PDA

Voir la version complète : Deux géometries de particules.



Aurety
30/10/2004, 15h16
Bon je trouve pas dans la doc...
Est-il possible de créer deux géometries de particules distinctes dans une même scène ou bien d'assigner des sélections sur la géométrie ?

Je m'explique : J'ai un personnage habillé en mêre Noël avec au bas de sa robe un liseret de coton crée via PShape et PForm , un autre liseret sur ses mules, mais je voudrais que les particules sur les mules ne soient pas de la même taille que celles de la robe !

Bhein, j'y arrive pas... :cry2:

Une p'tite idée ?

Aurety
30/10/2004, 15h33
Autre chose, j'ai une particule en bas que je ne parviens pas à virer, comment-ce fait-ce ??

Voilà l'image du perso :

http://perso.club-internet.fr/analev/ordinaire/fc4d/partic1.jpg

quinn
30/10/2004, 16h09
HOUA ta habillé ta cochone :mrgreen:
NOrmalement tu peux créer plusieur groupe de particule distinct dans les parametre de Thinking particule :o .Aprés tu les configure séparement non ?

tabou
30/10/2004, 16h16
Salut mon lapin, toujours en train de faire des cochonneries :mrgreen:

Pour agir séparément sur tes particules il faut que tu crées deux groupes dans les paramètres TP puis tu crées deux émetteurs et tu relies chaque sortie Naissance des particules à un nœud P Groupe. Tu peux aussi créer un seul émetteur et ajouter une condition (âge, position, etc...) qui déterminera la répartition dans les groupes.
Si tu utilises PSurface Position pour placer tes particules vérifie que le nombre de particules émises soit inférieur au nombre de points de ton objet sinon les particules en trop vont se mettre n'importe où..

Aurety
30/10/2004, 16h16
Merci Quinn de me répondre ! Ben non, je ne parviens pas à individualiser les particules. Je replonge dans la doc. :?

Aurety
30/10/2004, 16h18
Oki Tabou ! Merci... Je vais voir ce que tu me dis ! :poucehaut:

jus.de.porc
30/10/2004, 18h14
:shock: j'suis amoureux.... :love: