PDA

Voir la version complète : Rotation globale d'une propriété de texture



Guedinouff
27/10/2004, 21h24
Bonsoir tout le monde,
Voici mon problème :
J'aimerais fixer la rotation globale H d'une propriété de texture en projection sphérique. Mais il n'existe en Xpresso que la rotation simple (par rapport aux axes de l'objet parent). Est-il possible de donner une valeur à la rotation globale d'une propriété de texture en coffee.
Ou alors est-il possible par un calcul de changer la rotation de la propriété de texture pour que sa rotation globale H soit toujours égale à 180°.
Merci d'avance. :)

quinn
27/10/2004, 21h59
ben si tu veux fixer completement ta texture un tag de texture adaptative suffit . :wink:
Si tu veux fixer seulement un axe ça doit être enregistrable dans les ligne de temps une rotation de texture (enfin pas sur ) ,passe par un xpresso ou sinon toute les propriétes tag compris sont accesible par xpresso .

Guedinouff
28/10/2004, 09h21
D'après la manuel, le tag de texture adaptative fixe la texture au modèle lors d'une déformation. Ce que je voudrais moi, c'est faire tourner uniquement ma texture lorsque l'objet parent fait une rotation auour de son axe Y pour que les axes de l'objet qui supporte la propriété de texture est ses axes modifiés mais que l'on ait l'impression que la bille n'a pas tourné.
Quelqu'un aurait-il une idée pour calculer la rotation à appliquer à la propriété par rapport à la rotation globale de l'objet parent de celui qui la supporte.
Si j'ai bien compris, la propriété texture a par défaut une rotation globale identique à l'objet support. L'objet support à une rotation H et P. Et je voudrais que la propriété de texture ne gared que la rotation P.
J'espère que j'ai été à peu près clair
Une quelqu'un idée serait la bienvenue.
Merci d'avance :)

quinn
28/10/2004, 11h07
Quelqu'un aurait-il une idée pour calculer la rotation à appliquer à la propriété par rapport à la rotation globale de l'objet parent de celui qui la supporte.

ben si j'ai bien compris ton probléme en réliant par xpresso les rotations d'objet a celui du tag de texture ça doit sufffire non :?:

EDIT :Je dis n'importe quoi quand je me reveille moi

Donc tu relie par xpresso la rotation P du parent a la rotation H de la tex ,tu cré une copie de l'enfant et tu la sort du parent pour quel ne soit pas affécté par le parent et tu relie ces propriétés de rotations a celle de la texture .C'est de la bidouille mais ça doit marcher