PDA

Voir la version complète : Convertir un vecteur



padawa
02/12/2004, 19h32
Salut,

j'ai besoin de connaitre la distance séparant 2 pts dans une spline.
J'ai trouvé comment récupérer la position de chaque point pour les opérations, mais le résultat donne un vecteur. Hors j'ai besoin de la valeur de la distance pour une autre opération :|
J'ai beau retourner le SDK dans tous les sens, j'arrive pas a trouver comment convertir un vecteur en une valeur (a moin qu'il y est une fonction pour connaitre cette distance directement) :coup:

Bref je bloque, alors...
Help me please :cry2:

Tengaal
02/12/2004, 19h57
Si c'est pour du COFFEE :

si pos1 = position du 1er point
si pos2 = position du 2e point
alors la distance est :
var distance=vlen(pos2-pos1); // équivalent du noeud Xpresso "Distance"

"vlen" donne la longueur d'un vecteur.

Tu es sûr d'avoir vraiment fouiné dans le doc du SDK ? :roll:
Car tu as une partie "Vector functions" (facile à repérer dans ton cas) dans laquelle se trouvent seulement 4 fonctions, dont "vlen"... :wink:

padawa
02/12/2004, 20h03
Tengaal à écrit

Tu es sûr d'avoir vraiment fouiné dans le doc du SDK ?
Car tu as pourtant une partie "Vector functions" dans laquelle se trouvent 4 fonctions expliquées, dont "vlen"...

Oui, oui et j'avais trouvé ce vlen et je vien de m'apercevoir que j'affiché le resultat de l'opération et pas de la conversion. :arg:
Quel cretin je suis parfois :coup:

Merci Tengaal, ca m'a au moin permis de trouver mon erreur :poucehaut:

Majoul
02/12/2004, 22h46
Utilise toujours la position global, au cas ou tes objets ne sont pas dans le même parent tu auras un résultat erroné.

Tengaal
02/12/2004, 22h56
Hey, Majoul, tu as bu ? :mrgreen:
Padawa veut la distance entre 2 points d'une spline, donc il n'y a qu'un axe de référence dans l'histoire, celui de l'objet spline... :wink:

base80
02/12/2004, 22h59
Il peut s'agir de deux point sur deux spline diffèrent aussi, non?

Tengaal
02/12/2004, 23h01
"j'ai besoin de connaitre la distance séparant 2 pts dans UNE spline."

Base, je sais que tu as beaucoup de mal à comprendre notre langue, donc je te pardonne ! :mrgreen:

Majoul
02/12/2004, 23h06
Hey, Majoul, tu as bu ? :mrgreen:
Padawa veut la distance entre 2 points d'une spline, donc il n'y a qu'un axe de référence dans l'histoire, celui de l'objet spline... :wink:

C’était pour info et non une remarque.

Tengaal
03/12/2004, 00h36
J'avais bien compris, c'était pour te chambrer Majoul ! :poucehaut:
Tu nous sort des trucs tellement bien foutus en Xpresso qu'il faut bien essayer de te trouver des défauts, coûte que coûte ! :lol: :wink:

padawa
03/12/2004, 01h44
Vous battez pas les gars :mrgreen: