PDA

Voir la version complète : Cours de Français



base80
27/11/2004, 16h48
Ola les French.
Je me propose comme prof de Français par correspondance. De plus en plus je m'étonne du manque de maîtrise de votre propre langue maternelle.
Ça ne doit pas être trop dur d'écrire "panier" sans passer par "pagnet".

Je propose aussi une section dans le forum appelé:
"put1 komen kon nekri sa"

munchou
27/11/2004, 16h54
Très bonne idée Base, je suis tout à fait d'accord avec toi. :poucehaut:

C'est vrai que cet énervent de voir toute ses fautes de partou... alors quand plus il ya le dicsionère...

Et comme tu dis : notre langue maternelle :(

xander
27/11/2004, 16h55
Merci à toi Base80 :prie:
Mais tu vas avoir du boulot :o
Bon,on fait comme ça. Tu prend les éleves difficiles et moi les bons :mrgreen: :love:

Floby
27/11/2004, 16h57
C'est vrai que parfois c'est aberrant. Mais il est inévitable de faire quelques fautes sur le total des posts, personne n'est parfais. J'en fait parfois et toi aussi par éxemple, Nous ne sommes pas les seuls.

C'est tellement compliqué, le français qu'on peut écrire une phrase avec une orthographe différente selon l'humeur du jour. :D

munchou
27/11/2004, 16h58
C'est vrai que parfois c'est aberrant. Mais il est inévitable de faire quelques fautes sur le total des posts, personne n'est parfait. J'en fais parfois et toi aussi par exemple, Nous ne sommes pas les seuls.

C'est tellement compliqué, le français qu'on peut écrire une phrase avec une orthographe différente selon l'humeur du jour. :D

Hinhin :twisted: :mrgreen:

xander
27/11/2004, 17h06
Mais non,des fautes tous le monde en fait mais parfois c'est du grattiné :o
Je doit bien avouer que c'est un peu fatiguant à force de lire certains messages.
Pour ma part je veux bien aider,mais dorénavent si il n'y a pas d'effort en face je ne continurais pas .

Floby
27/11/2004, 17h06
lol c'était pour illustrer mon propos. attends, je reviens tout de suite.

-------------------------------------------------------------

C'est vrai que cet énervent de voir toute ses fautes de partou... alors quand plus il ya le dicsionère...

Lol j'ai plus d'encre rouge.

c'est le même principe :mrgreen:

munchou
27/11/2004, 17h08
Non mais là c'était fait exprès... (quoique :mrgreen: )
Attends ce soir je débarque à "Bougival-Yvelines-France" (c'est quoi ce truc de martien ?) et tu vas voir ça va chauffer pour ton matricule ! Préviens tes parents !

Sir Gong
27/11/2004, 17h13
personne n'est parfais. :D j'adore.

Oui d'accord avec toi Floby, mais il y a un minimum syndical.
Se foutre ouvertement de la manière dont on s'exprime, c'est se foutre ouvertement des gens qui vous lisent.

Enfin, tout ça a été dit et repété tant de fois...

Tengaal
27/11/2004, 17h15
Ça ne doit pas être trop dur d'écrire "panier" sans passer par "pagnet".

Ca dépend, pour les fans de Florent PAGNY, ce n'est peut-être pas évident... :mrgreen:

En tout cas, cette catastrophe dans l'expression de la langue française me fait honte auprès de Base80, pour qui le français n'est la langue d'origine, et qui se propose pourtant d'aider à écrire correctement.
Grand respect à toi Base, je me suis d'ailleurs amusé à relire quelques-uns de tes premiers messages sur le forum, avec des mots assez hésitants parfois :lol: , alors que maintenant tu parles encore mieux que nous ! :prie:

Une belle leçon d'humilité... :roll:

Realzeb
27/11/2004, 17h21
Pas niais ? :mrgreen:

base80
27/11/2004, 17h28
On ne peux pas nier (<--) que que c'est important tout de même.

Merci Tengaal et les autres

quinn
27/11/2004, 17h36
Tiens je sais pas pourquoi mais je vais répondre ici ,allé je démarre :

VOILA 2 exemple de post :

-1-Voilà un essais j'ai modifié le mise en scène et les textures …….

-2-Slt lé gars alors comment quon fé pour troué le cube dans cd4 ,é pi g voudré osi référe le dernier pixar comen kg fé ?

