PDA

Voir la version complète : Matchmover et Cinema4d



nicolas
31/10/2004, 19h40
bonjour à tous,
je consulte souvent le forum sans jamais participer, mais
là j'ai une question :
j'ai lu sur le site de MEDIAWORKS que la société REALVIZ propose un plug
pour le tracking vidéo vers C4D (info de 2001).
on pourrait récupérer ainsi une scène avec camera corespondante à la vidéo?

ma vraie question est :
est-ce MATCHMOVER lui-même qui propose un format d'export vers C4D
ou bien un plug issue de MATCHMOVER qui s'intègrerait dans C4D?

Merci d'avance.

Aurety
31/10/2004, 22h39
Bienvenue Nicolas,
l'info est vieille mais je n'ai jamais entendu parler quelqu'un sur cette possibilité :o
Le tracking vidéo trouve des solutions sur PC, peu sur mac via des produits ex-opensources devenus payants ( Icarus, PFTracks, entre autres... ) C'est un sujet qui m'intéresse, si tu trouves des infos, tu partages ??

golmitt
31/10/2004, 22h47
Salut nicholas!

Pour répondre à ta question :
oui matchmover 3 exporte directement le tracking au format c4d
j' ai testé et ça marche très bien. :lol:

Aurety
31/10/2004, 22h48
Tu es serieux Golmitt, tu peux nous faire un Tut'Minute® ?? Ca intéresse pas mal de monde, je pense... Enfin moi... :oops:

golmitt
31/10/2004, 22h53
COUCOU

Heu ça fait longtemps que je ne l'ai pas utilisé mais c'est super simple.
Tu demmare matchmover en mode lite et du utilise l'option de tracking automatique le logiciel ajoute alors des points de repères tt seul.
T' attends un peu, t'exporte au format c4d et là ........
Magique ta caméra c4d bouge ds le visualisateur comme sur ton plan.

Franchement limite trop simple :nono:

nicolas
12/11/2004, 20h08
re-bonjours à tous et à toutes,

je suis allé sur le site de REALVIZ
effectivement le format d'export C4D existe aussi sur la 2.5
mais bon, je crois qu'il faut faire partie d'un studio pro pour jouer à cet exellent logiciel, je recherche donc des solutions open source pour une utilisation privée.

j'ais revendu mon vieux IMAC (formation graphique uniquement mac) qui ne m'a apporté que du bonheur, pour un PC (dur changement de religion)étant arrivé au simple fait que je trouverais d'avantage de solutions à mes problèmes sur ce genre de plateformes ainsi que du matériel plus performant pour un prix AHAHAHAHAHA.

dès que j'ais des trucs, je vous dis.

darky
12/11/2004, 20h22
personellement j'esporte mes sequences de cam au format fbx, mais il faut avoir la 8.5

Fluffy
12/11/2004, 20h46
N'oubliez pas Syntheyes qui permet aussi de faire du tracking de qualité et qui est très rapide.
Il n'est pas cher et exporte la caméra au format Lightwave, qui est très bien géré par C4D.
J'avais créé un sujet il y a quelques mois à ce sujet, fais une recherche sur le forum ;)

nicolas
12/11/2004, 21h02
merci pour l'info
SYNTEYES, je vais voir de ce pas.

Sinon, j'ai aussi une autre question concernant hypotetique éventualité incertaine que sachant l'évolution de AFTEREFFECT, qui à lui de plus en plus de plugs 3d pour gérer pleins de trucs dans un seul logiciel;
Esceque C4D à lui aussi des plugs pour gérer la colorimétrie, l'étalonnage, le grain des objets 3D incrustés à une vidéo???
pour faire tout dans un seul logiciel???

mais là, j'en demande un peu trop, sans doute.