PDA

Voir la version complète : Orientation



Coyotte
23/11/2004, 22h24
Bonjour,

Je me pose une petite question depuis quelques temps,

Je suis dans un lycée professionnel et ai la possibilité de faire une première d'adaptation, jaimerais faire des études D'infographie.
est-ce possible et si oui qu'elle direction dois-je prendre.
J'adore faire de la 3D et souhaiterais en faire mon métier, et je pense être assez motivé pour travailler dur

quinn
23/11/2004, 22h48
BEn je vais te dire un truc con mais pour entrer dans une école de 3D il faut savoir déssiner et non faire de la 3D et aussi être multi milliardaire pour payer l'école :deal:
Par contre je sait pas au niveau du BAC ce qu'il faut ,c'est sur qu'un BAC général doit être mieux vu :nono:

munchou
23/11/2004, 22h56
Quinn : il faut savoir dessiner, donc personne n'entre...
En général dans la plupart des écoles il y a 2 ans de préparation et c'est là qu'on apprend à dessiner et tout le tralala.
Ensuite 2 autres années (voire plus) de formations à la 3D sur des logiciels spécifiques avec projet de court-métrage.
Certaines écoles acceptent le niveau BAC (c'est-à-dire qu'il n'est pas obligatoire d'avoir son BAC), d'autre uniquement un BAC S, etc.
Enfin pour ça suffit de se renseigner et de contacter les écoles...

Et bien sûr, il faut un minimum d'argent, comme si ça alait être gratuit :roll: . Et ils la gagnent comment leur vie les enseignants ?
Moyenne : 5 à 8000€ par an selon l'école

quinn
23/11/2004, 22h58
Quinn : il faut savoir dessiner, donc personne n'entre...
Ce que je voulais dire c'est qu'il y a en général un concour de dessin pour l'entré :roll:

munchou
23/11/2004, 23h05
Oui mais (heureusement) il n'y a pas que ça.
Parce que sinon j'te dis pas les refus :mrgreen: .

Chez Supinfocom il y a des questions sur la culture générale concernant l'art.
Je leur avais écrit pour avoir un exemple de sujet de concours, histoire de me faire une idée de ce à quoi il fallait s'attendre.
Réponse :