Voilà d'après moi le premier représente un plus grand intérêt que le 2eme alors expliquer moi pourquoi l'on supprime le premier et on mets 3 jours a seulement verrouiller le deuxième ………………

Et deuxièmement il ne faut pas confondre une faute d'orthographe et une faute de grammaire ,ce que tu donne en exemple base et une faute grossière d'orthographes alors qu'un verbe mal conjugué ou un verbe conjugué qui devrait être a l'infinitif ce n'est point le même cas

Voilà ça sera mon unique intervention dans ce post a bon entendeur salut ……

NiKo
27/11/2004, 17h42
et on mais 3 jours a seulement

Ouch... :grin:


Allez, sans rancune... :love:

munchou
27/11/2004, 17h52
Mouais...

Primo : je sais pas où t'as vu que le 1er avait été supprimé, et si ça a été le cas c'est qu'il y avait une (très) bonne raison.
Deuxio : les modérateurs ne sont pas disponibles 24/24 pour supprimer le 1er et le 2nd en même temps.
Tertio : faute d'orthographe ou de grammaire, quelle différence, ce sont des fautes de français qui, une fois passé la classe de CM2, ne devraient plus (ou presque plus) être présentes.
Audi quatro : avant de juger tu ferais mieux de te relire...

La langue française s'apprend du CP au CE2 (essentiellement), je ne vois pas comment on pourrait changer les gens qui ont dépassé les 13 ans et qui sont bornés au point de s'en foutre.
Pour des exemples catastrophiques, allez donc faire un tour sur les forum de jeuxvideo.com (attention pour ceux qui posséderaient une pile au coeur).

A bon entendeur... :mrgreen:

Sir Gong
27/11/2004, 17h53
Quinn, tu écris avec des parpaings au bout des doigts, mais tu participes activement à la vie de la communauté. Ce qui donne envie de déchiffrer tes messages et ne pas s'arrêter à tes fautes pour rentrer dans ton sujet.

Maintenant, quand un lascar déboule avec sa R9 tombée du camion, qu'il ne prend pas la peine de rentrer un minimum dans le soft, qu'il prend le forum pour un cours particulier et qu'en plus, il écrit comme un porc, je me dis qu'il y a comme un manque de respect envers nous tous.

De plus, quand on sait que la plupart de ces personnes ont une motivation qui n'excède pas un week-end, c'est faire peu de cas du temps passé par de gentils membres comme Xander qui se démènent pour dépanner.

Realzeb
27/11/2004, 17h59
je pense que l'on touche ici le fond d'un problème déjà ancien et de très nombreuses fois exposé. Je fais aussi des fautes, et ça arrive à tous, ça c'est relativement peu grâve, quand ça touche un mot dans 2 ou 3 phrases et non 2 syllabes dans chaque mot, ce qui l'est plus, c'est de ne rien faire pour se casser la nénette et écrivant en style SMS, là c'est pour moi un manque total de respect envers ceux qui doivent ensuite décrypter pour lire, ça, ça me gave de plus en plus, surtout quand le contenu des propos est à la hauteur de l'emballage "é comen kon fé lé ga pour fèr 1 kub ?" oui là le gars a tout bon d'entrée - personnellement, moi ça je ne lis plus, je zappe, ou alors je me marre en vous lisant vous ! :mrgreen: c'est beaucoup plus drôle...

sur ce coup j'aurais tendance à vous dire : pas de réponse - bonne réponse ! :roll:

quinn
27/11/2004, 18h26
les modérateurs ne sont pas disponibles 24/24 pour supprimer le 1er et le 2nd en même temps.
Bah je le sait trés bien mais bon juste en passant un petit coup de zapette ça va vite :nono:


Quinn, tu écris avec des parpaings au bout des doigts, mais tu participes activement à la vie de la communauté. Ce qui donne envie de déchiffrer tes messages et ne pas s'arrêter à tes fautes pour rentrer dans ton sujet.
BEn arrêté de pourir mes Wips ,si ça dérape trop un MP suffit :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2:

nase80
27/11/2004, 18h42
Encore ce Hollandais a la kon ki fai de la polémique

munchou
27/11/2004, 18h47
Salut gronase80 et bienvenue !
Ici le style MSN SMS est à proscrire, alors merci de lire la charte avant que le FBI débarque chez toi.
Et aussi une petite présentation ne serait pas de refus.
Merci.

:mrgreen:

xander
27/11/2004, 18h53
De plus, quand on sait que la plupart de ces personnes ont une motivation qui n'excède pas un week-end, c'est faire peu de cas du temps passé par de gentils membres comme Xander qui se démènent pour dépanner.

C'est vrai que je n'aurais pas du proposer mon aide , mais je me suis dit que l'amélioration était possible :? (enfin dans longtemps :arg: )

base80
27/11/2004, 19h21
En fait tout revient a une erreur de la part de Xander.
Sa générosité est mal placée, voila :mrgreen:

Realzeb
27/11/2004, 19h23
Wouai tout ça c'est de sa faute, voilà ce que c'est que de vouloir donner à tout le monde ! :mrgreen: Vilain ! vilain Xander va !

xander
27/11/2004, 19h31
Ils me mordraient en plus :o

Allez y fouettez moi, je n'attend que ça
:mrgreen:

base80
27/11/2004, 19h33
Tu viens le 17dec. xander? :mrgreen:

Buzhug
27/11/2004, 19h33
Elle est étrange votre concersaçion, moa j'ai jamet vu de fötes sur ceux cite, ai je suis prauf de franssais (ai de bigs bizoues!), alaurs !

Sir Gong
27/11/2004, 19h33
j'allais demander la même chose :mrgreen:
Aurons-nous le plaisir de te voir le 17 espèce de maudit canari ?

base80
27/11/2004, 19h39
bain buchugue fo ke taille vouar sa ak dè lunet
spez de presbyte put1

en fete Kwin a fè dé alemiorasion depwi le débu, sé pour lwi ke javè fè le tut sur l'åccen egu

Realzeb
27/11/2004, 19h43
:nono:
http://www.frenchcinema4d.com/phpBB2/viewtopic.php?p=167642#167642
:mrgreen:

xander
27/11/2004, 19h44
Bah je sais pas,c'est pour ça que je ne dit rien.
Je suis au chomage depuis vendredi :(



Mais j'ai un autre job des Mercredi :D et comme il faut tout mettre en place je vais etre trés occupé. :coup:

Honnetement je meurs d'envi de venir mais je veux pas créer de fausse joie.

J'en saurait plus dans pas longtemps :wink:

archeo
30/11/2004, 14h34
Je vous suis (ça c'est pour ma messagerie) car je sais que ce genre de conversation part en couille et que la famillia fini par s'engueuler. Je le dis et je le répéte l'orthographe est la science des imbéciles. :x

quinn
30/11/2004, 14h38
Je le dis et je le répéte l'orthographe est la science des imbéciles

:efface: :prie: :efface:

Realzeb
30/11/2004, 14h47
Je crains que tu n'aies pas saisi entièrement le sens de cette phrase... :grin:

quinn
30/11/2004, 14h51
Si est c'est pour cela que je voulais la faire resortir pour que l'on comprenne enfin que c'est ce que je dis depuis tout le temps :roll:
,me prend pour un con lui :lol:

Pascal
30/11/2004, 17h18
Si,et c'est pour cela(...)
Tu confonds les articles et les verbes, Quinn. Si je suis ton raisonnement, tu n'atteins même pas le niveau "imbécile".

Je tiens à rendre hommage à base80, avec qui je n'ai jamais réellement conversé.
Quelle honte, de voir un batave nous rappeler à l'ordre sur notre propre langue. Je ne me sens évidemment pas visé, mais ça me fout le cafard. J'ai moi aussi vu sa progression, et certains individus pourraient en prendre de la graine.

Il y a quelques temps, j'intervenais parfois sous le nom de Bernard Pivot. C'était l'époque où les fautes étaient rares, et elles ressortaient d'autant mieux. J'y voyais là l'occasion de lancer une petite pique, non sans y ajouter un brin d'humour, dans la limite de mes compétences, si la situation s'y prêtait. Je crois que le personnage était assez apprécié, la plupart des gens se délectant de voir un coreligionnaire épinglé, tout en redoutant de se faire prendre à leur tour.

Bernard a fait sa dernière apparition il y a quelques jours. Le pauvre Realzeb en a fait les frais, oubliant qu'amour était un mot hermaphrodite. A part cette récente intervention isolée, voire anachronique, je m'étais dit depuis longtemps que, de toute façon, vu le niveau général actuel, il n'y avait plus de raison de se fatiguer. J'ai donc renoncé à le faire intervenir.

Quand j'en ai marre de FC4D et sa noria de cancres, je vais sur Bubbles, là où Xander devient le cancre, mais ça reste supportable, et c'est quelqu'un que j'aime beaucoup.

archeo
30/11/2004, 18h21
Je crains que tu n'aies pas saisi entièrement le sens de cette phrase... :grin:
Justement parce que cette phrase n'en a aucun. Petite explication de texte. J'ai 49 ans, largement passé(s), et j'ai connu la triste époque où la sélection à l'école se faisait au nombre de fautes d'orthographe dans une dictée ou plutôt au nombre inférieur à 5. Cinq fautes égal zéro : vous étiez définitivement un cancre, un sous-doué, un imbécile. Je suis un cancre, un sous-doué, un imbécile qui n'a jamais décolé du zéro en dictée mais qui a toujours eu 10/10 en grammaire. Cherchez l'erreur. La grammaire s'apprend, l'orthographe se subit, sans doute parce que ma pensée va plus vite que ma plume ou mon clavier. Les piques sur l'orthographe me fond mal et j'y perçois, sans doute à tord ici maintenant que je vous connais mieux, un élément de ségrégation.
Cependant, il est vrai que langage SMS est difficile à déchiffrer et que notre jeunesse ne sait plus trop écrire. Mais que faire? Réformer l'enseignement? Ne garder que les meilleurs et ne pas laisser les autres s'exprimer? Cruel dilemne, pour moi j'ai choisi.
Un cancre qui se surveille et qui a réussi, mais qui reste trés succeptible sur le sujet.

xander
30/11/2004, 18h37
Quand j'en ai marre de FC4D et sa noria de cancres, je vais sur Bubbles, là où Xander devient le cancre, mais ça reste supportable, et c'est quelqu'un que j'aime beaucoup.

Salaud :x moi aussi je t'aime beaucoup :love:

Je suis donc le cancre de la bubble :(

archeo
30/11/2004, 18h43
Je suis donc le cancre de la bubble :(
On est deux va :lol:
EDIT : maintenant que je connais mieux Pascal ça passe :?

xander
30/11/2004, 18h59
On est deux va :lol:

:love:

sr-interface
30/11/2004, 19h37
Je suis donc le cancre de la bubble :(
On est deux va :lol:
EDIT : maintenant que je connais mieux Pascal ça passe :?

et même 3 :lol:

Pascal
30/11/2004, 20h15
Vous battez pas... :)

J'ai tapé sur xander parce qu'il ne rend pas les coups. :mrgreen:

xander
30/11/2004, 20h53
Tu veux un coup de bec :x

PP
30/11/2004, 21h46
Je suis donc le cancre de la bubble :(
On est deux va :lol:
EDIT : maintenant que je connais mieux Pascal ça passe :?

et même 3 :lol:

Je confirme SR... :mrgreen: Tu te défends bien même !

OK, on règlera ça sous la table, le 17 ! :wink:

Père Fouettard
30/11/2004, 22h08
OK, on règlera ça sous la table, le 17 ! :wink:
Régler ? Sous la table ? :o Je peux venir ? :mrgreen:

MéreNoël
30/11/2004, 22h13
Aimez vous les uns ,les autres :roll:

Père Fouettard
30/11/2004, 22h16
Les femmes ne sont aucunement conviées aux sujets violents.
Retourne brosser les rennes et cirer le traineau ou j'avertis ton mari ! :wip:

archeo
30/11/2004, 22h35
Il se passe de drôles de choses à l'approche de Noêl
:lol: :lol: :lol:
http://ciavatti.free.fr/fc4d/NOEL.jpg

Père Fouettard
30/11/2004, 22h37
C'est vrai !
Je vous fais un briefing des intrus sur cette image : EATYone, steven crisp, Revolux.
Et oui, les coupables ne sont pas toujours ceux que l'on croit :roll:

archeo
30/11/2004, 22h42
Je fonde l'école des cancres qui qui s'inscrit?
http://media.tuttifiesta.com/article/12971.small.gif

Père Fouettard
30/11/2004, 22h43
Mouaaaaaaa !

archeo
30/11/2004, 22h48
Proviseur : Archeo
Censeur : Xander
Directeur des études : SR-interface
Surveillant général : Pére Fouettard

Père Fouettard
30/11/2004, 22h50
Très bon poste que celui de surveillant, ça va faire mal... :twisted:

Un censeur pour quoi faire ? La censure est un moyen de gros [CENSURE] d'[CENSURE] de leur [CENSURE].

[CENSURE] ! ! !

Daubermman
30/11/2004, 22h55
Moi je m'inscris Archeo !! Selon mon raisonnement philosophique, les élèves se distinguent en deux parties, les rebels et les suc**rs. :mrgreen:

quinn
30/11/2004, 22h58
Moi aussi je m'inscris ,oui j'en ai besoin :lol: :lol:

xander
30/11/2004, 23h05
Ouaip,j'en suis .
Je ne sais pas ce que je vais cencer mais je vais le faire :mrgreen:

archeo
30/11/2004, 23h07
Proviseur : Archeo
Censeur : Xander
Directeur des études : SR-interface
Surveillant général : Pére Fouettard
Les cancres las(ses) et rebel(le)s :
1/ Daubermman
2/ Quinn

Jomool
30/11/2004, 23h10
1. Un cancre agrégé de sciences naturelles, j'ai déjà vu pire comme cancre...
2. Dauberman, t'es un peu limite quand même non ? il y a de très bons élèves dans mes classes, et manifestement les pratiques auxquelles tu fais allusion leur sont totalement étrangères.

manelle
30/11/2004, 23h10
Selon mon raisonnement philosophique, les élèves se distinguent en deux parties, les rebels et les suc**rs. :mrgreen:ça, c'est vachement fin, dauberman :| ... j'espère que ce n'est qu'une vanne... et encore, même si c'en est une... :poucebas:

quinn
30/11/2004, 23h11
Dauberman avec trois profs qui t'entourent t'a étais suicidaire :lol:

EDIT:Pour une fois que ce n'est pas moi qui dit une connerie j'en profite :nono: ,au passage J'adorais La S.V.T

archeo
30/11/2004, 23h16
Moi je m'inscris Archeo !! Selon mon raisonnement philosophique, les élèves se distinguent en deux parties, les rebels et les suc**rs. :mrgreen:
C'est bien mon petit mais tu peux dire "Selon mon raisonnement philosophique, les Hommes se distinguent en deux parties, les rebels et les suc**rs."
:boss:

archeo
30/11/2004, 23h18
1. Un cancre agrégé de sciences naturelles, j'ai déjà vu pire comme cancre...
Pardon je l'ai pas fait exprés :oops: :oops: Joe t'es dégueulasse de révéler les parties in(n)avouables de ma vie privée :cry2: :cry2:

xander
30/11/2004, 23h20
C'est vrai que :roll:
:lol:

manelle
30/11/2004, 23h23
C'est bien mon petit mais tu peux dire "Selon mon raisonnement philosophique, les Hommes se distinguent en deux parties, les rebels et les suc**rs."
:boss:... et les femmes ???? :mrgreen:

xander
30/11/2004, 23h26
on t'attend Archichou :mrgreen:

archeo
30/11/2004, 23h27
Les femmes : deux catégories aussi bien sur :boss:

xander
30/11/2004, 23h31
:lol:

archeo
30/11/2004, 23h31
Les suc**euses et les non ... :boss:

PP
30/11/2004, 23h34
Bon les enfants, c'est mignon vos blagues mais ce n'est pas avec ce genre de réaction qu'on va donner envie aux nouveaux d'écrire à peu près correctement, ni encourager les membres à tirer la qualité de leurs travaux vers le haut ; je verrouille le sujet vu qu'il pollue désormais la section Annonces, qui est censée rester un minimum sérieuse. On ne risque plus de voir des entreprises y proposer des postes intéressants dans un tel foutoir.

Je suis le premier à faire le crétin quand c'est possible, mais il y a des endroits et des moments pour le faire. Le salon par exemple. Ou les WIPs.
C'est dommage de mettre un coup de couteau supplémentaire à FC4D qui, de forum convivial sur un logiciel professionnel, est passé à l'état de cours de récré pour potaches attardés ou incapables de se défouler en classe.

Je suis déçu par l'implication dans ce bazar de certains membres intelligents et matures. Les meilleures plaisanteries sont les plus courtes.

Je suis rabat-joie et j'assume, mais ce grand bazar n'est pas très judicieux ici et maintenant. J'ai envie de maintenir FC4D a un niveau correct et motivant pour tous. Et là, ça part en couille.

Ne vous étonnez pas si les "pointures" sont de moins en moins présentes ici et postent des choses intéressantes uniquement sur Bubbles.