PDA

Voir la version complète : "main (…)" dans un noeud coffee d'Xpresso



Guedinouff
25/10/2004, 17h53
Bonjour tout le monde,
J'ai voulu transférer une expression coffee dans un nœud coffee d'une Xpression, pour pouvoir contrôler certaines parties du script avec des nœuds "résultat".
Mais après une longue recherche (:coup: ), je me suis rendu compte que le problème venait du fait que les variables doc et op ne pouvait être définie en les mettants dans les parenthèses du "main" du début du script. L'expression ne peut donc pas fonctionner car je fait appel à cette variable régulièrement. Je pourrais bien entendu utiliser des nœuds xpresso pour récupérer les informations (que je récupère normalement à partir de la varibale doc), mais j'aimerais essayer de faire l'expression avec que du coffee.
Quelqu'un a-t-il une solution pour définir doc et op en vue de les utiliser dans un script SVP?

Tengaal
25/10/2004, 18h16
En effet les noeuds COFFEE d'Xpresso ne fournissent pas les paramètres "doc" et "op" de la routine "main()"

pour définir "doc":
var doc=GetActiveDocument();

Pour "op", tu définis un port en entrée du noeud COFFEE de type "Lien" que tu appelles "op" par exemple et dans ton code tu utilises directement "op" sans avoir besoin de le déclarer.
Pour définir l'objet en question, tu le prends dans le gestionnaire d'objet, tu le glisse dans l'espace Xpresso, puis tu définis en sortie le port "objet" que tu connectes à l'entrée "op".

Guedinouff
25/10/2004, 22h57
merci Tengaal. Heureusement que des gens comme toi prenne la peine de répondre aux questions qui bloquent des pauvres débutants comme moi. :poucehaut:
au fait, as-tu en projet de finir to documentation d'apprentissage du coffee disponible sur ton site ?

Tengaal
26/10/2004, 00h08
Actuellement je n'ai pas le temps d'enrichier cette doc Coffee, je l'avais commencée il y a un paquet de temps, à mes débuts sur C4D avec la version 6 qui à l'époque était la plus récente. Mais à partir de C4D 7, la doc officielle du Coffee n'a plus été remise à jour, et ensuite est arrivé Xpresso dans C4D 8. J'ai pensé qu'il n'était plus indispensable de continuer ma doc de base, étant donné que la doc officielle de Maxon permet de se débrouiller quand on veut aller plus loin...