PDA

Voir la version complète : Orientation



Coyotte
23/11/2004, 22h24
Bonjour,

Je me pose une petite question depuis quelques temps,

Je suis dans un lycée professionnel et ai la possibilité de faire une première d'adaptation, jaimerais faire des études D'infographie.
est-ce possible et si oui qu'elle direction dois-je prendre.
J'adore faire de la 3D et souhaiterais en faire mon métier, et je pense être assez motivé pour travailler dur

quinn
23/11/2004, 22h48
BEn je vais te dire un truc con mais pour entrer dans une école de 3D il faut savoir déssiner et non faire de la 3D et aussi être multi milliardaire pour payer l'école :deal:
Par contre je sait pas au niveau du BAC ce qu'il faut ,c'est sur qu'un BAC général doit être mieux vu :nono:

munchou
23/11/2004, 22h56
Quinn : il faut savoir dessiner, donc personne n'entre...
En général dans la plupart des écoles il y a 2 ans de préparation et c'est là qu'on apprend à dessiner et tout le tralala.
Ensuite 2 autres années (voire plus) de formations à la 3D sur des logiciels spécifiques avec projet de court-métrage.
Certaines écoles acceptent le niveau BAC (c'est-à-dire qu'il n'est pas obligatoire d'avoir son BAC), d'autre uniquement un BAC S, etc.
Enfin pour ça suffit de se renseigner et de contacter les écoles...

Et bien sûr, il faut un minimum d'argent, comme si ça alait être gratuit :roll: . Et ils la gagnent comment leur vie les enseignants ?
Moyenne : 5 à 8000€ par an selon l'école

quinn
23/11/2004, 22h58
Quinn : il faut savoir dessiner, donc personne n'entre...
Ce que je voulais dire c'est qu'il y a en général un concour de dessin pour l'entré :roll:

munchou
23/11/2004, 23h05
Oui mais (heureusement) il n'y a pas que ça.
Parce que sinon j'te dis pas les refus :mrgreen: .

Chez Supinfocom il y a des questions sur la culture générale concernant l'art.
Je leur avais écrit pour avoir un exemple de sujet de concours, histoire de me faire une idée de ce à quoi il fallait s'attendre.
Réponse :

nous ne diffusons pas les anciens concours, car nous les retravaillons pour l'année suivante, en ce qui concerne la culture générale, nous vous soumettons une vingtaine de noms propres ou noms communs liés au domaine artistique en général

Aussi, par rapport à la prépa, je me demandais s'il fallait repasser le concours une fois les 2 années achevées.
Réponse :

vous n'avez pas à repasser de concours quand vous avez effectué les 2 années de prépa, par contre vous devez justifier de 12 points de moyenne générale pour être admis en cycle supérieur

Si ça peut en éclairer quelques-uns.
Mais de toute façon, si vous être vraiment motivés, c'est à vous de trouver ce type d'information, ça tombe pas du ciel (ou d'un forum).

Kage
23/11/2004, 23h24
Sa va si jai 6 ans de dessin derriere moi (oui j'apprend l'art depuis 6 ans)

Coyotte
27/11/2004, 13h09
Merci beaucoup de vos réponses.

Je pense pouvoir y arriver.

Merci encore

Floby
27/11/2004, 15h13
Hayate t'apprends l'Art? lourde tache. Je ne sais pas quel est le mot qui convient mais je trouve "Art" trop vaste :nono: .

Par contre je ne sais pas pourquoi Supinfocom reste à 4 ans alors que la norme en Europe vient de passer à 3 et à 5 ans. Je devrai peut-être leur écrire.

Kage
27/11/2004, 15h38
l'art oui c'est un grand mot. ou plutot les arts graphiques...et martiaux.

Floby
27/11/2004, 15h50
lol oui comme moi. Seulement moi j'ai juste pris une option de dessin en plus de ma seconde générale.

Tengaal
27/11/2004, 17h03
l'art oui c'est un grand mot. ou plutot les arts graphiques...et martiaux.

Un futur Jean-Claude Van damme de la 3D ?
Be Aware ! :mrgreen: