/11/2004, 19h58
Ok je crois que j'ai compris, j'ai pas mis ma video sur le site des SAC(j'avais pas vu et en plus pour celui de la pixar touch ca n'avait rien changé :? )
Je savais pas qu'il fallait s'inscrire :cry: si ca m'élimine, je veux bien, mais de la a ne pas avoir droit a un petit commentaire je trouve ca hard quand meme :evil: On n'est pas au championnat du monde, et je me suis tapé 3 jours de boulots, c'est pas cool :poucebas:

Tengaal
01/11/2004, 19h59
Euh... et moi je pue :? :cry2:
Hé oh doucement tu veux ?! :evil:

Si tu n'a pas mis le lien de ta vidéo comme tout le monde sur le site de gestion des SAC je ne vais deviner où elle est ta vidéo, et j'ai autre chose à faire que de me taper toutes les pages de ce sujet pour aller chercher chaque lien, le site de gestion des SAC à justement été fait pour ça ! :deal:
Tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même si tu n'es pas dans le classement ! :?

Je vais quand même aller fouiner dans les dernières pages de post pour trouver ton anim, parce que je ne suis pas chien, mais même si ta vidéo est superbe je ne la metterait pas dans le podium, c'est trop tard. :wip:

padawa
01/11/2004, 20h09
Désolé que tu l'ai pris comme ca Tengaal mais mon expression n'était pas du tout agressive :prie:
J'ai d'ailleur compris mon erreur aprés en relisant entièrement le sujet et j'en fais mon mea culpa, je voulais simplement un petit com, la place sur le podium ne m'interresse pas plus que ca, pour moi le but du challenge est de progresser :poucehaut:
Je te met le lien de ma video pour pas que tu t'embete a chercher (d'ailleur, je comprend tout a fait l'utilité du site de gestion)
http://pascal.bleuse.chez.tiscali.fr/images/forum/sac08_padawa.mov

Je te réitère mes excuses Tengaal, mais je t'assure que ce n'était pas du tout agressif, c'est simplement une reponse spontané

quinn
01/11/2004, 20h09
Merci pour la longueur et le qualité du commentaires Tengaal a chaque fois j'aprends de nouveau trucs dans tes comentaires :mrgreen: :love:

Tengaal
01/11/2004, 20h11
Bon je viens de regarder l'animation de Padawa, et c'est clair que c'est du beau boulot, la marche fonctionne bien, c'est certainement d'ailleurs la meilleure animation de déplacement proposée parmi les autres animation de ce challenge. Tu es notamment le seul à avoir réalisé intégralement la première étape du personnage qui emboite les pièces dans les trous, et rien que ça, ça te hisse déjà parmi le groupe de tête.
Par contre ce qui malgré tout te sépare du podium c'est le manque de caractère de ton personnage, il bouge de manière efficace certes mais il n'y a pas de petits détails qui lui donne de la vie (crainte, peur, joie, colère, surprise...)

Voilà, la prochaine fois, tu sauras qu'il faut penser à déposer le lien de ton anim sur le site de gestion des SAC, surtout avec tes compétences en animation, ça serait dommage que tu t'exclues du concours sur ce genre d'inattention, c'est bien mentionné dans le sujet de départ, et même répété plusieurs fois dans différents posts de ce challenge ! :wink:

padawa
01/11/2004, 20h19
Merci Tengaal :poucehaut: et encore désolé,
je le saurais pour la prochaine fois :coup:

Tengaal a écrit:

surtout avec tes compétences en animation

C'était ma première anim, et je suis trés flatté du compliment :bounce: