PDA

Voir la version complète : Xpresso et C.O.F.F.E.E



Coyotte
13/11/2004, 19h12
Bonjours,

Je me suis amusé à reproduire à peu près la Boule Morphing de Métroïde Prime et à l'animer avec Xpresso à l'aide du Tutorail de Cyril Blazy ( Je suis débutant )
quand je la bouge seulement sur l'axe X ou l'axe Z elle tourne corectement, mais si je la bouge sur l'axe Z jusqu'à ce qu'elle tourne de 90° et qu'ensuite je la bouge sur l'axe X elle tourne Sur l'axe H hors qu'elle devrait tourner sur l'axe B. :coup:

Alors je me demandais si avec Avec Xpresso ou avec C.O.F.F.E.E il etait possible de la dépalcer en la faisant rouler sans pour autant faire tourner sur son axe.
Si ce n'est pas possible comment pourrais-je faire.

Merci d'avance

Guedinouff
15/11/2004, 21h56
Personnellement, il m'est arrivé un problème similaire. Je voulais faire rouler une bille sur un plan incliné. J'en susi arrivé à la solution suivante :
Tout d'abord ma hiérarchie : objetneutre1>objetneutre2>sphère

je lie le déplacement réel selon l'axe Z de l'objetneutre1 à la rotation de la sphère selon un seul axe. Ensuite pour que la sphère se déplace dans une autre direction, je fait tourner les axes de l'objet neutre 1 (pour que le déplacement Z réel de l'objet neutre 1 se fasse dans une autre direction que l'axe Z du monde). Ensuite, je fixe la rotation globale de l'objet neutre 2 à 0. Enfin, je contrains la texture de la sphère à suivre la même rotation que l'objet neutre 1. Comme çà, la sphère tourne autour des mêmes axes mais la texture ayant bougé, on a a l'impression que la sphère tourne sur d'autres faces.
J'espère ue j'ai été suffisament clair ??:)

P.S. : au fait pourquoi tu poste ton message dans animation alors que tu veux parler de Xpresso ?? Je te préviens les modérateurs apprécient pas trop...

tabou
16/11/2004, 10h31
Coyotte, si tu poses ta question dans le mauvais forum tu auras du mal à obtenir des réponses. Je déplace ton message dans le forum XPresso.